Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années 1920-1930 au Canada Par: Joel Stead.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

Le Canada entre en Guerre…
Léconomie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
Lhistoire en images Par Skylar 20 octobre 2011 Lindustrialisation Henry Ford crée lautomobile Les frères Wright font voler leur avion.
Par Caroline Ostrowski
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Mr. Young Park. LE MAITRE DE LA MECANIQUE POUR LES AMOUREUX DE L'AERONAUTIQUE SOUS TOUTES SES FORMES.
Bonjour! À la cloche: Répond ton billet dentrée Ouvre ton texte à la page 84 Regarde les chapitres qui font partie de cette unités. Lecture, page
Localisation et fabrication
Lindustrie de la forêt et de la transformation du bois en Estrie S e r v i c e i n t é g r é d u b o i s – E s t r i e.
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
Décennie de Changements
Au début des années 1970, léconomie québécoise tourne au ralenti. Le chômage et les prix des produits sont à la hausse en raison de la crise du pétrole.
Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu d’immigrants.
Solutions logistiques
Léconomie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
L’accroissement de la Population Canadienne 1925 à 2010
L’histoire de l’aviation.
Déclin du commerce des fourrures, essor de l’industrie du bois
Le 2 mai, 2011 CHC2DF Le nouveau rôle du gouvernement.
UNItÉ 3: Le Canada attaint sa maturitÉ
Louis blériot.
Prospérité et Dépression Pgs 85-89
Les Phases de la Guerre Contribution Canadienne. Les historiens ont divisé un grand nombre dévénements en différentes périodes pour faciliter létude de.
Chapitre 8 - Le front intérieur Les répercussions de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada et ses habitants.
Par Taylor et Lachlan. Le Quiz A la fin du présentation, on va vous séparez en groupes, et vous testez sur linformation donné.
La Guerre Froide Par: Austin Farrell.
La MARINE MERCHANDE.
LE CINÉMA CANADIEN Un aperçu.
Presentation par Julie Thornton FLS 2581H5
Le système de Transport Canadien
Fordisme Le.
L’automobile et son impacte La chaîne de montage Facteurs qui ont contribué au développement de l’automobile.
Les géants de l’aviation
L’économie du Canada et la deuxième guerre mondiale.
La chasse au phoque Avant la fin des années 1800, beaucoup d’autochtones et d’immigrants chassaient des phoques pour leur consommation personnelle.
La croissance économique des années 20
On prend toujours un train… …pour l’Ouest !
le charbon et la vapeur au XIX° siècle
FORD T La premiere ford.
Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité.
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
Révision de Chapitre 6 Jeopardy Par: Grace et Sydney.
Des éléments de la valeur…
Regardez ces images – qu’est ce qu’on peut apprendre sur cette décennie?
Sciences humaines 9 Chapitre 9 La technologie d’après-guerre.
Sciences Humaines 8 Chapitre 7.  En 1907 (juste avant la guerre commence), Terre-Neuve est offert et accepte le statut de dominion  Ceci veut dire.
Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre.
CROISSANCE ET MONDIALISATION
Les années Question Pourquoi pensez-vous que les Maritimes croyaient que l’union de leurs provinces attirerait l’attention du gouvernement fédéral?
Air France – L’entreprise d’aviation
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 7 “Le front intérieur” L’influence de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada.
L’histoire de l’aviation.
Chapitre 1 : croissance et mondialisation
Leçon 1 - Le nouveau modèle industriel
Univers Social Module 2, Dossier 1 jusque la page 19 En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Les Appareils Volants Les montgolfières Les cerfs-volants Les avions
Le véhicule électrique
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE les grandes inventions
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
Les trois révolutions industrielles
Les automobiles  Aux années 1920s, le Canada était le deuxième plus grand producteur des automobiles au monde. Par la fin des années 1920s, les canadiens.
LES ANNÉES FOLLES Une société de consommation
La société canadienne après la DGM CHC2DF SOUCY. Un Canada en prospérité Après la guerre, près de 1.5 million de personnes sont venues s’établir au Canada.
Le Canada en Guerre Unité 3 Chapitre 7. Le Chemin de la Guerre L’été de 1939, l’Allemagne voulait la Pologne. La Grande Bretagne et la France étaient.
Prospérité et dépression Sciences humaines 8. Économie du Canada Bonne pendant la Première Guerre mondiale ( ) – Production des choses militaires.
WILLIAM LYON MACKENZIE KING 17/12/1874~22/07/1950.
Le « New Deal » de R.B. Bennett Par: Emily Benson.
Transcription de la présentation:

Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead

L’automobile canadienne La première automobile canadienne a été construite en 1867 par Henry Seth Taylor. Elle était considérée comme une nouveauté, ainsi que les véhicules qui étaient importés des États-Unis en L’industrie automobile du Canada a commencé en 1904 avec la fondation de « Ford Motor Company of Canada, Ltd. »

La production des automobiles Ford au Canada Après Gordon M. McGregor a conclu un marché avec Henry Ford, les automobiles Ford canadiennes ont été assemblées à Walkerville Wagon Works en Ontario. « Ford Canada » a prosperé beaucoup avec l’introduction du « Model T », la première automobile fabriquée à grande échelle.

Ford Model-T 1910: 1915: 1920: 1930:

La création du « General Motors » au Canada Colonel R.S. McLaughlin est devenu un autre innovateur de l’industrie automobile en 1908, quand il a arrangé un accord avec William C. Durant, l’homme qui a créé General Motors, d'utiliser les moteurs Buick. Les automobiles avec les moteurs Buick et les carrosseries (bodies) formé par McLaughlin ont été connus autour du monde. « General Motors of Canada Ltd. » a été établi en 1918, sous la présidence de McLaughlin.

La croissance de l’industrie Le « boom » économique des années 1920 a causé l’industrie automobile de se développer rapidement. Les années 1920 ont poussé la consommation automobile à son apogée. Une demande insatiable pour des automobiles a commencé. En 1926, le Canada était au deuxième rang après les États-Unis pour la fabrication des automobiles, et était un grand exportateur des automobiles aussi. Douze mille travailleurs fabriquaient automobiles par année dans 11 usines canadiennes. L’industrie étaient controlé par les« Grand Trois » : General Motors, Ford et Chrysler.

Après les années 1920 L’industrie automobile a décliné beaucoup dans les années 1930 à cause de la Grande Dépression. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, l’industrie automobile canadienne a joué un grand rôle dans la production de nombreux véhicules militaires et d’autres équipements, qui aidaient à gagner la guerre. Après la guerre, l’industrie a rebondi dans une façon spectaculaire.

Le commencement d’aviation La Première Guerre Mondiale a dépêché le développement des avions, qui était une nouvelle conception. Par les années 1920, les avions étaient plus fiables et étaient capables de traverser des distances plus longs, et supporter un cargo plus lourd. Ce developpement a rendu l’aviation commerciale un exploit possible.

La construction des avions Au début, les avions étaient construits des matières legères comme le bois et la toile Puis, les avion était fait des pièces et panneaux en métal Maintenant, les avions complètement en métal sont considérés la norme.

Le transport aérien commercial dans les années 1920 Le premier vol passager a passé en 1920, quand deux pilotes ont transporté un acheteur de fourrure de Winnipeg à The Pas au Manitoba par avion. Des premières services de transport aérien ont commencé une mois après quand Imperial Oil a utilisé plusieurs avions pour transporter des hommes et des provisions d’Edmonton aux champs de pêtrole à Fort Newman.

L’expansion de transport aérien Le transport aérien a developpé beaucoup dans les années 1920 et En 1927, la Poste a autorisé la livraison aérienne. En 1933, United Air Transport a été formé, qui a lié Vancouver, Edmonton et le Yukon. Le département de transport du gouvernement canadien voulait une entreprise de transport possédé par le gouvernement, alors Trans-Canada Airlines (maintenant nommé Air Canada) a été créé en L’entreprise a commencé la service aux passagers en 1939.

Le Boeing 247D L’avion le plus répandu dans les années 1920 et 1930 était le Boeing 247D. Il pouvait transporter 10 passagers en même temps.

Les sources Regard sur le Canada - Deuxième Édition