BILAN STAGE LIGUE OPTIMIST 2016 Brest du 4 au 6 avril.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Advertisements

Groupes de Compétences
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
LACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE D. PICARD - V. CONCHE.
Rapport dactivité Projets préférés des Groupes et du territoire Territoire de Seine et Marne Mars
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
De lécole du socle commun au lycée de demain Du socle commun à laccompagnement personnalisé 1.
Les Devoirs Maisons… Réflexion sur ce qu’est ou sur ce que peut être un Devoir Maison : rappel de ce que demande l’institution - Documents IA-IPR - Documents.
sur le concept de médiation
Conception de l’évaluation
l’enseignement de biotechnologies
La démarche pédagogique du MF1
Interview dune adulte de 38 ans, qui a pratiqué la lecture explicite pendant plus dun an Production de IF Belgique – Interview menée par Anne Moinet Yvan.
Stage de détection de Zone - Accès à la filière espoirs.
Le portfolio électronique
TESTS SPECIFIQUES D’EVALUATION EN
Laccompagnement en éducation F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013 F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013.
Assemblée générale du 2 février 2013 MALLEMORT SUR DURANCE.
Formation de Formateurs de JA
Journée d’étude EBIS Bruxelles 20 décembre 2007
« favoriser la concertation entre élus et accroître
De la profession à la certification, comment se construit un diplôme ?
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
REUNION PARENTS SIXIEME MARDI 11 SEPTEMBRE 2012
9 mai 2006Bilan Semaine École Entreprise 2005 Bilan de la Semaine École Entreprise 2005 Une mobilisation conjointe qui porte ses fruits Les principales.
L'échauffement Questions réponses
L’ÉDUCATION PARENTALE
L’évaluation des apprentissages
AS TURCKHEIM LE CLUB.
LA SEANCE 1. Qu ’est-ce que je veux faire? (choisir ses objectifs)
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
pays pauvres et pays riches?
Quelles conclusions ? Reprise des critères d'évaluation : - les résultats des équipes lors de l’Open : Maintien dans l'ensemble et surtout amélioration.
Assemblée Générale de la Ligue du Centre de Tennis de Table 2014
Les intervenants extérieurs Réunion directeurs – 6 février 2010.
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
Collège Les Dentelliers Calais 1 C.E.S.C. 05 décembre 2011.
Préparation au stage S2 Promotion
Juin 2011 CSMOTA Les bons coups de l’industrie  Le point de départ  Recherches  Salons emplois  Participation aux matinées causerie  Validation d’un.
VOYAGE ANGLETERRE 4ème européenne/ 3-2
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Travail avec les chefs d’établissement 1er degré / Laval le 22 octobre 2008 Brefs rappels sur l’animation pédagogique prévue cette année:  Le jour de.
Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  Actualité de l’ETR  Travail à court terme  Prospectives 2010  Questions diverses.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Hypothèses de changement
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
UNE EXPERIENCE DE BLENDED LEARNING EN ECOLE D’INGENIEUR
Florent MARTIN. Objectifs 1. Pérenniser le club 2. Offrir du jeu à tous 3. Participer à l’éducation des enfants 4. Convivialité.
Bilan du Stage Jeunes Arbitres Niveau 3 Masculins et Féminins Du 14 au 16 Avril 2009 à St Georges de Montaigu (85) ‏
Année scolaire Animation de bassin pour les CPE et les professeurs- documentalistes Comment ensemble aider les élèves à construire les compétences.
Cours multimédia Organisation de l ’éducation au Québec Par Jean Loiselle et Jacques Daignault Colloque du BTSE, août 1999.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Préparation au stage S2 Promotion
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Savoir-faire comportementaux en situation professionnelle
Rallyes mathématiques GS & CP
Ligue de l’Essonne de Tennis
Formations Professeurs de PSE Novembre 2015 PREVENTION –SANTE- ENVIRONNEMENT RECCOMMANDATIONS PEDAGOGIQUES EN BACCALAUREAT PROFESSIONNEL P PETITJEAN IEN.
Arrêté du 1 er juillet 2015 Référentiel de compétences et de connaissances.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS)
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
Version actualisée le 01/10/12  Introduction Introduction  Rôle d’un éducateur sportif Rôle d’un éducateur sportif  Compétences de l’éducateur Compétences.
1/ Actions à destination des Jeunes Chercheurs (doctorants) et Enseignants chercheurs 2/ Actions à destination des professionnels du transfert de technologie.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
Bilan Stage Laser Ligue DU 14 AU 16 AVRIL CROUESTY- ARZON.
Antenne Régionale Rhône-Alpes de la lutte contre les infections nosocomiales & associées aux soins Le PROPIAS, un an après Le PROPIAS, un an après Axe.
Commission Technique Inter Régionale Pyrénées Méditerranée – Rv Novembre 2011 Séminaire Régional des Moniteurs Narbonne.
Transcription de la présentation:

BILAN STAGE LIGUE OPTIMIST 2016 Brest du 4 au 6 avril

LE CONTEXTE  13 coureurs. 7 du 29, 5 du 22, 1 du 56  Encadrement ; Y Leger, S Malachy(SR Brest) et G Coadou ( USAM ) sur 2 jours. + R Le Goff qui est venu nous rendre une petite visite le dernier jour.  ce stage a petit effectif pour cause de préparation CIP diverses a été conduit différemment des autres stages de paques. Il n’avait pas pour but de faire du volume mais d’ancrer et de vérifier des bonnes pratiques d’entrainement. Et il ne rassemblait pas le meilleur niveau breton.  Néanmoins ce stage a permis d’accueillir des coureurs dont le comportement et l’engagement sur l’eau a été constant. Des attitudes autonomes ont pu être remarquées et des prise de conscience se sont effectuées individuellement sur leurs capacités et axes à progresser et s’investir.  Forte participation féminine également (1/3)

LE PROGRAMME  Temps de navigation: Lundi 2H30; Mardi 4H30,Mercredi 3H soit 10 h au total.  Questionnaire Quizz RCV envoyé en amont aux coureurs et intervention d’Eric Humeau Arbitre 29 sur le corrigé.  Interventions individuelles favorisées  réveil musculaire le matin. Et renforcement sur les éducatifs d’etirements et gainage.  travail tactique sur images vidéos. Position approche de marque et stratégie départ

L’AMBIANCE  comment valider son départ / flotte et quel plan B utiliser en cas de mauvais départ.  Travail technique sur la transmission au rappel

LES ACTEURS  Yaël Maucuit, Jeanne Larnicol, Chloé Mordant, Sonneville Caroline, Paturel Manon, Letissier Klara, D’hérouville Quentin,Abguillerm Malo, Lossec Mathias, Guyader François, Thoraval Jacques, Goutteux Marceau, Sandou Henri

LE QUIZZ RCV

LES BILANS  Les coureurs: en + le rythme, le plan d ‘eau, hébergement et la restauration, le thème tactique et peu de technique.  en – un réveil musculaire pas assez long.  Coté entraineurs: stage qui a permis de caler la gestion du groupe qui rejoignait la CIP. La connaissance d’autres coureurs que ceux encadrés habituellement a été riche.