Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS AGPME, journée académique de formation du 12 janvier 2009 M. DESSERTENNE La gestion électronique des documents Gérer la mémoire organisationnelle pour.
Advertisements

Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
1 SIE Schéma d’urbanisation. 2 SIE 2 Ordre du jour 1.Les bénéfices de l’urbanisation 2.Les règles d ’urbanisation 3.Le niveau processus 4.Le niveau fonctionnel.
Partenariat Onema / Météo France Convention 2014 – 2015 GCIB du 29/04/2014 Céline Nowak, Gaëlle Embs (Onema / DCIE), Stéphane Croux (MF / D2I/MI )
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
Présentation générale Décembre 2007 MKT-NVO-P-002E.
PPE2 La maison des ligues BEAUPEUX CharlySOUCHET Laurent GENDREAUD QuentinGAUTHIER AntoineDERIEN Alexandre.
Mediator 9 - Un outil de développement multimédia 3AC Techno/Informatique.
Gestion des Déchets Radioactifs Registre de suivi des déchets Mickaël CADUDAL Université de rennes 1 – GP SUP MONTPELLIER 2011.
Delphine GrépillouxCAUE de l’Isère AG ADBS - 22 mai 2007 L’OBSERVATOIRE L’OBSERVATOIRE CAUE Des réseaux humains… informatiques …Aux réseaux informatiques---
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comprendre les raisons de cette évolution organisationnelle et technique Version actualisée.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
1 Applications du SEEE : fonctionnalités, calendrier, modalités de déploiement et d’accompagnement Présentation des applications L’outil de simulation.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Point sur l’entrée en TMA de WAMA / BDMAP 23 septembre 2014.
INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE -B.P.2235 – Avenue Aristide Briand – Montluçon Cedex Tél – Fax –
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, En raison de nombreuses demandes et face au nombre croissant d’élèves préparant les concours d’entrée aux Instituts d’Etudes.
GPA – 19 novembre Groupe de pilotage des applications 21 janvier 2010 F. Rougerie – Onema / DCIE.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
GPA avril 2013 Spécification de service web qualité et quantité Etat des implémentations et évolutions GPA 10 avril 2013.
Réunion DCIE DiR des 2 et 3 juin 2015 Présentation projet BDOe : Base de Données sur les Obstacles à l’écoulement Vincennes, le 3 juin 2015 Astrid MOREL.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
GPS – Mars BILAN D’ACTIVITE GPS – Mars Résultats 2013 grâce à la mobilisation forte des acteurs !
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
© 2016 IBM Corporation 1 IBM Datacap Nouveautés de la version 9 Stéphane Montri ECM Technical Sales
CLOTURE PROJET TRAINING COMPTABLES - avril Traning Avril 2010 Objectif général être capable de préparer la clôture du projets du point de vue administratifs.
1 AVEC LE RÉSEAU NATIONAL HAUT DÉBIT Votre entreprise n’a plus de limites.
Le Cycle de vie des organisations Cours G.Zara1. Le cycle de vie des organisation Le cycle de vie des organisations représente la phase qu’une entreprise.
Outil d’élaboration de progressions pédagogiques pour le cycle 4 Séminaire du 24 mars Nouveaux programmes de technologie au collège.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
Réunion DCIE-DiR - Projet de ré-écriture de WAMA-BDMAP 3 juin 2015.
COOPERATION TECHNIQUE BELGE GESTION FINANCIERE DES PROJETS APERCU GLOBAL DES PROCESSUS.
Supervision EC-Net AX Serveurs Web EC-BOS AX. ARCHITECTURE Les solutions EC-Net AX EC-Net AX Supervisor EC-Net AX EnerVue EC-Net AX Security  EC-Net.
COMMISSION SECURITE – 24 juin les « principales » dispositions de l’accord Sécurité - les réalisations dans le cadre de l’accord Sécurité - les thèmes/axes.
ARNAUD LOPEZ, CLEMENT NOIROT, TOMMAS CASTEL 1 GRH : Anne Loubès L’EMPLOI DES JEUNES QUELLES SONT LEURS ATTENTES SPÉCIFIQUES ?
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
LE MONDE EST NUMÉRIQUE. LE NUMÉRIQUE EST PARTOUT !! Le monde est numérique... Je l’utilise. Le monde est numérique... Je le comprends. Le monde est numérique...
TRESORERIE Cash Call Envoi de fonds Comptabilisation (Formation des comptables/projets) 1.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
Évaluation et mesures d’amélioration de la gestion des médicaments dans les unités de soins médicales et chirurgicales au sein d’un hôpital universitaire.
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
PRESENTATION DES INITIATIONS 2015 / Nous sommes une équipe de bénévoles enthousiastes, ayant le souci de répondre aux attentes de nos adhérents.
Les applications O.Legrand G. Seront. Les applications Chaque application a son Linux.
INSCRIPTIONS SPORTIVES
Panorama du développement des mutuelles de santé en Afrique Nouvelle méthodologie d’inventaire Forum de la Concertation 2007 – 26 et 27 novembre 07, CESAG,
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
1 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Formation des équipes académiques Évaluation v
© 2002 ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society Apports de la norme ISA88 dans le cadre de la validation des systèmes de contrôle Jean.
09/03/09 - Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIGEF Présentation.
FICHE DE MISSION – MA MISSION 1 Membre de QUI M’ACCOMPAGNE
Transcription de la présentation:

Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015

Sommaire 1. Pourquoi une assistance utilisateurs ? 2. Besoins couverts 3. Fonctionnement

1. Pourquoi une assistance utilisateurs sur WAMA ? (1/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________  Décharger les équipes projet sur des questions simples (essentiellement Erick)  Recenser les demandes o Traçabilité des demandes (délais, volumétrie…) o Alimentation des FAQ / capitalisation o Relances  Harmoniser les pratiques o Procédures o Réponses type  Centralisation et traçabilité des anomalies

1. Pourquoi une assistance utilisateurs sur WAMA ? (2/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________  Pouvoir informer facilement tous les utilisateurs o Fichier utilisateurs (contacts, versions…) o Mailing en cas de mise en production d’évolutions  Définir des objectifs qualité  Mise en place progressive de l’assistance sur WAMA depuis 1 an et demi et sur RNT depuis presque 1 an (prestataire : CGI)

2. Besoin de l’ONEMA – (1/2) L’ONEMA a un besoin spécifique d’assistance pour sa fonction d’Accompagnement aux utilisateurs dans l’utilisation des applicatifs suivants : CarHyCe (Caractérisation de l‘hydromorphologie des cours d’eau) GéObs (Gestion des obstacles à l’écoulement) Naïades Gestion RNT (Réseau national de température) SEEE (Système d’Evaluation de l’Etat des Eaux) WAMA (Pêche électrique ). 5

Il s’agit d’accompagner l’ONEMA sur ces applications en traitant les demandes des utilisateurs (création de comptes, information, anomalie, évolution) en relation avec les différents partenaires impliqués Besoin de l’ONEMA – (2/2)

 Enregistrement et qualification de la demande (Mantis Assistance)  Traitement des sollicitations de niveau 1  Transfert des sollicitations de niveau 2 (à l’administrateur de données ou au chef de projet) et suivi jusqu’à la clôture (rappels,..).  Remontée dans les outils de développement (Mantis Développement) d’éventuelles anomalies ou de demandes d’évolutions validées par le CP.  Mise à jour des tableaux de bord (indicateurs) par application. 3. Fonctionnement - Principales tâches (1/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 Vérification du bon fonctionnement des applicatifs par l’exécution quotidienne de tests de connexion et de fonctionnalité (ex : descriptif d’une station sur RNT)  Base de connaissance o Alimentation des FAQ o Mise à jour de la liste des utilisateurs de chaque application  3 personnes présentes à Vincennes o montée progressive en compétences o au moins 1 personne capable de répondre rapidement à l’utilisateur o Temps de prise en charge très court 3. Fonctionnement - Principales tâches (2/2) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________

9  Merci de votre attention