Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Démarche Outsourcing SI
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Présentation des technologies SharePoint 2007
Ministère de l’Enseignement Supérieur Direction générale des Etudes Technologiques Institut Supérieur des Etudes Technologiques de SFAX Sfax PROJET.
Les technologies décisionnelles et le portail
3ème journée nationale de la e-administration
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Organisation générale et management
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Le programme Evolution
« Les Mercredis du développement » Introduction Office « 12 » Présenté par Bernard Fedotoff Microsoft Regional Director Agilcom.
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ESUP-Portail Campus Numériques et Universités Numériques en Région Montpellier – 1/10/2003.
Journée d’échange du 17 Novembre
SCM Supply Chain Management
Votre SIRH en toute confiance !
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Organisation et responsabilités
Les réseaux informatiques
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
l’Homme et le Métier que celui-ci exerce
Vième forum Internet ORPHANET Orphanet LES SERVICES WEB POUR LES ASSOCIATIONS Des outils pour les sites web des associations Créez votre site en quelques.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
Larchitecture dentreprise gouvernementale Denis Blanchette Sylvain Deschênes 17 novembre 2006 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lAEG et que.
IUT2 de Grenoble Université Pierre Mendès France
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
PROCESS DE GESTION D’UN PROJET
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
Le projet e-territoires du national au régional
Plus de cinquante réalisations depuis Secteurs de la santé, services municipaux, services publics et accès aux citoyens… De nombreuses récompenses.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Référence PRE.022.AtelierTechAMUE_ ppt APOGEE SOA et Système d’information Atelier technique 10/02/2006.
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Rencontre nationale des conseillers environnement 20 novembre 2009 Présentation de l’outil VIP entreprises.
Le Projet e.fournisseur
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Portail Tech Digora présentation février 2011.
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
Utiliser une plate-forme d’apprentissage en ligne
Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Solutions Office system 2007 Vos équipes Gestion de Projets Entreprise.
Au cœur d’une offre complémentaire…. CA 2010 : 30 Millions €
Rénovation du Tertiaire Administratif Date de mise en application : Septembre 2008.
eFormGen, produit E-Business : Développement de Composants Web
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
CSC Proprietary 6/20/2015 9:42:54 AM 008_5849_ER_Red 1 BPM - SOA Logo du client Synthèse de notions “fondamentales” par Guillaume Feutren, Stagiaire *
INTRANET DOCUMENTAIRE UMLV Service Commun de la Documentation Michèle BRIZIOU - 07/12/2000.
Les solutions de travail collaboratif
Audit de Gestion de Projet Estimation des Coûts M ARC G ERVAIS - G ILDAS Q UÉMÉNER - F LORIAN S IMON.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
CMS : SPIP Formation PBC – Septembre SPIP = Système de publication Internet SPIP = Système de publication Internet SPIP = CMS = Content Management.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO1 Patrick Lesauvage.
Les fonctionnalités OVIDENTIA. Fonctions Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2 Les fonctionnalités.
CANTICO Yvelines Entreprises Numériques Présentation de la solution OVIDENTIA.
Avant-projets Dell Confidentiel – Réservé exclusivement aux partenaires de distribution Dell Avantage Dell Avant-projet Dell pour Microsoft ® UC&C Solutions.
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO Jean-François Imokane – Direction des Journaux Officiels.
1 Master Data Management au SANDRE. ADD 27/11/ Une philosophie de diffusion des référentiels 3 grands blocs dans les systèmes d’information environnementaux:
Tel: Atelier Plateformes de Services Numériques Jean-François Golhen PDG Alter Telecom.
Présentation KOBLIX Ludo Rousseau – KOBLIX. KOBLIX Expertises Références Informations KROKODIL Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO

Sommaire CANTICO Une offre : le Portail d’Entreprise Les besoins Pourquoi un produit ? Pourquoi en Open-Source ? OVIDENTIA Les services proposés par CANTICO Les bénéfices attendus

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO3 Conseil et Assistance en Nouvelles Technologies de l’ Information et de la COmmunication C Conseil et A Assistance en N Nouvelles T Technologies de l’ I Information et de la CO COmmunication CANTICO

Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO4 CANTICO 09 / 2000 : Création de CANTICO 03 / 2001 : Naissance d’OVIDENTIA 09 / 2001 : Premières installations 01 / 2002 : Première publication en GPL 01 / 2003 : inscrits sur ovidentia.org téléchargements 03 / 2004 : inscrits sur ovidentia.org téléchargements Quelques dates

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO5 CANTICO CH Lagny Bayonne Quelques références

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO6 CANTICO Quelques partenaires BENELUX :USA : FRANCE :

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO7 Une offre : Le Portail d’Entreprise Prestation de services –Conseil –Mise en place, Intégration –Transfert de compétence –Accompagnement, support Marché : –PME –Administrations Une offre

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO8 Les besoins « Collaboratif »Gestion de contenu Les besoins Les fonctions les plus demandées d'une solution de portail d'entreprise FonctionsTaux de demandes Collaboration 74 % Moteur de recherche interne 73 % Gestion de contenu 72 % Taxonomie 63 % Services d’annuaires 55 % Single Sign On 55 % Messagerie Instantanée 55 % Business Process Management (BPM) 55 % Source Delphi Group 2002, échantillon de 500 entreprises publié par JDN Solutions OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO9 Pourquoi avoir créé un produit ? Évolutivité Fonctions « transversales » –Moteur de recherche –Relations inter entités Ergonomie –homogène Administration –globale Maintenance Stratégie Un produit

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO10 Pourquoi en Open-Source ? Technologies éprouvées Validation des orientations Retours d’expérience Affectation des budgets aux services Communication « virale » Open-Source

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO11 Principales fonctionnalités OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO12 Quelques « add-ons » OVIDENTIA Listes de diffusion Lettre d’information Quiz Sondages Gestionnaire de formulaires Suivi de tickets d’incidents Demandes de travaux Favoris Applications (lancement d’applications « tierces »)

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO13 Retour d’expérience OVIDENTIA Sondage en ligne sur ovidentia.org Statistiques portant sur plus de 300 mises en place

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO14 OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO15 OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO16 OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO17 OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO18 OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO19 OVIDENTIA

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO20 Services proposés par CANTICO Services Mise en place et installation Réalisation d’un prototype Adaptation graphique Adaptation technique Réalisation de modules (add-ons) Formation et transfert de compétences Contrat de service Accompagnement au déploiement

CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO21 Bénéfices Harmonisation et Rationalisation –Cohérence des perceptions interne & externe de l’Entreprise (communication, accès au S.I., …) –Regroupement des sites intranets, extranets et internets Amélioration de l’image de marque Renforcement la collaboration interne Réduction des coûts –Déploiement simplifié (banalisation du poste de travail) –Réduction progressive des flux de messagerie Amélioration de la productivité –La bonne information, à la bonne personne… –Processus asynchrones –Nomadisme Bénéfices