Www.etablissement-francais-du-sang.fr MON SANG POUR LES AUTRES 22 septembre 2015 Espace Congrès Roanne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission Rotaract de District Rotary International Rotaract.
Advertisements

Commission Jeune de Moselle Présentation des activités.
Communiquer et faire de la publicité
Le programme Evolution
Projet porté par Toulon Var Technologies
ASSOCIATION RUE DE LAVENIR. CREATION DE LA RUE DE LAVENIR 1988 à la suite dune opération menée par la Ligue Contre la Violence Routière dans 40 villes.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
La communication au sein du collectif
Les actions de réductions des risques incluant une offre de dépistage rapide du VIH en Bretagne et en Pays de la Loire Eléments de réflexion.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Réunion des proviseurs de STL jeudi 29 novembre. Ordre du jour de la réunion Présenter la journée du 15 janvier Proposer les actions-relais possibles.
Presentation du projet « J’amene ma copine »
Campagne de noël 2013 : votre kit de communication
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Bilan des relations presse
Organisation d'un Forum d’emploi
District Les Effectifs
SAGA. SAGA SAGA est une solution dispatch pour Police Service dIncendie Service dambulances Aéroports ou industries. Environnement en temps réel Modulaire.
Mon Sang pour les Autres. Pourquoi ? La réponse des Rotariens à un problème de santé publique : - Les besoins en produits sanguins sont croissants (+10%
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
HANDBALL CLUB ESPALION
PRIORITE ACADEMIQUE SUR LA PROMOTION AUPRES DES JEUNES DES VALEURS DU SPORT Réunion des coordonnateurs EPS (Académie de Lyon, année 2007) Réunion des coordonnateurs.
Flashmob pour Apple Gallery « La culture est en fête ! » Gaël – Johan Guams - Marine Saugnac.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
De la sensibilisation à l’engagement Mobiliser le citoyen pour … donner du sang 1 er Février 2008 BERTRAND Olivier Service du Sang Croix-Rouge de Belgique.
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
CPAS de CHARLEROI Passage 45 Centre de Ressources pour l’Intégration
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
FICHE METIER: Chargé de promotion. Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III-
Dépistage du cancer du sein : évaluation de l'utilisation d'un outil de promotion. LENS Bérengère LORIA Romina Observatoire de la Santé du Hainaut (Belgique)
L’organisation du tourisme autour du cheval en Normandie Présentation du jeudi 8 octobre 2009 – FRPAT.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
MIJEC MISSION INSERTION DES JEUNES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Sortie exceptionnelle au GlénanTIS Plongée, 12 Juin 2007 backnext Page 1 Sortie exceptionnelle Plongée Sortie exceptionnelle de Plongée dans l’archipel.
Comment communiquer autour de votre événement ?
J’adhère Je soutiens! Association des Parents d’Elèves
Cordées de la Sainte-Victoire
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
LIGUE DE PICARDIE DE HANDBALL
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Le club organisateur 2.L’événement sportif 3.Une journée festive 4.Les retombées attendues Sommaire.
Bilan statistique de la fréquentation de l’office de tourisme de Granville en 2012 Tous les chiffres ayant servi pour cette étude ont été édités par l’office.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
PLAN DE COMMUNICATION DU DISTRICT Élément important, le site web sera la vitrine du distrct et permettra de communiquer non seulement aux rotariens.
Dossier Partenariat Jeudi 24 SEPTEMBRE 2015
Votez pour Votre Marché Préféré. Une opération qui a fait parler des marchés Jeu concours en ligne pour élire le marché préféré des Français 2 ambassadeurs.
La Biom Economie, Rejoignez-nous… Livrables de la prestation BIOM Pré-EVALUATION Biom work SAS : créateur et développeur du concept Biom attitude –
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Novembre 2015 Téléthon Edition DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une.
Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015
BILAN 2015.
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Présentation de Facebook
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
Les Parcours du Cœur Pour chaque participant 2 Document prévention 20 pages A5 Sticker.
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
FORUM JOBS D’ÉTÉ 2016.
Cas d’étude - apprentissage
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
FAIRE RAYONNER LE ROTARY AVEC LES JEUNES PROFESSIONNELS par GERARD ALLONNEAU Coordinateur du Rotary France – Maghreb
Transcription de la présentation:

