Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

Le développement durable :
Visites en unités commerciales
Faits marquants du 1 er semestre 2011 Forte progression de lactivité Croissance à deux chiffres du Volume dActivité Villages Croissance sur toutes les.
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
DIAGNOSTIC D’ENTREPRISE
B. Londres, métropole européenne
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
► Présentation du cas d’entreprise.
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
Billets davions et plus… 1 Flybooking. Objectif Offrir aux consommateurs la possibilité de choisir le meilleur tarif pour leurs voyages 2.
Lena Barth et Christian Wirth
Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOT GM01 Vincent.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Les français en vacances. En France, nous avons environ 8 semaines de vacances en périodes scolaires et deux mois durant l’été. Pour éviter le monde sur.
Diapositive n° 1 Octobre 2006 Service Communication - Direction Marketing & E-Commerce Carlson Wagonlit Voyages Présentation.
LE E-COMMERCE LES CHIFFRES Page de présentation.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 2: L'impact du C.É. sur les entreprises et sur léconomie 1ère partie : Aspects techniques Évolution d'Internet.
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
Assemblée Générale Ordinaire – 12 mars 2013 Atelier : Formation Performance économique de l’entreprise Outil des ressources humaines.
Placez votre épargne en lieux sûrs...
Candidature IMC Awards Catégorie e-tourisme. Contexte de la société: problématique, objectifs Le e-tourisme a simplifié certains processus (réservation,
Rapport d’activité 2012 LMC Chimie. L’année de tous les succès  Ouverture d’une usine à Lomond dans les Vosges  Renfoncement de la moitié des effectifs.
Présentation du Groupe ILIAD Dartois Jean-Emile Barroux Mickael.
Economie Politique des Réformes de l’Enseignement Supérieur Antananarivo 31 Janvier 2007.
1 L’EURO FÊTE SON 10e ANNIVERSAIRE La BCL au service de l’économie et des citoyens luxembourgeois par Monsieur Yves Mersch, Président de la BCL.
Convention France Afrique du Nord Energies France – Afrique du Nord
U2.2- Définition de la banque
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
Easy Appointment - L’agenda partagé -
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Flybooking Billets d’avion et plus … 1. Offrir aux consommateurs la possibilité de choisir le meilleur tarif pour leurs voyages 2.
Caractérisation d’une organisation
En millions d’euros 1er semestre 2002Rappel 1er sem Evolution 2002/2001 Dont export72,8108,4- 33 % Chiffre d’Affaires97,4146,1- 33 % Résultat d’exploitation.
10 IDÉES REÇUES SUR LA FRANCE Janvier © AFII bd Saint Jacques Paris Cedex ème plus grande puissance économique mondiale, au.
Les projets de Bretagne Supply Chain
CONTRÔLE DE GESTION Marion MONTARELLO – Béatrice SCHEIDECKER – Nicolas CHATENET – Olivier ROUSSELET DPAE 2007.
Présentation de FINAREF
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 3: Commerce électronique entre entreprises Les fonctions cibles Développement de modèles d ’affaires Nouveaux.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Air France – L’entreprise d’aviation
Prix Business France de la Silver Economy
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
L’entreprise D I A F et une entreprise touristique donc sa mission sera desservir le marché touristique Le but de l'entreprise est de continuer à fournir.
COCA-COLA.
OUVERTURE DES LIGNES AERIENNES
Thème 2: Histoire Les enjeux européens depuis 1989.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Les grandes entreprises
Master : Tourisme et Patrimoine
La marque commerciale. “La marque est un signe susceptible de représentation graphique servant à distinguer les produits ou les services d’une personne.
OPTION SCIENCES HUMAINES EconomieDroitGéographiePhilosophieHistoire.
ICHEC | Brussels Management School Exercices – Séance 4 13GE040 – Intro à la finance Printemps 2011 Valérie Kinon Bureau : Anjou B205
Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les chiffres-clés Les dates-clés Les dates-clés Les dates-clés Les dates-clés Les implantations.
Club Méditerranée. Résumé Vocabulaire Introduction du Club Med Histoire Organisation Chiffres Discussion.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Economie du Tourisme Données de cadrage et grandes tendances Pôle Montagne - Tourisme.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Vocabulaire ExpressionAllemand la méditerranéeDas Mittelmeer l’agence de voyagesDas Reisebüro Tout est comprisAlles Inklusive Le rachatDie Übernahme.
Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Le leader mondial du luxe Mark Weber Mardi, le 14 janvier 2004 Présentation d’une entreprise française.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 17 : Premier trimestre Mai 2013 Version n°1 Date : 06/05/2013 A : Ithaca de Boncourt,
Airbus Industrie Une impressionnante ascension. Le vocabulaire l‘ascension (f) l’avantage (m) la compagnie aérienne le désir le fournisseur le mot clé.
Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.
Club Méditerranée, inventeur de bonheur.... Le contenu Vocabulaire Le Club Méditerranée aujourd‘hui Historique Produits Quelques Chiffres Gouvernement.
Transcription de la présentation:

Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004

Connaissez-vous le Club Med?  L‘inventeur et le leader mondial des vacances „tout compris“  Le premier groupe touristique français

Sujets principales Sujets principales  Vocabulaire  Histoire  Activités  Chiffres clés  Discussion

Vocabulaire

Histoire  1954 : Gilbert Trigano rejoint l’équipe du Club Med et devient PDG en 1963  1997 : Philippe Bourguignon, Président du Directoire  1999 : Rachat de Jet Tours (4ème tour opérateur français)  2000 : Ouverture de Club Med World Paris  2001 : Rachat de Gymnase Club  1966 : Entrée du Club à la Bourse de Paris  2002 : Henri Giscard d’Estaing, Président du Directoire  1950 : Fondation par Gérard Blitz

Activités  Coeur activité Club Med (120 villages et 11 villas) Club Med Découvert (excursions) Club Med Croisières  Tour operating  Autres activités Club Med Gym Club Med World Produits licenciés

Chiffres clés (1)  110destinationshiveretplusde150 destinations été dans 40 pays sur les 5 continents  110 destinations hiver et plus de 150 destinations été dans 40 pays sur les 5 continents  1‘696‘000 clients  22‘000 effectif  Actionnaire principal (23,8%): Le Groupe Agnelli (Exor/ IFIL)  Résultats financiers…

2002 (3) (62) (6) (94) 1609 (en millions d’euros) Résultat d'exploitation Résultat net Chiffre d'affaires consolidé Chiffres clés (2)

Chiffre d’affaires par zone et activité

CRISE ECONOMIQUE MONDIALE La configuration du pire pour le secteur Attentat Bali 12 octobre 2002 Guerre civile Côte d’Ivoire hiver 2002/03 Conflit Irak Déclaration de guerre 20 mars 2003 S.R.A.S. printemps 2003 Discours G.Bush État de Pré-guerre janvier 2003 Attentat Casablanca mai 2003 DUDU11SEPTEMBRE11SEPTEMBREDUDU11SEPTEMBRE11SEPTEMBRE

 De nouveaux comportements de réservation: dernière minute, Internet, low costs  De nouvelles préoccupations pour les clients: la sécurité et le bien-être  Le client est prêt à payer le prix pour la qualité incomparable de ses vacances Evolution de la demande des consommateurs

Discussion  Quelle serait votre stratégie pour le Club Med?

La stratégie du Club Med  Monter en gamme et de modifier le modèle économique du Club Med