Tourism (Development)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Culture Economique du secteur HTR
Advertisements

L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Les impacts du développement touristique et hôtelier : 4 problématiques Comment gérer au mieux ces impacts ? A qui profite le développement touristique.
Culture Economique du secteur HTR
Tourisme Février Objectifs de notre cours 1. Analyser les effets (« impacts ») du développement touristique et hôtelier 2. Examiner.
Développement durable
Enseignante: Tracy Rosen
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Les Médias Sociaux au R tary World
Je ne vais pas voyager cet été.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
1 My kick-ass presentation by Nicolas Le titre de la présentation est hyper important. 70% des gens se décident à la dernière minute.
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
Match-up the numbers to the letters
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
IB Language B French and German
UEO 3: Langue des affaires Semestre 6 Mme. Mountain.
Gilles Dussault Politiques et gestion des ressources humaines en santé Gilles Dussault Note: I am attaching slides on the conceptual framework for the.
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Français 2, 5 Novembre 2014 Read blog comments. Reply to one of them in French. What has three teeth and sixty feet? Tant – so much. Attends! Je ne t’en.
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Faith and Light International Formation Session 2010 Energizing Meetings
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Forming questions in French
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Les adjectifs possessifs
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Year 7 Calendar Project WALT: Important French dates WILF: To write opinions about each month (level 3) To research important French dates (level 4) To.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les verbes réfléchis au passé composé
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
La Vie Quotidienne CULTURE ASSIMILATOR 5 How do you get to school? What happens when you arrive late to school? Is it easy to leave school during the.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
La mémoire(1): Comment bien travailler
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
French 1: Mes Amis 10/22/2014. Jeudi  Le mot du jour: un étudiant en échange  L’objectif: Falcons will identify key adjectives and details.
Warm Up le 5 mars Écrivez tout ce que tu sais pour la grammaire française Par exemple: DR MRS VANDERTRAMP utilise être L’Academie Française.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Bienvenue à Glasgow! Work effectively and productively in a group using a variety of skills to ‘rebrand’ Glasgow for French-speaking tourists.
EDHEC OPEN INNOVATION 2016 #OpenInno 2016 [Bus. Case title – Company] Company LOGO.
ECS1 – COURS D’ECONOMIE ECS1 –
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
“Qu’est-ce que je fais de ça?” Comment répondre à une question longue en Histoire Mondiale 3231.
Section 1 Part A (Video in book)
Unité 3 Le passé composé avec ÊTRE. Le passé composé The passé composé is a PAST TENSE used to tell what has happened in the past. As its name implies,
Français 10/12/15 Ouvrez vos livres á la page 40. Faites #6. Two flies are on a porch: which one is the actor? Se dépêcher – to hurry. Dépêche – toi. Hurry.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Negative sentences Questions
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Le Cours-Les Questions 1.What is the verb in French for: “To join/enrol for a course” etc = 2.What type of course does she sign up for? 3.When does she.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
What’s the weather like?
Transcription de la présentation:

Tourism (Development) 8-9-11 February 2013

Objectifs de notre cours 1. Analyser les effets (« impacts ») du développement touristique et hôtelier 2. Examiner les dynamiques relationnelles qui existent entre le tourisme, l’hôtellerie, l’industrie des loisirs et d’autres parties prenantes (« stakeholders ») 3. Appliquer à des exemples et études de cas des outils de management touristique et hôtelier

Pédagogie Comment allons-nous travailler? - D’une façon similaire au cours de 1ère année: PPT, documents écrits, vidéos, travaux individuels, travaux de groupe (pecha kuchas), quiz, website (avec tous les documents) - Quelques différences: davantage d’Anglais, pecha kuchas notés, diverses sources d’information (BD, poèmes)

Evaluation du cours “Note de cours” – sur vos pecha kuchas (vendredi, samedi) Test (1hr, 14 Février) – sur le contenu et les thèmes de nos trois jours (y compris vos pecha kuchas) Examen final (2hr, date?) – sur vos recherches (en ligne) (“après le cours”, “au-delà du cours”  / études de cas de destinations)  

9 mois en arrière...

Culture Economique du Secteur HTR 9-10-11 Mai 2012

Objectifs du cours de 1ere annee Découverte de la culture économique du secteur HTR à un niveau conceptuel Découverte de la culture économique du secteur HTR à un niveau professionnel Introduction aux problématiques contemporaines qui affectent le secteur THR

3 aspects dont vous vous souvenez

Questions sur notre cours de 1ere annee Nombre de touristes étrangers en France (2011) Raisons pour lesquelles la France est la première destination touristique mondiale (arrivées internationales) Quelle est la part du tourisme dans le PIB de la France? Combien d’emplois en France sont liés au tourisme? Quels sont les principaux avantages et inconvénients du travail dans le secteur HTR?

6. Quelles sont les compétences, connaissances et qualités nécessaires pour postuler à un emploi de dirigeant (« manager ») dans le secteur HTR ? 7. Quels sont les différents types de patrimoine d’une destination donnée? 8. Qu’appelle-t-on le « tourisme de masse »? 9. Dans le secteur HTR dans son ensemble, quels sont les principaux domaines d’emploi ? 10. Quelle est l’étymologie du mot « touriste »?

