Sandro Mattle Felipe Koller Winterthur, le 6 décembre 2004.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les entreprises fran ç aises XU QI. Lindustrie française en Europe et dans le monde.
Advertisements

La base du polo.
Voila pourquoi c'est merveilleux d'être un homme….
Thème 3: L’Union européenne, une union d’Etats: Réalités et limites
Soutenance de Stage RENAULT Douai 2003 SH201 LAMORT Sébastien
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Rene Lacoste.
Les personnages marquants
En 2009, mise en place une formation sur le thème « créer et faire fonctionner une boutique sur le site de la Chambre d’Agriculture ». Fin 2009, 12 producteurs.
Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les dates-clés Les dates-clés Les dates-clés Les dates-clés Les implantations.
Tunis, le 13 Décembre Unique Synergie dans le domaine du cuir Depuis 1947 L’école La maison d’édition … leaders dans la mode de la chaussure et.
Prêtres, venez suivre notre parcours de formation économique et découvrez l’humanité au travail !
1.NOTRE IDENTITÉ –Le groupe Suez –Leur valeurs –Président-directeur général –Siège social –La naissance du groupe Suez –La répartition des énergies renouvelables.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
CONFERENCE DE CLASSIFICATION Jeudi 6 juin 2013 Jean-Charles Berdah Restauration de Collectivités.
CHAMPIONNAT REGIONAL DE BEACH-TENNIS 2015 Qualificatif au championnat de France BULLETIN D’INSCRIPTION Licence Adulte FFT 2015 obligatoire Phase qualificative.
Etude de cas Dossier DELTA Recherche d’informations sur Computer Ltd.
SÉMINAIRE : « COMMENT ÉCRIRE UN ARTICLE DE PRESSE EN FRANÇAIS ? » MARDI 22 MARS ALLIANCE FRANÇAISE DE NOVOSSIBIRSK.
Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Ligue de Seine-Saint-Denis 12 septembre 2011 Séminaire des Enseignants.
Chapitre 5 La vie en Amérique du Nord britannique (page 76)
 Ecole de tennis 39 groupes 193 enfants  Cours Adultes 30 groupes 98 adultes Jean Jennifer Jean-Christophe Pauline Delphine Justine Benoit Fabien Lilian.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
Plan Historique I/ Informations SANOFI Ses activités
1 Guillaume Allard Antoine Fontaine. 2 Sommaire Présentation du groupe Présentation du groupe Louis Dreyfus Commodities Louis Dreyfus Armateurs Louis.
Lettres d’affaires Lettre commerciale. Préface La rédaction des lettres commerciales c’est un art. Il y a AFNOR (Association française de normalisation).
Dossier de presse Des bourses d’étude au lycée international de WENLING (République populaire de Chine) pour de jeunes polynésiens Lycée international.
Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales.
Vocabulaire ExpressionAllemand la méditerranéeDas Mittelmeer l’agence de voyagesDas Reisebüro Tout est comprisAlles Inklusive Le rachatDie Übernahme.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
Les annÉes 1930 Sciences humaines 8. Les années 1920!!!! Inventions : radio, voiture, grille-pain, machine à coudre, machine à laver Films muets L'âge.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
CHAPITRE 3 Histoire du Canada. La Colombie- Britannique- p.32 L’économie de la côte Ouest se portait beaucoup mieux que celle de la côte Est La présence.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Le leader mondial du luxe Mark Weber Mardi, le 14 janvier 2004 Présentation d’une entreprise française.
Soutient l’innovation et la croissance des PME Les solutions Oséo pour les PME en croissance.
3200 années dans une photo Non, tous les arbres n’ont pas un nom, mais celui-ci est appelé, 'Le Président'. Ce séquoia géant a plus de 75 mètres de haut.
 Introduction  Les protocoles de sécurité  Les attaques possibles  Conclusion.
La Mode. La Mode La mode vestimentaire, c’est la manière de se vêtir, suivant le goût d'une époque dans une région donnée. La mode vestimentaire, c’est.
Nouvelle parution: Chaussures Nike Air Max Voir. Nike est peut-être la marque pr é f é r é e sur le th è me de chaussures de basket, c'est exactement.
La F é d é ration Internationale de Crossminton (ICO) et la F.S.S ont d é l é gu é à l ’ A.S.S.G l ’ organisation du Championnat d ’ EUROPE 2016 qui se.
PRÉSENTATION Moët & Chandon est une marque de champagne française appartenant au groupe LVMH. Depuis 1743, date de sa création, Moët & Chandon transmet,
Perrine Royole-Degieux Com LHC-IN2P3 –23 novembre 2011 à Paris (APC) Perrine Royole-Degieux Com lhc nationale : bilans et nouveautés.
Trophée Start-up Forum du numérique Parrainés par CXP Group, Silicon IT et ITespresso Dossier de candidature à envoyer à
Histoire de la mode Nos ancêtres n’étaient pas très “mode” La mode était seulment fonctionelle Puis on le costumize avec de bijoux, broche… 1. Préhistoire.
Marché International des Business Schools et Universités Internationales d’Abidjan MBSU Thème: « Formation de haut niveau : source de compétitivité et.
L A PROSPÉRITÉ AU CANADA ( ) ET LE CRÉDIT Par Elizabeth Blake.
Les semences paysannes Agriculture -Les semences paysannes.
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
Veille technologique Les objets connectés.
A B B est plus grand que A A est moins grand que B La comparaison.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Mars 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux BSS, Pôle Conseil WST Marché Les banques françaises ne.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Choisy-le-Roi Clôture de la 1 ère édition 2015 / 2016.
Localisation : Sud-ouest de l’Europe Population: 10.6 millions Membre de l’union européenne Capital: Lisbonne.
Faire de données d'affaires pour la France. Il comprend classement, les données et les règlements clés et comparaison avec d'autres l'économie. D'affaires.
Les nouveaux enjeux du camping vendredi 28 janvier 2005.
L’Iran : quelle politique énergétique après les sanctions ? Club énergie Dauphine – 21 mars 2016.
Автор: Лиханская Лариса Владимировна- учитель французского языка МБОУ «Гимназия №5», 2012.
La France, une influence mondiale Introduction : La France n’est pas une superpuissance. Elle a pourtant été l’un des pays les plus puissants du monde.
SAN FRANCISCO L’action de l’homme sur le peuplement du milieu.
Édith Piaf Sa Vie La Vie en Rose – La Chanson La Vie en Rose – Le Film Sa Contribution.
L’Oréal et Chanel Nicolas Moutou, Karen Redmond et Teresa Waller FR103.
Améliorer ses résultats avec le Benchmarking
Secteur Immobilier Mardi 11 octobre h – 14h 4 entreprises viennent vous faire découvrir leur secteur d’activité et leurs métiers lors d’un déjeuner.
des Legal Technologies
Paris Montréal Conseil
On en croque depuis 170 ans! Proposé par Jackdidier.
Transcription de la présentation:

Sandro Mattle Felipe Koller Winterthur, le 6 décembre 2004

Déroulement Le vocabulaire La marque LACOSTE René Lacoste: biographie L’ histoire et développement Les chiffres clés Les produits La discussion

Le vocabulaire le pari la bonneterie les attentes des consommateurs haut de gamme la maroquinerie l’acier un coup d’œil la fondation décéder convaincre

La marque LACOSTE Fabricant de vêtements et accessoires Entreprise internationale Fameux pour le logo avec le crocodile Fondé par René Lacoste

René Lacoste: biographie 1/3 Né le 2 juillet 1904 Décédé le 12 octobre 1996

René Lacoste: biographie 2/3 Une légende du tennis a gagné sept tournois international simple messieurs et trois tournoi double messieurs pendant 1925 et 1929 Il a été le numéro un mondiale dès 1926 à 1927

René Lacoste: biographie 3/3 TournoiDisciplineAnnée WimbledonSimple Messieurs1925 et 1928 Double Messieurs1925 avec J.Borotra Championnats d'Amérique Simple Messieurs1926 et 1927 Internationaux de France Simple Messieurs1925, 1927 et 1929 Double Messieurs1925 avec J.Borotra 1929 avec J.Borotra Coupe Davis pour la France (2) L‘équipe de la France 1927 et 1928 Les triomphes de René Lacoste

René Lacoste a été surnommé «Le Crocodile» par la presse américaine en 1927 Le crocodile original a été dessiné par Robert Georges L’ histoire et développement 1/6

En 1933, René Lacoste a crée une société avec le nom Lacoste La première chemise Lacoste a été blanche L’ histoire et développement 2/6

L’ histoire et développement 3/6 Bernard Lacoste, le fils aîné de René Lacoste est devenu président de l’entreprise en 1963.

L’ histoire et développement 4/6 66% de la population mondial et 98% de la population en Frances connaît la marque Lacoste aujourd’hui.

L’entreprise a commencé très tôt de sponsoriser des sports sélectionné comme la voile, le golf et bien-sûr le tennis L’ histoire et développement 5/6

RangMarqueValeur (millions €) 1.Louis Vuitton L’Oréal BNP Paribas6896../.. 18.Dior LACOSTE Renault Total Air France857 L’ histoire et développement 6/6 Les valeurs des marques française

Les chiffres clés 2003 Forme juridique:Société Anonyme (65% possède la famille Lacoste, 35% Devanlay S.A.) Chiffre d‘affaires:EUR 857 millions Nombre de boutiques :2484 Présence:en 110 pays Articles vendus:30 millions par année Secteur :Branche textile Site Internet : (11 millions visites par mois) Président directeur général:Bernard Lacoste (depuis 1963)

Les produits Vêtements Parfums Lunettes Chaussures Maroquinerie Raquettes Montres

Les produits > Vêtements La première chemise a été lancé en 1933 Exportation vers le monde entier

1968 collaboration avec Jean Patou Lancement d’un eau de toilette pour homme Les produits > Parfums

1981 coopération avec la Société L’AMY Ouverture de la première boutique LACOSTE Les produits > Lunettes

Les produits > Chaussures

Les produits

La discussion 1/2 Pourquoi achètent les gens des produits tellement chères s’ils pourraient acheter de produits meilleurs marchés? Est-il parce qu’ ils sont convaincus que la qualité est meilleure ou il est seulement le prestige que compte?

La discussion 2/2 Pensez-vous qu‘il est correct que Lacoste produise ses articles en pays comme Thaïlande et les vend très cher en Europe?