le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
a E02 TSW 1 poser questions : nom, nationalité, degré de parenté, profession; répondre cible : renforcer maîtrise—comp des écrits, prod orale activités examinons vocab, parlons n os 9, 8 (39, 38) vérifions B Lettre à Véronique (wb 16); présentez lisez, répondez; discutons Reading and culture activities (wb 33-37) parlons « Comment est Caroline Pineau ? » devoir complétez Activities A2, C2 (act 25, 27) écrivez n o 8 Une question de personnalité (49)
b E02 TSW 3 employer adj réguliers et irréguliers pour décrire des objets et des personnes cible : employer adj en exprimant opinions personnelles activités jouons les rôles 2 Arnelle a un nouveau copain, répondez à Compréhension (42-43) répétez adj (46-47), vérifions n o 4 (47) examinons C Quelques adj irrég, La personalité (48) parlons n o 7 (49) devoir complétez Activities A2, C2 (act 25, 27) écrivez n o 8 Une question de personnalité (49)
a E02 TSW 3 employer adj réguliers et irréguliers pour décrire des objets et des personnes cible : montrer maîtrise sur un exercice écrit activités jouons « Comme père, comme fille » adj (46-48) vérifions Act A2, C2 (act 25, 27) et n o 8 Une question … (49) faites un sommaire des adj réguliers et irréguliers (46-48) écrivez n o 6 Substitutions (49); vérifions devoir complétez Activities A1, B1, C1 (act 25-27) écrivez n os 1 Où, Que ? et 2 À qui ? (45)
b E02 TSW 3 adjectifs; TSW 2 employer être et ses expressions au présent cible : montrer maîtrise des adj sur un interro activités conjuguez être au présent; parlons parlons « Est-ce que je suis (adj) ?, … tu es (adj) ? » (46-48) passez interro (livre ouvert) examinons A Les expressions avec être (44) devoir complétez Activities A1, B1, C1 (act 25-27) écrivez n os 1 Où, Que ? et 2 À qui ? (45)