Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON 24 1. Recap of lesson 23 2. Lesson 24 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SUBJONCTIF OU INFINITIF?
Advertisements

vouloir pouvoir devoir
LES OBJETS DIRECTS: LES PRONOMS METENOUSVOUS Someone is talking to you. Answer the question using the direct object pronoun. Example A: Kathleen Pepin.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Le verbe “ALLER” au present
LE CONDITIONNEL je parlerais tu parlerais il parlerait ns parlerions vs parleriez ils parleraient je parlerai tu parles il a parlé nous parlons vs parlerez.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
In a sentence, the OBJECT receives the action of the verb. *A direct object answers the question who or what ? qui----Je vois Jacques. quoi-- Je vois la.
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Les verbes irreguliers au conditionnel
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
L’Impératif.
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Grammaire Leçon 3.
J’aimerais un croissant.
4e Etape Grammaire Les pronoms d’objet.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
#1 p Giving orders and advice
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 23 2.
C’est la forme du verbe qui dit à quelqu’un de faire quelque chose!
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
ÉVALUATION 5 (LESSONS 21-25) 1.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Apprenons l’impératif!
*Conjugez “Connaître”
Expressing future time
Leçon 3: Bon appétit!.
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
La Marianne, symbole de la République Française
Bon appétit Tu as faim?.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
L’impératifL’impératif How to give formal and informal commands (How to order people around)
La Révision de Verbes.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Français 3 Révision de Grammaire.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
L’Impératif The Imperative is an important tense in French language. Contrary to other tenses, the Imperative is only used with 3 persons subjects: TU,
THE IMPERATIVE Commands Row! Estiell e presentations.
Les Bonnes Résolutions
Futur prochain Blisko buduće vreme.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Les verbes: DEVOIR et FALLOIR Français II A/B M. Jackson GHS.
L’Impératif. L’impératif est utilisé pour donner des ordres ou des suggestions. Lève la main!
Direct/indirect object pronouns : me, te, nous, vous.
Object pronouns Direct object pronouns Indirect object pronouns Y En Disjunctive pronouns Double pronoun chart.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
La voiture et la route En ville un plan de la ville.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 16 2.
Réponds aux questions 2º ESO. Qu’est-ce que tu manges pour le petit déjeuner?
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 14 2.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
L’impératif. Impératif - observation Une mère parle à son enfant: –Mange proprement! –Ne mets pas tes coudes sur la table! –Ne te ronge pas les ongles!
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Le verbe: VOULOIR Français II A/B M. Jackson GHS.
Transcription de la présentation:

et Dr. Bushra Sadiq 1

LESSON Recap of lesson Lesson 24 2

1. Offer advice : Stratégies d’apprentissage - Écoutez bien. - Devinez. - Répétez. - Parlez en français. - Écrivez en français. - Pratiquez en français. (Vous)

1. Offer advice : Stratégies d’apprentissage - Écoute bien. - Devine. - Répète. - Parle en français. - Écris en français. - Pratique en français. (Tu)

2. Make a request - Fermez la porte, s’il vous plaît ! - Aidez-moi, s’il vous plaît ! - Donnez-moi un stylo, s’il vous plaît ! - Expliquez-moi, s’il vous plaît ! - Excusez-moi (Vous)

2. Make a request - Ferme la porte, s’il te plaît ! - Aide-moi, s’il te plaît ! - Donne-moi un stylo, s’il te plaît ! - Explique-moi, s’il te plaît ! - Excuse-moi (Tu)

3. Express a desire / make a suggestion - Allons au parc. - Ecoutons la musique. - Finissons notre travail. - Achetons des pizzas. - Regardons un film. (Nous)

4. Recommend something: Vivre une vie heureuse - Riez. - Souriez. - Aidez les autres. - Appréciez les petites choses. - Exprimez de la gratitude. - Suivez vos rêves. (Vous)

4. Recommend something: Vivre une vie heureuse - Ris. - Souris. - Aide les autres. - Apprécie les petites choses. - Exprime de la gratitude. - Suis tes rêves. (Tu)

4. Recommend something: Vivre une vie heureuse - Soyez heureux / heureuse. - Soyez honnête. - Soyez optimiste. - Soyez un donateur. (Vous)

4. Recommend something: Vivre une vie heureuse - Sois heureux / heureuse. - Sois honnête. - Sois optimiste. - Sois un donateur. (Tu)

5. Give an order - Fermez la porte. - Finissez votre déjeuner. - Finissez votre travail. - Ouvrez vos cahiers. - Allez dans votre chambre. (Vous)

5. Give an order - Ferme la porte. - Finis ton déjeuner. - Finis ton travail. - Ouvre la fenêtre. - Va dans ta chambre. (Tu)

6. Express obligation : verb “Devoir” Vous devez parler en français. Vous devez lire en français. Vous devez écouter les chansons françaises. Vous devez réviser.