MON SANG POUR LES AUTRES 22 septembre 2015 Espace Congrès Roanne

2 L’Etablissement Français du Sang Auvergne- Loire, les clubs Rotary de Roanne et Roanne- Est, le club Rotaract et l’Association pour le Don du Sang bénévole du Roannais ont accueilli les donneurs pour une collecte exceptionnelle organisée au cœur de Roanne, avec le soutien de la ville. Rejoints cette année par de nouveaux partenaires : La ligue Hand-ball lyonnais Bertrand Chocolatier Restaurant le Prieuré Encore un bel investissement des élèves du Lycée Saint Paul.

3 Retour en images

4 Retour en images

5 Résultats de collecte Objectifs dépassés : prévus = 228 < présentés = 304 soit 33 % de candidats en plus sur le prévisionnel Collecte en forte progression : + 22 % vs 2014 : 249 présentés et + 57 % vs 2013 : 194 présentés Nombre très satisfaisant de nouveaux donneurs : 17 % contre 21 % en 2014 (46 nouveaux prélevés) ROTARY ROANNE PrévusPrésentésRefusésPrélevésNouveaux Mardi 22 septembre Taux ajournement13% Nouveaux présentés*53 Donneurs connus251 * sont inclus les donneurs connus, n'ayant jamais pu donner ou ayant fait leur premier don

6 Tests hémoglobine pré don : 104 Hb capillaires pré don réalisés soit 34 % des donneurs présentés concernés Répartition :  59 primo-donneurs qui n’avaient jamais réalisé de don soit 56,7 %  45 donneurs dont le dernier don remontait à plus de 2 ans soit 43,3 % Le caractère évènementiel et festif ajouté au recrutement actif dans la rue génère un retour à la collecte pour des donneurs « abandonnistes » Un autre atout de cette collecte

7 Répartition par tranche d’âge et sexe La répartition des autres tranches d’âge est assez homogène (étendue = 5 points) Bonne représentation des ans (15% des donneurs, le maximum) avec un avantage très sensible aux jeunes filles La tranche des ans est en progression assez nette Objectif 2015 de développement :  F M Total généralClasse/Total ans % ans % ans % ans % 55 ans et % Total général %

8 Des vecteurs de communication multiples -60 affiches : 30 A3 et 30 A flyers en première impression (A6) – 2000 flyers A6 en réimpression interne pour distribution la veille et jour J -461 courriers d'invitation -675 mails SMS de relance contacts sur Riorges, Perreux, Le Coteau (post collectes) -104 automates d'appel - Relais informations +++ par le Rotaract de Roanne -Promotion Facebook dont évènement indépendant sur la page EFS Auvergne-Loire -Sollicitation des médias : Presse, radios, TV avec présence de 2 journalistes le jour J - Action street-marketing +++ : Distribution de tracts et recrutement des donneurs en cœur de ville par les Rotariens et les lycéens de Saint-Paul identifiés avec des gilets – en amont et le jour J Visibilité avec les mascottes globules -Balisage autour de la collecte + présence de véhicules anciens -Véhicule EFS équipé du haut-parleur - Gestion de l’attente : diffusion de la vidéo réalisée par les lycéens de Saint-Paul et mise en avant des supports réalisés par leurs soins

9 Eléments de débriefing :

10 La réussite de cette collecte est le fruit d’efforts collectifs de tous les partenaires impliqués dans son organisation en amont et le Jour J pour accueillir, accompagner, aider, donner… UN GRAND MERCI À TOUS !