Résultats sur le questionnaire (2) LOU Rugby A. Ferrand, S. Champely & G. de Jorna 12 mai 2012
Plan Qualité du sondage Socio-démographie Satisfaction des services du LOU Image du LOU Abonnements 2012 Prix de l’abonnement En conclusion
Le protocole 16 entretiens individuels 4 tables rondes 263 réponses au questionnaire 1 1 semaine de sondage sur le questionnaire 2
Taux de réponse (abonné vs. Client) Liste de sondage : 990 abonnés clients Nombre de réponses : 1690 (=60%, 70% abonnés et 50% occasionnels) Réponses complètes : (80%)
Sociodémographie (1) Un spectateur masculin Un peu plus chez les abonnés (89% contre 81%) Plutôt âgé pour un spectacle sportif Un peu plus chez les abonnés (médiane=47 contre 41 ans)
Socio-démographie (2) Surdiplômé Sur-représentation des PCS+ et des actifs Et plus encore chez les abonnés
Expertise rugbystique
Satisfaction sur les services du LOU (1)
Satisfaction par « domaine » En résumé, ce qui ne va pas : Prix (billet, buvettes, boutique) Stationnement Attentes (toilettes, buvettes) Visibilité et confort des sièges Animations Après-match
Eléments principaux de l’image du LOU
L’image du LOU…
Abonnements 2012 > ( /2+116/4)/( ) = 66% IC (95%) = 62% -69% > 0.7*66% = 46% Peu d’abonnement, du ré-abonnement (fidélisation, parrainage ?)
Prix juste de l’abonnement Peu de différences entre abonnés et occasionnels Mais de grosses différences entre les types d’abonnements
Prix maximum de l’abonnement On en perd moins de 20% : À 119€ en C1 À 149€ en C2 À 199€ en C3 À 299€ en C4
En conclusion Communiquer sur les résultats … replacer les suggestions de Gaétan