Grilles des cours de formation spécifique des programmes qui m’intéressent au Cégep André-Laurendeau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Identifier et évaluer un site internet
Advertisements

Préparation à lexamen sommatif Lhistoire et ses matériaux.
Programme Seconde : Histoire
5e secondaire Choix de cours et options Année scolaire RENCONTRE DINFORMATION Mai Bienvenue !
Classement des documentaires
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Préparation à l’examen sommatif
Les études à l’université
PRODIGE Club SIG m é tier – DDE 42 R é union du 26/11/2007.
Étudier en France après le baccalauréat
DE LA TERMINALE STT « ACTION ET COMMUNICATION ADMINISTRATIVES » Dubois Muriel.
Anthropologie de la maladie
Après la troisième ? La voie générale et technologique La voie professionnelle ou Choisir le diplôme que l’on veut préparer … en fonction de l’élève que.
LA 2 NDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE AU LYCEE ROSA PARKS DE MONTGERON.
Comment choisir ? Un bon choix, c’est faire coïncider : Ses Compétences scolaires Ses Compétences scolaires Ses Intérêts Ses Intérêts Ses Motivations.
Les parcours après la 2 nde Institut Fénelon - Grasse.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Lycée du Castella Pamiers.  Développe une culture scientifique fondée sur les connaissances et la démarche expérimentale.  L’élève doit savoir observer,
Dépôt SACD du 24/01/2012 (projet multimédia) n° Médiation culturelle des sciences sur le web Université de Lyon 18 avril 2012 Université de Lyon.
Présentation du projet du Pôle Nord / Est Réunion du thème TICE vendredi 20 mai 2011 Françoise CHENEVOTOT.
Des villes inegalement connectees aux reseaux
ANNEE SCOLAIRE 2016 – 2017 CLASSE DE 2 ème. Formation commune : - 5h français - 4h néerlandais - 5h mathématique - 2h histoire - 2h géographie - 3h sciences.
La filière Formation d’Adultes Licence MFII- Master SIFA L’exploratoire – Rennes – 21 mars 2012 UNIVERSITE RENNES 2.
Orientation après la seconde Voies et diplômes. Orientation après la seconde Voie générale : ES, L, S Voie technologique : STI2D, ST2S, STL, STMG, STAV,
Delphine GrépillouxCAUE de l’Isère AG ADBS - 22 mai 2007 L’OBSERVATOIRE L’OBSERVATOIRE CAUE Des réseaux humains… informatiques …Aux réseaux informatiques---
APRES LA CLASSE DE SECONDE GT RENTREE SCOLAIRE 2015.
REUSSIR SES RECRUTEMENTS Les entretiens structurés.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
Après la seconde Lycée d’ Altitude CIO de Briançon.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, En raison de nombreuses demandes et face au nombre croissant d’élèves préparant les concours d’entrée aux Instituts d’Etudes.
La terminale ES. Les matières obligatoires Mathématiques Philosophie Sciences économiques et sociales Histoire géographie LV1 LV2 EPS.
Méthodologie de la recherche documentaire Méthodologie de la recherche Internet, pour la recherche Rédiger la bibliographie.
Sciences de la Vie et de la Terre. Horaires de SVT Première : 3h + 1h TPE (coef 2 – épreuve en première) Terminale : 3h30 + 2h si spécialité SVT.
Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne 1 Ingénierie Multimédia Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne.
Le patrimoine mondial est une appellation attribuée à des lieux ou des biens, situés à travers le monde, possédant une valeur universelle extraordinaire.
Le Lycée JEAN PERRIN présente … …la seconde générale & technologique.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
Quand un élève rentre en seconde, il doit choisir deux enseignements d’exploration :  Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi.
SIMULEX’ARCHEO Un projet Truelles & Pixels propulsé par la MSH Maison de l’Orient et de la Méditerranée – Jean Pouilloux.
Régimes de sanction au secondaire et admission au collégial Marc Viens.
Spécialités en terminale ES Le choix s’effectue en fin de 1ère.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
École 1449 « Présence française dans la toponymie de Moscou » Projet de recherche des élèves de 10ème classe Aslanova Yamène Aslanova Yamène Krouchinskaya.
REUNION PARENTS 3ème Mardi 19 janvier 2016 Document élaboré par Catherine FARIZON Conseillère d’orientation-Psychologue.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Un projet pluridisciplinaire. Voyage d’intégration Visite des installations scientifiques Étude des satellites Ateliers scientifiques Projet GREENHOUSE.
La réforme S.T.G : Quels enjeux de formation ? 18 et 19 mai Premiers retours d’Expériences A partir des journées de formation Académiques.
Trajectoire documentaire : affinité disciplinaire et évolution de système de ressources et du travail collectif présentées sous forme de webdocuments Présentation.
Présentation sur la réussite en première session, en particulier, la Session d’accueil et d’intégration Copie de diffusion, autoris é e par l ’ ayant droit.
LARRAS CHAFIKA ENSEIGNANTE CHERCHEUSE Approche systémique.
Collège du Bois de la Barthe Réforme du collège Rentrée 2016
Journée de formation « Films et éducation » mercredi 25 avril 2012 Dorothée Lanz Christian Georges Marie-Françoise Pitteloud.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 La filière « Langue des Signes Française » (LSF) à Lille 3.
Etude d’une progression de lettres en bac pro
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
La sociologie et la politique de l'éducation Introduction.
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
Le rapport Thélot Vers la réussite de tous les élèves.
Recherches sur les espaces anglophones : société, représentations et nouveaux médias.
Janvier S E C O N D E G T 2 nde spécifique SECONDE PRO CAP1 BAC GENERAL BAC GENERAL BAC TECHNO ou BREVET DE TECHNICIEN BAC TECHNO ou BREVET DE TECHNICIEN.
LA REFORME DU COLLEGE au collège Pierre Mendès France RENTRÉE SCOLAIRE 2016 Réunion d’information aux familles – juin 2016 Décret n° du 18 novembre.
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Pourquoi réformer le collège ?
Déterminisme génétique. A. Une conception analogique du monde La représentation a valeur d’explication.
Domaine : SHS Mention : Info-com Domaine : ALL Mention : Arts, Spécialités : Arts du spectacle, Arts plastiques Domaine : ALL Mention : Lettres Modernes.
LES MATIÈRES SCOLAIRES.
Approches pour étudier la famille
Sciences économiques et sociales (SES)
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Humanités, littérature et philosophie
Transcription de la présentation:

Grilles des cours de formation spécifique des programmes qui m’intéressent au Cégep André-Laurendeau

Sciences humaines – profil individu Première session Deuxième session Troisième sessionQuatrième session -Initialisation à l’histoire de la civilisation occidentale -Initiation à la psychologie -Individu et société -Choix: Espace mondial / Peuples et cultures -Histoire et vie privée -Méthodes quantitatives en Sciences humaines -Initiation à l’économie globale -Choix: Peuples et cultures/ Démocratie, idéologies et régimes politiques -Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines -Recherche documentaire et sciences humaines -Psychologie du développement -Choix: Méthodes quantitatives avancées/ Regards anthropologique sur la sexualité/ Médias, culture et société -Démarche d’intégration en sciences humaines (Cours porteur E.S.P) -Psychologie sociale et environnementale - 2 choix: Biologie humaine/ Espace urbain/ Famille et société/ Économie de marché: ses règles du jeu

Art, lettres et communication option arts profil photographie et design graphique Première session Deuxième session Troisième session Quatrième session -Étude et pratique de la photographie -Introduction au langage graphique -Analyse et critique de l’image -L’art de l’antiquité au XIXème: approche thématique -Design 1: illustrer et communiquer -Photographie 1 (noir et blanc) -Histoire de la photographie -Le design: hier et aujourd’hui -Design 2: Production en design graphique -Photographie 2 (couleur) -L’art comme événement politique -Art moderne, contemporain et actuel -Projet d’intégration en photographie -Intégration et pratique de diffusion en photographie (cours porteur de l’E.S.P)

Adresse URL de l’image en fond d’écran: page/education/cegep-andre- laurendeau/ Source de l’information: Document d’admission du Cégep André-Laurendeau