P : 1 26th of March 2014, Paris Les besoins de l’Industrie Automobile Conférence du 26 mars 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une gestion du cycle de vie des données des particuliers CRIMERE SARL ASSOCIATION MNEMOSINE.
Advertisements

MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Parole dEntrepreneur Union des Industries et Métiers de la Métallurgie rhodanienne.
GROUPES D'INNOVATION.
Eléments de Génie Logiciel
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
DOUCET Conseil 1 CQS La Démarche qualité fonctionnelle.
Une nouvelle voie de collaboration ?
Un processus de conception des logiciels distribués pour l’automobile
BAC Professionnel Technicien d’Usinage
MNEMOSINE La gestion du cycle de vie des contenus numériques des particuliers SARL CRIMERE ASSOCIATION MNEMOSINE Idée : Mémoire trans générationnelle.
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
DMSVT 1/14 Présentation le 20 janvier 2005 Diffusion des Technologies clés en Champagne Ardenne Étude : Premier semestre 2004 Node SA.
Eric BONJOUR, Maryvonne DULMET
Démarche de Projet D’après la norme X50-106, un projet est une démarche spécifique qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité.
Plan La modularité Le processus de développement logiciel
Présentation activités Méthodes assemblage
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
Environnement Interne de l’Entreprise
La différentiation retardée
L’éco-conception.
CHRONOLOGIE DES ETAPES D’INDUSTRIALISATION
LAGAISE François DIERICK Sébastien
Product Lifecycle Management où La gestion du cycle de vie du produit
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Covisint et l’industrie automobile
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
Solutions logistiques
Pré et Post manufacturing
Tous les mercredis du 3 octobre au 19 décembre 2012
Supply Chain Management
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Pratiques Lean dans le développement
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Les axes directeurs de la rénovation
SAP Plant Maintenance / Service Management
L’EXPANSION INTERNATIONALE À TRAVERS
Quelle politique RH pour soutenir l’innovation? Prof. Nathalie Delobbe IAG - Louvain School of Management CRECIS.
Groupe Supply Chain Midi-Pyrénées Coordination d’entreprises dans la chaîne logistique au niveau du Plan Industriel et Commercial (PIC) Présenté par: Roberta.
1 La réalité virtuelle : pourquoi ? Objectifs et enjeux  La RV  Placer un utilisateur en interaction sensori-motrice avec un environnement virtuel 
1 Vers la gestion de la cohérence dans les processus multi-modèles métier Wolfgang THEURER Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs des Etudes et Techniques.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
L’enseignement de spécialité SLAM
Banque Européenne d’Investissement
exp –BS Innovation Management and Technology Marketing Politique de l‘Innovation du DLR pour la coopération Industrielle Centre Aérospatial.
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
CSC Proprietary 6/20/2015 9:42:54 AM 008_5849_ER_Red 1 BPM - SOA Logo du client Synthèse de notions “fondamentales” par Guillaume Feutren, Stagiaire *
© 2005 IN2P3_LAPP 9 Chemin de Bellevue BP Annecy-le-Vieux Cedex Tel : (33) Fax: (33) La valorisation.
2000 Plate-forme PERF-RV : Plate-forme Française de Réalité Virtuelle Répondre aux besoins de R&D, basé sur des dispositifs de réalité virtuelle interactifs.
G roupement pour l' A mélioration des L iaisons dans l' I ndustrie A utomobile 1 Outil Plateau Virtuel Programme ALFA.
People for Performance Tour Ariane 5 Place de la Pyramide Paris La Defense Cedex Qu’est-ce que le succès aujourd’hui? Pour certains, il s’agit simplement.
FAVORISER LA CROISSANCE DES TPE/PME INDUSTRIELLES FRANCILIENNES AVEC LE PLAN INDUSTRIES ÎLE-DE-FRANCE Jeudi 22 octobre 2015 Journées Île-de-France Europe,
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
L’intégration des élèves de Bac Pro 3ans
BTS des industries plastiques « Europlastic » Prebac Bac Pro Plasturgies & Composites Bac STI2D BTS Europlastic Technicien plasturgiste ou Licence Pro.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
P : 1 26th of March 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO
YOUR CENTRAL SOURCE FOR DATA EXCHANGE TranscenData Proprietary Confidential Support AP242 Solution d’Interopérabilité ITI TranscenData 26 Mars 2014 Vincent.
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
P : 1 26 mars 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO : modèles.
P : 1 26th of March 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO
P : 1 26th of March 2014, Paris Continuité Numérique : un enjeu d’efficacité pour l’industrie supporté par les standards Standard STEP AP 242 – ISO
Transcription de la présentation:

P : 1 26th of March 2014, Paris Les besoins de l’Industrie Automobile Conférence du 26 mars 2014

P : 2 26th of March 2014, Paris L’innovation, la collaboration sont clés pour l’attractivité des produits automobiles et le renforcement de la compétitivité de notre industrie.  Les partenaires, les fournisseurs, les concurrents et les clients sont disséminés sur la planète :  Création de joint ventures et d’alliances entre constructeurs d’automobiles  Des Rang 1 constructeurs d’équipements développant des systèmes pour tous les constructeurs d’automobiles  Un réseau de fournisseurs variant selon la situation géographique  Optimisation d’un management global des projets, des produits et des hommes  Des clients issus de cultures différentes avec des attentes toujours plus fortes de produits plus innovants :  Accélération des processus d’innovation  Accélération du « Time to Market »  Recherche d’une qualité maximale  La demande de prise en compte d’un respect plus grand des règlementations :  En matière d’environnement  Dans le domaine du juridique (+30 à 50 ans)  La nécessité de gérer un corpus d’outils extrêmement hétérogènes. Un contexte globalisé

P : 3 26th of March 2014, Paris  Intégration des différents métiers et de leurs processus (mécatronique, composites, plasturgie, simulation,….)  Prise en compte de configurations différentes d’un même produit  Prise en compte d’une utilisation des informations produit 3D largement répandue dans un environnement hétérogène  Prise en compte du maintien de la pérennité et de l’intégrité de la définition de ces informations tout au long de leur cycle de vie. Une démarche qui limite les « chapelles » à l’intérieur des entreprises. L’approche PLM : la 3D au centre Réutilisabilité CollaborationArchivage Partage

P : 4 26th of March 2014, Paris Gérer les collaborations : Entre constructeurs et fournisseurs de rang 1 à PME/PMI-ETI de rang n Tout au long du cycle de vie du produit Autour des modèles numériques En environnements hétérogènes… Des collaborations de plus en plus nombreuses Quelques types de contrats : Intégration d’un composant du constructeur A dans le véhicule du constructeur B Production du véhicule du constructeur A dans une usine du constructeur B Réutilisation de pièces ou de sous ensembles du constructeur A dans le véhicule du constructeur B Co-développement de pièces, d’assemblages et de plateforme…

P : 5 26th of March 2014, Paris STEP AP 242 est un outil utile pour :  Échanger et valider de la 3D avec toutes les informations associées (PMI, Historique, Visualisation…)  Échanger et valider des assemblages en configuration et avec contraintes  Échanger des features de manufacturing  Échanger des données métier des composites  Gérer les informations cinématique  Gérer de façon neutre et stable l’archivage long terme des données du projet En conclusion AP 242 un élément clé parmi les standards du programme VALDriv.