Sandro Mattle Felipe Koller Winterthur, le 6 décembre 2004
Déroulement Le vocabulaire La marque LACOSTE René Lacoste: biographie L’ histoire et développement Les chiffres clés Les produits La discussion
Le vocabulaire le pari la bonneterie les attentes des consommateurs haut de gamme la maroquinerie l’acier un coup d’œil la fondation décéder convaincre
La marque LACOSTE Fabricant de vêtements et accessoires Entreprise internationale Fameux pour le logo avec le crocodile Fondé par René Lacoste
René Lacoste: biographie 1/3 Né le 2 juillet 1904 Décédé le 12 octobre 1996
René Lacoste: biographie 2/3 Une légende du tennis a gagné sept tournois international simple messieurs et trois tournoi double messieurs pendant 1925 et 1929 Il a été le numéro un mondiale dès 1926 à 1927
René Lacoste: biographie 3/3 TournoiDisciplineAnnée WimbledonSimple Messieurs1925 et 1928 Double Messieurs1925 avec J.Borotra Championnats d'Amérique Simple Messieurs1926 et 1927 Internationaux de France Simple Messieurs1925, 1927 et 1929 Double Messieurs1925 avec J.Borotra 1929 avec J.Borotra Coupe Davis pour la France (2) L‘équipe de la France 1927 et 1928 Les triomphes de René Lacoste
René Lacoste a été surnommé «Le Crocodile» par la presse américaine en 1927 Le crocodile original a été dessiné par Robert Georges L’ histoire et développement 1/6
En 1933, René Lacoste a crée une société avec le nom Lacoste La première chemise Lacoste a été blanche L’ histoire et développement 2/6
L’ histoire et développement 3/6 Bernard Lacoste, le fils aîné de René Lacoste est devenu président de l’entreprise en 1963.
L’ histoire et développement 4/6 66% de la population mondial et 98% de la population en Frances connaît la marque Lacoste aujourd’hui.
L’entreprise a commencé très tôt de sponsoriser des sports sélectionné comme la voile, le golf et bien-sûr le tennis L’ histoire et développement 5/6
RangMarqueValeur (millions €) 1.Louis Vuitton L’Oréal BNP Paribas6896../.. 18.Dior LACOSTE Renault Total Air France857 L’ histoire et développement 6/6 Les valeurs des marques française
Les chiffres clés 2003 Forme juridique:Société Anonyme (65% possède la famille Lacoste, 35% Devanlay S.A.) Chiffre d‘affaires:EUR 857 millions Nombre de boutiques :2484 Présence:en 110 pays Articles vendus:30 millions par année Secteur :Branche textile Site Internet : (11 millions visites par mois) Président directeur général:Bernard Lacoste (depuis 1963)
Les produits Vêtements Parfums Lunettes Chaussures Maroquinerie Raquettes Montres
Les produits > Vêtements La première chemise a été lancé en 1933 Exportation vers le monde entier
1968 collaboration avec Jean Patou Lancement d’un eau de toilette pour homme Les produits > Parfums
1981 coopération avec la Société L’AMY Ouverture de la première boutique LACOSTE Les produits > Lunettes
Les produits > Chaussures
Les produits
La discussion 1/2 Pourquoi achètent les gens des produits tellement chères s’ils pourraient acheter de produits meilleurs marchés? Est-il parce qu’ ils sont convaincus que la qualité est meilleure ou il est seulement le prestige que compte?
La discussion 2/2 Pensez-vous qu‘il est correct que Lacoste produise ses articles en pays comme Thaïlande et les vend très cher en Europe?