L’entrée de l’Île-du-Prince- Édouard dans la confédération
Souviens-toi du chap. 7…. L’IPE avait décidé de ne pas entrer dans la confédération
La population demandait plus d’argent et plus de députés au parlement Les autres provinces voulaient que l’IPE se joigne, mais elles ne voulaient pas satisfaire ses demandes
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. Les terres appartenaient à des propriétaires britanniques qui vivaient ailleurs. S’ils joignent la confédération, le Canada pourra acheter les terres pour les gens et les revendre.
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. Le gouvernement de l’IPE veut construire un chemin de fer qui va d’un bout à l’autre de l’île. Ils n’ont pas assez d’argent et le Canada pourrait leur fournir des capitaux (de l’argent).
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. La GB empêchait l’IPE de faire du commerce international, elle pouvait seulement commercer avec le Canada.
Après avoir réfléchi, la population a décidé de se joindre au reste du Canada. La GB ne veut plus payer pour l’administration de l’IPE. Le Canada a peur que les Etats-Unis s’emparent de l’île et il fait des pression pour la faire entrer dans la confédération.
Le Canada en retour accepta de Payer les dettes de la province De lui verser (donner)de l’argent chaque année Payer et construire le chemin de fer sur l’île Fournir un bateau à vapeur entre l’île et le contient Permettre 6 députés pour l’île au gouvernement Racheter les terres des propriétaires britanniques
L’Île-du-Prince-Édouard s’est joint à la confédération le 1 er juillet 1873 et est devenue la 7 e province du Canada.