Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead
L’automobile canadienne La première automobile canadienne a été construite en 1867 par Henry Seth Taylor. Elle était considérée comme une nouveauté, ainsi que les véhicules qui étaient importés des États-Unis en L’industrie automobile du Canada a commencé en 1904 avec la fondation de « Ford Motor Company of Canada, Ltd. »
La production des automobiles Ford au Canada Après Gordon M. McGregor a conclu un marché avec Henry Ford, les automobiles Ford canadiennes ont été assemblées à Walkerville Wagon Works en Ontario. « Ford Canada » a prosperé beaucoup avec l’introduction du « Model T », la première automobile fabriquée à grande échelle.
Ford Model-T 1910: 1915: 1920: 1930:
La création du « General Motors » au Canada Colonel R.S. McLaughlin est devenu un autre innovateur de l’industrie automobile en 1908, quand il a arrangé un accord avec William C. Durant, l’homme qui a créé General Motors, d'utiliser les moteurs Buick. Les automobiles avec les moteurs Buick et les carrosseries (bodies) formé par McLaughlin ont été connus autour du monde. « General Motors of Canada Ltd. » a été établi en 1918, sous la présidence de McLaughlin.
La croissance de l’industrie Le « boom » économique des années 1920 a causé l’industrie automobile de se développer rapidement. Les années 1920 ont poussé la consommation automobile à son apogée. Une demande insatiable pour des automobiles a commencé. En 1926, le Canada était au deuxième rang après les États-Unis pour la fabrication des automobiles, et était un grand exportateur des automobiles aussi. Douze mille travailleurs fabriquaient automobiles par année dans 11 usines canadiennes. L’industrie étaient controlé par les« Grand Trois » : General Motors, Ford et Chrysler.
Après les années 1920 L’industrie automobile a décliné beaucoup dans les années 1930 à cause de la Grande Dépression. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, l’industrie automobile canadienne a joué un grand rôle dans la production de nombreux véhicules militaires et d’autres équipements, qui aidaient à gagner la guerre. Après la guerre, l’industrie a rebondi dans une façon spectaculaire.
Le commencement d’aviation La Première Guerre Mondiale a dépêché le développement des avions, qui était une nouvelle conception. Par les années 1920, les avions étaient plus fiables et étaient capables de traverser des distances plus longs, et supporter un cargo plus lourd. Ce developpement a rendu l’aviation commerciale un exploit possible.
La construction des avions Au début, les avions étaient construits des matières legères comme le bois et la toile Puis, les avion était fait des pièces et panneaux en métal Maintenant, les avions complètement en métal sont considérés la norme.
Le transport aérien commercial dans les années 1920 Le premier vol passager a passé en 1920, quand deux pilotes ont transporté un acheteur de fourrure de Winnipeg à The Pas au Manitoba par avion. Des premières services de transport aérien ont commencé une mois après quand Imperial Oil a utilisé plusieurs avions pour transporter des hommes et des provisions d’Edmonton aux champs de pêtrole à Fort Newman.
L’expansion de transport aérien Le transport aérien a developpé beaucoup dans les années 1920 et En 1927, la Poste a autorisé la livraison aérienne. En 1933, United Air Transport a été formé, qui a lié Vancouver, Edmonton et le Yukon. Le département de transport du gouvernement canadien voulait une entreprise de transport possédé par le gouvernement, alors Trans-Canada Airlines (maintenant nommé Air Canada) a été créé en L’entreprise a commencé la service aux passagers en 1939.
Le Boeing 247D L’avion le plus répandu dans les années 1920 et 1930 était le Boeing 247D. Il pouvait transporter 10 passagers en même temps.
Les sources Regard sur le Canada - Deuxième Édition