1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Contact: Adrien HENRY – Directeur –
Bienvenue chez Primevère
L’Esthétique & la cosmétique..
Vermeiren Princeps sa Présentation. La société Vermeiren Princeps sa p Chiffre dAffaires 2002 : p 25 employés p Fondée en 1919.
L’entreprise dans le contexte international
Yves Rocher.
Mathilde SABOUREAU Maître de stage : R. ENNAMANY
LENTREPRISE Vanessa – Marine – Lisa : 1 ère bac pro commerce.
Le marketing scientifique au service des cosmétiques
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
1 Séminaire TRIGONE - QUEL FUTUR POUR VOTRE PRODUCTION Z ?
PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
1 Laccessibilité, une ligne de force fédératrice dans lEntreprise 30 janvier 2006.
CANON BRETAGNE 1 L'entreprise est située aux Landes de Beaugé à Liffré. Elle a été créée le 31 août L'effectif est de 710 employés dont 649 permanents.
Les normes ISO I] Présentation de la norme ISO 9000.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Pourquoi choisir LR ?.
Enquête industrielle I) Le parcours de Smaine Mougari
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
en chiffres Biomill SA produit des aliments secs de haute qualité pour chiens et chats depuis er fabricant Suisse 1 er fabricant Suisse Production.
Primevère La beauté au naturel…. Dominique P Elisabeth P Isabelle H
1 Date dernière mise à jour: 20 déc Survol de l’entreprise « A.L.Van Houtte constitue une des organisations les mieux intégrées de son industrie.
L’agriculture en Picardie
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
L’optimisation des flux Grégory Debuchy
Soutenance de Stage RENAULT Douai 2003 SH201 LAMORT Sébastien
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Léo Erner Fondateur & Responsable commercial
Octobre 2012.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Caractérisation d’une organisation
Le groupe Dassault HE08 Benjamin Leparc Offner Valentin.
Données de cadrage sur les industries agricoles et alimentaires en Europe, en France et en Auvergne DRAAF Auvergne - SRISE.
Pasquier le châtelet en brie
Société internationale Cosmeceutical Des solutions professionnelles à la pointe de la beauté pour les distributeurs et les marques privées depuis 1984.
L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE Café citoyen le 15 mai Mordelles.
L’environnement L’eau.
Direction budgétaire Direction du Développement Durable 24 Septembre 2013 Cap sur l’énergie 2016.
Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
ATELIER SOIN CONSEIL DU VISAGE
L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Soyer les Bien venue.
Qui sommes nous ? Surface exploitée : 750 Hectares Appellations : St Emilion Grand Cru, St Emilion, Montagne & St Georges St Emilion, Côtes de Bordeaux-Castillon,
Etude de la stabilité des colorants
Immersion en milieu industriel
Etude de la stabilité des colorants
Table des matières Quelques tendances du marché... Les produits
Le marché des Pays-Bas Séminaire Formation Bénélux pour les Conseillers en Développement International CCIP – 30 mai 2008 Ilana Koskas – Responsable Services.
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
LE BUSINESS MODEL  A) Les fondateurs  B) Missions.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Etude de cas : Coca-Cola, Greenpeace, Xerox et The body shop
Chapitre 1.2 L’apparence Objectifs : Vous comprenez pourquoi votre présentation et votre attitude sont importantes.
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
1.NOTRE IDENTITÉ –Le groupe Suez –Leur valeurs –Président-directeur général –Siège social –La naissance du groupe Suez –La répartition des énergies renouvelables.
Présenté par : CHANTELOUVE Jordan CHEVANCE Mickaël.
Production de semences certifiées & protection de l’environnement.
Présentation de l’Opportunité d’Affaire 1 Etre au bon endroit au bon moment Savoir anticiper les tendances.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
LATOUCHE-ETIENNE. Présentation du groupe Schneider electric:  Présentation du du groupe Schneider electric:  Siège social :Rueil-Malmaison, Hautes Seines.
Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales.
Vocabulaire ExpressionAllemand la méditerranéeDas Mittelmeer l’agence de voyagesDas Reisebüro Tout est comprisAlles Inklusive Le rachatDie Übernahme.
Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie.
Sandro Mattle Felipe Koller Winterthur, le 6 décembre 2004.
Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Transcription de la présentation:

1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté 8. la Recherche „Yves Rocher“ 9. la Fondation „Yves Rocher“ 10. Questions Table des matières

Une marque mondiale de cosmétique-hygène-beauté de cosmétique végétale Respecter la nature Respecter les femmes La Devise:

HistoireAujourd‘hui 1956première produit à base de plantes.La première marque mondiale de cosmétique végétale 1959Naissance de la marque Yves Rocher Ouverte de la 1 ère usine à la Gacility 5 sites industriels 1965Premier Livre Verttraduit dans 22 langues 1969Premier Centre de Beauté1400 Centre de Beauté 1974Première gamme de soin du usage anti-rides 85 millions d‘unités vendues

HistoireAujourd‘hui 1987La Vente par Relation ère entreprise cosmétique en Europe qui a refusé des tests animaux Depuis lors expérimenter sur la base des protéines végétales 1992S’engage dans la protection de la nature et de l’environnement La Fondation Yves Rocher 1997La production écolocique: Audit environnementiel et ISO La vente par internet4 réseaux de distribution

Les Chiffres collaborateurs 88 pays 40 millions de clientes 600 produits 10 marques chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros

La première marque mondiale de cosmétique végétale La première marque mondiale de cosmétique végétale La première marque de cosmétique-hygiène-beauté en France La première marque de cosmétique-hygiène-beauté en France La seconde position en soin du visage mondiale en Europe La seconde position en soin du visage mondiale en Europe La position dans le secteur cosmétique

Les produits – la gamme Anti-âge Soins corps Soins visage Maquillage Parfum Hygiène Soins Capillaires Pour l‘homme Solaires

Réseaux de distribution  La Vente à distance  La Vente par internet  les Centres Beauté  La Vente par Relation Dans 88 pays Toujours plus proche, toujours plus accessible, toujours à l'écoute…:

À Paris: Mai 2002 Cosmétique Magazine l'oscar du point de vente Les Centres de Beauté 1400dans la Monde 600en France 1à Winterthur

La Recherche Yves Rocher Le centre de recherche biologique à Paris 100 chercheurs très renommé autour du monde La biologie végétale au service de votre beauté

La Fondation Yves Rocher Depuis 1991 la Fondation Yves Rocher agi pour la nature L’agriculture biologique Refuse des tests animaux Emballages recycables Protéger, conserver et respecter la nature!

Questions Comment la devise „respecter la nature“ se reflète dans l‘entreprise? Dans quel domaine Yves Rocher est-il la première marque mondiale?