REPONSES

Nombre de touristes étrangers en France (2011)

Raisons pour lesquelles la France est la première destination touristique mondiale (arrivées internationales)

Une combinaison de plusieurs facteurs: Une gamme de ressources, sites et attractions touristiques La quantité et la qualité de l’offre HTR: une industrie de services et d’accueil Des infrastructures en place Le soutien du secteur public (une volonté politique)

Quelle est la part du tourisme dans le PIB de la France?

Combien d’emplois en France sont liés au tourisme?

Quels sont les principaux avantages et inconvénients du travail dans le secteur HTR?

Travailler dans le secteur HTR Trois avantages du travail dans le secteur HTR ? 1. Secteur très demandeur de cadres (multilingues) 2. Opportunités de carrière à l’international 3. Formation continue professionnelle solide Trois inconvénients du travail dans le secteur HTR ? 1. Commence généralement par l’opérationnel  2. Travail parfois très intense, surtout en saison  3. Networking très important 

Quelles sont les compétences, connaissances et qualités nécessaires pour postuler à un emploi de dirigeant (« manager ») dans le secteur HTR ?

Pour travailler dans le secteur HTR: Connaissances des disciplines de management (gestion, marketing, droit, stratégie etc) Connaissances du secteur lui-même (‘’applied management’’, culture générale HTR) Compétences en Anglais Flexibilité, adaptabilité – car mutations du secteur Qualités interpersonnelles très importantes (sens du relationnel – secteur du service, de la communication)

Quels sont les différents types de patrimoine d’une destination donnée?

Trois types de patrimoine Patrimoine naturel Eléments géographiques et géologiques, climat, faune, flore, zones protégées… Patrimoine culturel Sites et monuments, architecture locale, musées, manifestations sportives, culturelles, scientifiques… Patrimoine économique Infrastructures routières, ferroviaires, aériennes, superstructures de loisir et d’hébergement…

Qu’appelle-t-on le « tourisme de masse »?

Dans le secteur HTR dans son ensemble, quels sont les principaux domaines d’emploi ?

Quelle est l’étymologie du mot « touriste »?

Objectifs du cours de 1ere annee Découverte de la culture économique du secteur HTR à un niveau conceptuel Découverte de la culture économique du secteur HTR à un niveau professionnel Introduction aux problématiques contemporaines qui affectent le secteur THR

Objectifs du cours de 2eme annee 1. Analyser les effets (« impacts ») du développement touristique et hôtelier 2. Examiner les dynamiques relationnelles qui existent entre le tourisme, l’hôtellerie, l’industrie des loisirs et les parties prenantes (« stakeholders ») des destinations 3. Appliquer à des exemples et études de cas des outils de management touristique et hôtelier

“les effets du tourisme” Quels sont les principaux effets (impacts) du tourisme? Etablissez votre propre liste individuelle (1mn) Comparez vos réponses deux par deux (2mn)

Effets du développement touristique Creation d’emplois directs et indirects (source de revenus) Differents types de pollution: visuelle, sonore... Effets du développement touristique Difficultés pour les populations locales en pleine saison (exemple?) Rapprochement humain par le biais de découvertes de cultures différentes

Starting point: three short videos a short video from the WTO 2. a (biased?) video about Florida 3. a video more critical of tourism

One more video illustration A case study from Mexico: « Tourism in Cancún: Success or Disaster? » What does this video show about the impacts of tourism development? Prepare some comments.

Les impacts du développement touristique et hôtelier : Comment identifier et analyser tous ces impacts ? Comment gérer au mieux ces impacts ? Les impacts du développement touristique et hôtelier : 4 problématiques A qui profite le développement touristique et hôtelier ? Le développement touristique et hôtelier n’ a-t-il pas aussi des limites éthiques ?

Pecha kuchas As you remember: - Timed powerpoint presentation - 20 slides, 20 seconds each - Use visuals on your slides - Remember to set up your computer for “automatic advance slide” after 20 seconds.

Adèle Alison Aude Axel Baptiste Claire Daphné Elena Floria Margot   DELEBOIS Alison 1 HUC Aude MASSIE Axel BOYER Baptiste CANAL Claire 2 BONNEFOUS Daphné NERON Elena ZAÏDI Floria BIDEÏ Heloise 3 PATRON Ivan MITTLER Jonathan GERMAIN Julie TOUGNE Julien 4 LALANNE Laetitia FAUX Lucille VIES Margot   DELATTRE Marie Paola 5 MERLE Marine BLANC GINESTET Mathieu GILLET Maxime 6 DAHAN DE SCHRYVER LE GOUEFF Mehdi SIJELMASSI Roxane 7 GAONA Sarah MARTINEZ Simon SENTENAC Solenn GOUEREC Sophie CAZENAVE Thibaut 8 CONRIE Valérie MARTIN Vianney THELOT William PANIS

Practical aspects Each team has different instructions (a different topic) Each team will have a USB key; please save your pecha kucha there (I will collect them later) Make sure the timing is ready (20 slides, 20 seconds each – double-check please) We will meet again at 14:30 for your pecha kuchas.

Topics What are the positive economic impacts of tourism development? What are the negative economic impacts of tourism development? What are the positive socio-cultural impacts of tourism development? What are the negative socio-cultural impacts of tourism development? What are the positive environmental impacts of tourism development? What are the negative environmental impacts of tourism development? Who needs to know about the impacts of tourism development? Why? Is it always possible to manage the impacts of tourism? Why?