Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Grammaire EN CLIQUANT Réalisation: Michèle Ben Avraham.
Advertisements

L’interrogation Il existe deux types d’interrogation directe : l’interrogation totale et l’interrogation partielle. l’interrogation totale demande une.
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!
Révision et entraînement
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
EN CLIQUANT Réalisation: Michèle Ben Avraham. lui le y en eux elle la les leur elles lui.
French 1B: l’accord
Dans le cahier d’exercices
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Être d’accord.
Bon lundi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir: 1.p. 3 A votre avis 2.Faites le papier à coté de la porte.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
Français II (3 e, 4 e ) le octobre a E02 TSW 4, 5 employer expressions avec avoir, faire pr cible : montrer maîtrise sur un interro.
Français II (3 e, 4 e ) le 14 au 18 décembre 2015.
Le 09 au 13 mai mai – juin Examen E09 Examen E Quiz 29 Quiz Quiz 30 Quiz Quiz 31 Quiz Leçon Quiz.
Français II (3e, 4e) le 11 au 15 avril Agenda E : Leçon 27, Quiz 27 S : Leçon 19, Quiz E : Leçon 28, Quiz 28 S : Leçon 20, Quiz 20.
Français II (3 e, 4 e ) le 04 au 08 avril Agenda E Elisabeth Quiz 25 Leçon 26 Elisabeth Quiz 26 Leçon 27 Sanya
Le Subjonctif. *Plusieurs verbes ont 2 racines au présent du subjonctif. *Les formes de nous et vous sont différents.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
Français II (3 e, 4 e ) le 02 au 06 mai Elisabeth— a E09 TSW1,4 révision superlatif cible entraînez-vous : n os 2-4, n os 1-3 activités.
Français II (3e, 4e) le 14 au 18 mars Agenda E07 TSW5 intro : imparfait interro E07 TSW3, 5-6 p.c. et imp ensemble exhibition, évaluation E07TSW1;
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
Français II (3 e, 4 e ) le 23 au 27 novembre 2015.
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
Français II (3 e, 4 e ) le 28 mars au 01 avril 2016.
Le Passé Composé VERBES RÉGULIERS et IRRÉGULIERS AVEC AVOIR ou ‘Sup, S.A.P.???!!!
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
Les expressions interrogatives. II. Les adjectifs interrogatifs SingulierPluriel Masculinquelquels Fémininquellequelles Des adjectifs directs (à côté.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
LE PASSÉ SIMPLE ( Historic past) Comme le passé composé, on utilise le passé simple pour décrire ce qui s’est passé ( what happened), ce que les gens ont.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Français II (3 e,4 e ) le 30 novembre au 04 décembre 2015.
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Français II (3e, 4e) le 28 septembre au 02 octobre 2015.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Comment vous appelez- vous? Je m’appelle Jeanne, et vous? Nom ? Mon prénom c’est Pierre, et mon nom de famille c’est Durand. Enchanté de faire votre connaissance,
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
Français 3 Chapitre 2, leçon 2 Les Négatifs. ne…jamais =/=toujours, souvent, quelquefois Je dérange le prof. Je ‘ai dérangé le prof. Je vais déranger.
F RANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 08 au 12 février 2016.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
Français II (3 e, 4 e ) le 11 au 15 janvier 2016.
Français II (3 e, 4 e ) le 21 au 25 mars DELF Agenda E jouer rôles Leçon Leçon 22 Quiz
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Les semences paysannes Agriculture -Les semences paysannes.
Français II (3 e, 4 e ) le 26 au 30 octobre 2015.
LES PRONOMS RELATIFS.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui?
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Boire Français 1, chapitre 6. Un verbe irrégulier Traduction: to drink Le verbe boire est très irrégulier. Décrivez un verbe irrégulier. Comment est un.
L’impératif Mme DiMarco.  But d’apprentissage: après cette leçon vous aurez une meilleure compréhension de comment conjuguer les verbes à l’impératif.
Comment rendre votre langue plus intéressante?. UN EXAMPLE Ce que je vois: Je m’appelle Jean. Je suis français. J’ai quinze ans. Je suis grand et mince.
Jeudi 5 mai Français III-IV Citation : “Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." Platon, philosophe grec né en 427 et mort en 347 avant notre ère.
Vendredi 6 mai Français I Citation : “ Le pardon est un luxe, il devrait être un mode vie.” Gérard Depardieu, acteur français né en 1948 (67 ans). Chapitre.
Démarche ingénierie de conception d’activités communicatives FOS
Transcription de la présentation:

le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )

a E02 TSW 1 poser questions : nom, nationalité, degré de parenté, profession; répondre cible : renforcer maîtrise—comp des écrits, prod orale activités examinons vocab, parlons n os 9, 8 (39, 38) vérifions B Lettre à Véronique (wb 16); présentez lisez, répondez; discutons Reading and culture activities (wb 33-37) parlons « Comment est Caroline Pineau ? » devoir complétez Activities A2, C2 (act 25, 27) écrivez n o 8 Une question de personnalité (49)

b E02 TSW 3 employer adj réguliers et irréguliers pour décrire des objets et des personnes cible : employer adj en exprimant opinions personnelles activités jouons les rôles 2 Arnelle a un nouveau copain, répondez à Compréhension (42-43) répétez adj (46-47), vérifions n o 4 (47) examinons C Quelques adj irrég, La personalité (48) parlons n o 7 (49) devoir complétez Activities A2, C2 (act 25, 27) écrivez n o 8 Une question de personnalité (49)

a E02 TSW 3 employer adj réguliers et irréguliers pour décrire des objets et des personnes cible : montrer maîtrise sur un exercice écrit activités jouons « Comme père, comme fille » adj (46-48) vérifions Act A2, C2 (act 25, 27) et n o 8 Une question … (49) faites un sommaire des adj réguliers et irréguliers (46-48) écrivez n o 6 Substitutions (49); vérifions devoir complétez Activities A1, B1, C1 (act 25-27) écrivez n os 1 Où, Que ? et 2 À qui ? (45)

b E02 TSW 3 adjectifs; TSW 2 employer être et ses expressions au présent cible : montrer maîtrise des adj sur un interro activités conjuguez être au présent; parlons parlons « Est-ce que je suis (adj) ?, … tu es (adj) ? » (46-48) passez interro (livre ouvert) examinons A Les expressions avec être (44) devoir complétez Activities A1, B1, C1 (act 25-27) écrivez n os 1 Où, Que ? et 2 À qui ? (45)