6. Offer advice : verb “Devoir” Vous ne devez pas fumer. Vous ne devez pas conduire très vite. Vous ne devez pas dormir tard la nuit. Vous ne devez pas manger trop.

Imperative : Parler (Tu) Parle en français. (Nous) Parlons en français. (Vous) Parlez en français.

Imperative : Finir Finis ton travail. Finissons notre travail. Finissez votre travail.

Imperative : Ouvrir - Ouvre la fenêtre. - Ouvrons la fenêtre. - Ouvrez la fenêtre.

Imperative : Aller Va dans le jardin. Allons dans le jardin. Allez dans le jardin.

Imperative : Etre Sois gentil. Soyons optimiste. Soyez heureux.

Grammaire : “ Devoir ” Je dois Tu dois Il /elle doit Nous devons Vous devez Ils /elles doivent

“ Devoir ” + verb (obligation) Je dois travailler. Tu dois réviser. Il /elle doit faire du sport. Nous devons finir notre devoir. Vous devez parler en français. Ils /elles doivent étudier pour l’examen.

DEVOIR Name the neighboring countries of France. Quels sont les pays voisins de France ? 42

Les pays voisins - Le Royaume-Uni - Le Pays-Bas / La Hollande - La Belgique - L’ Allemagne - L’ Autriche - La Suisse - L’ Italie - L’ Espagne 42

Les pays voisins 42

LESSON Give instructions 2. Express a polite requestpolite request 3. Grammaire : imperative, conditional, direct object pronouns 4. Devoir

Give instructions : - Lisez le texte. - Lisez les questions. - Répondez aux questions.

Give instructions : directions - Allez tout droit. - Ensuite tournez à gauche. - Puis tournez à droite.

- Qu’est-ce que vous voulez ? - Je voudrais

Je voudrais

A la boulangerie : Qu’est-ce que vous désirez ? - Je voudrais

A la boulangerie : Qu’est-ce que vous désirez ? - Je voudrais une baguette et un croissant, s’il vous plaît.

A la boulangerie : - Et avec ça ? - C’est tout, Madame.

Au café : Qu’est-ce que vous désirez ? - Je voudrais

Au café : Qu’est-ce que vous désirez ? - Je voudrais un café. un express. un crème.

Au café : Qu’est-ce que vous désirez ? - Je voudrais un jus d’orange. un jus de pomme. un citron pressé.

Au café : Qu’est-ce que vous désirez ? - Je voudrais un coca. un fanta. un limonade.

Grammaire The verb “ vouloir” is used in the conditional to express a polite request :vouloirpolite request Je voudrais une pomme.

Grammaire : a polite request - Je voudrais une baguette. - Je voudrais un dictionnaire français.

Grammaire : a polite request - Je voudrais voyager. - Je voudrais aller à Paris.

A polite request / question : Future of verb “ Vouloir” (voudr) Je voudrais Tu voudrais Il /elle voudrait Nous voudrions Vous voudriez Ils / elles voudraient

A polite request / question : Future of verb “ Vouloir” (voudr) Je voudrais un café. Tu voudrais un café ? Il /elle voudrait un coca ? Nous voudrions un jus d’orange. Vous voudriez un crème ? Ils / elles voudraient un thé.

A polite request / question : Je voudrais regarder un film. Tu voudrais aller au cinéma ? Il /elle voudrait boire un coca. Nous voudrions vous inviter. Vous voudriez faire du cricket ? Ils / elles voudraient voyager ?

Grammaire : Direct object pronoun (me) - Tu m’aimes ? - Oui, je t’aime.

Grammaire : Direct object pronoun (nous) - Tu nous aimes ? - Oui, je vous aime.

Grammaire : Direct object pronoun (te) - Je t’invite au déjeuner. - Je te remercie pour l’invitation.

Grammaire : Direct object pronoun (vous) - Je vous invite au déjeuner. - Je vous remercie pour l’invitation.

Imperative : Répéter (Tu) Répète en français. (Nous) Répétons en français. (Vous) Répétez en français.

Imperative : Acheter (Tu) Achète un stylo. (Nous) Achetons un dictionnaire. (Vous) Achetez une voiture.

Imperative : Aider (Tu) Aide ton ami. (Nous) Aidons nos amis. (Vous) Aidez votre cousin.

Devoir Who was Joan of Ark ?

Merci beaucoup Au revoir et A la prochaine 43