Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Témoignages dot : comment faire traduire ses objets SITRA ?
Advertisements

De Janvier 2006 à Juillet 2006 Chronologie des transactions dinstallation et dutilisation SCONET.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
DIFFUSION DIJON 2006 Lauthentification des utilisateurs.
De Janvier 2006 à Juillet 2006 Chronologie de linstallation SCONET en académie et en établissement.
Diffusion Nationale TOULOUSE – déc STSWEB Gestion des HSA.
Livret de Compétences Académique SEGPA Document de travail
Est-ce que vous aimez ?.
École élémentaire publique Le Bugue
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
TRAVAIL DE MAÎTRISE COORDINATRICE : Prof. Brigitte Santos-Eggimann ANNEE ACADEMIQUE (Volée de Février 2013) Contact :
Démonstration dutilisation Le Club SAMARA. Démonstration dutilisation Vous avez un problème? Un message derreur saffiche?
TD en ligne Un outil développé pour la plate-forme Claroline
23 avril 2013 Journée de suivi annuelle du programme Erasmus et Fonds nationaux Outil de gestion de la mobilité des étudiants OUT de lHENALLUX
Bureau de linformatique scolaire (BIS) Bienvenue 1.
1 LEnvironnement Numérique de Travail (E.N.T.) Service Formation Continue 4, rue Kléber - Rennes
La plate-forme CLAROLINE Présentation AdiLux – 07/12/2012 M. Damay - Consortium Claroline - 10/2012.
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
STSWEB Gestion des HSA Diffusion Nationale TOULOUSE – déc
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Formation des tuteurs relais
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Académie de Lille – Enseignement Privé - Les premières étapes de la rentrée Les premières étapes de la rentrée scolaire.
Les échanges entre STS Web et EC-OL STA - Le 17/09/20091.
Parcours Sconet Secrétaires - Nouveaux tuteurs relais
Se former à distance 1° volet de la Formation A Distance
Outils efficaces pour la recherche d’emploi
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
PROJET TIC-TAC Résultats du questionnaire. PRELIMINAIRES Sur les 100 personnes interrogées, il y avait : - 36 personnes de promotion sociale (école pour.
Sandrine Galy DSI-DACE
Visites technos au secondaire!
Le Centre d'échange d'information (CHM) dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique: Le partenariat entre des pays en développement et la.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Formation Affelnet 6ème
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
L’Education nationale Bref historique, environnement administratif et débat d’actualité, le tout en 3 heures ! Bernard Desclaux, directeur de CIO Pour.
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Oral de Soutenance du projet Bac STMG option SIG Session 2014
Math – Sciences Lycée Antoine Lomet AGEN
Usages du web 2.0 en centre formation Retour d’expériences sur l’intégration des outils dans les parcours de formation.
TIC et bas niveau de qualification
Intégration d’Iprof dans Arena
Parcours SCONET 8, 9 Juillet 2008 Formation des tuteurs relais.
Parcours EPP Formation tuteurs relais
Campagne d’information et de formation à l’usage du numérique - Atelier 3 - INES Plate-forme de formation en ligne.
Campagne d’information et de formation à l’usage du numérique - Atelier 3 - INES Plate-forme de formation en ligne.
1MPES4 Identités remarquables Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal Attribute.
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
Atelier n° 11 Formation Ouverte et A Distance (FOAD) : L’hygiène et la sécurité au travail Laurent LAMAURIÉBruno LÉON Responsable.
CVM Université Hassan II Casablanca.Centre de Ressources Universitaires pour le E-Learning CRU1 Rencontre des responsables des CRU Axe I: Formation des.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SIECLE Aide au démarrage des formations académiques 26 juin.
Tuteurs relais - Aide au démarrage du parcours SCONET Septembre 2009 Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Pôle national.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Formations des enseignants aux outils TIC et Formation Ouverte À Distance (FOAD) Constat : 1.Nécessité d’articuler réforme pédagogique /volet numérique.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET secrétaires Aide au démarrage des formations académiques.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
Changements induits par l'utilisation du modèle Opale dans l'élaboration de contenus en dispositif de FOAD Moodle Moot juin 2009 Françoise Galland.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Pôle FOAD-Diffusion SCONET
Transcription de la présentation:

Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de formation SIECLE Personnels de direction *** BILAN GENERAL Module 3

Ordre du jour  Bilan du module 2 « seul devant écran » –Ce que vous avez appris –Difficultés rencontrées  Discussion –la pratique de SIECLE –la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD  Bilan général de la formation

 Bilan du module 2 « seul devant écran » –Ce que vous avez appris –Difficultés rencontrées  Discussion –la pratique de SIECLE –la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD  Bilan général de la formation Ordre du jour

Bilan - Ce que vous avez appris La Base Elèves (imports/exports, constat de rentrée, tableau de bord…) STS-Web (imports/exports, ARE, ARA, indemnités, validation HSA…. Les Echanges (Siècle, BEA, Affelnet, Océan …) Delegation / DELEG-CE Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ?

Bilan - Ce que vous avez appris les QUIZ : –Avez-vous rencontré des difficultés ? –Avez-vous répondu avec succès aux différents exercices ? Avez-vous des remarques à formuler, des questions à poser ?

Bilan - Ce que vous avez appris Avez-vous utilisé la B ase Ecole ? - à quelle occasion dans le parcours Détails des ressources académiques : Documentations, site Web académiques …. Assistance informatique académique Gestionnaires Académiques : services et noms des différents gestionnaires académiques, appels téléphoniques ….) Eventuellement, formations métiers mises en place

Ordre du jour  Bilan du module 2 « seul devant écran » –Ce que vous avez appris –Difficultés rencontrées  Discussion –la pratique de SIECLE –la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD  Bilan général de la formation

Discussion 1)La pratique de SIECLE et de STS-Web : questions et échanges sur l’utilisation ou les manipulations dans Siècle et dans STS-Web 2) La pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD : questions et échanges sur l’utilisation ou les manipulations dans la plateforme e-learning Delta

Ordre du jour  Bilan du module 14 « Les extractions personnalisées » –Ce que vous avez appris –Difficultés rencontrées  Discussion –la pratique de SIECLE –la pratique de la plate-forme en tant que stagiaire FOAD  Bilan général de la formation

Bilan général de la formation  Discussion

Merci de votre attention