Le monde change… la manière de l’étudier aussi! Décrire l’organisation de l’espace Comprendre l’organisation de l’espace Elargissement de la géographie:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction je vous invite de rester avec nous et vos amis à travers la langue française pour découvrir les verbes première groupe et examiner ensemble.
Advertisements

Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Pour les ami(e)s qui sont déjà grand-parents
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Communication et gestion de l’information
Communication et gestion de l’information
Un centre tertiaire : le quartier des bassins (Cherbourg)
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
École : ________________ Date : _________
La Prière pour tous les hommes
Les pronoms disjoints Chapitre 4 (50).
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Pour les ami(e)s qui sont grand-parents
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Révision et entraînement
Extraits d'une véritable étude récemment menée auprès d'enfants de 10 ans et moins au sujet du mariage.
Lumière Cette Lumière Magique Qui vit dans mon coeur,
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Un abri pour Éole Bonjour! Je suis Éole. J’ai besoin de ton aide pour reconstruire mon village. Pour t’aider, il faudrait que tu te familiarises avec l’aérodynamisme.
UTILISER GIBII Comment faire pour demander une validation à mes professeurs ?
Douze raisons pour garder le sourire !
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Qui distribue les livres?. ON JOUE ? SINON, J’AI UNE SUPER EVALUATION…
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Diaporama de Gi Mais, c’est moi ? Je ne me reconnais plus !!
Répondre à des questions: choisir des stratégies
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
Géométrie Le vocabulaire géométrique CM
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
CAHIER DES CHARGES : Réaliser avec des feuilles A4 (21 cm et 29,7cm) des structures permettant de rigidifier un tablier en papier (largeur 11 cm et longueur.
Les sociétés face aux risques Une entrée dans le thème ou une finalité à partir du site halte aux catastrophes (
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
Le monde change… la manière de l’étudier aussi! Décrire l’organisation de l’espace Comprendre l’organisation de l’espace Elargissement de la géographie:
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Etudes de cas en Sixième. Problématique générale: Comment les hommes habitent-ils et transforment-ils les espaces ruraux ? Les 2 études de cas choisies.
Programmation CM1 6 étapes clés pour construire les nombres décimaux. Présentationfractions décimales Présentation des fractions décimales: situations.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Académie de Lille Natalie Malabre IA IPR Marie-Claire Lenne IEN
Modèles interprétatifs.  Le triangle pédagogique de Jean Houssaye  Modèle de Philippe Merieu.
Premier Forum des métiers Collège RG Cadou 3 avril h00 / 17h00.
U.L.I.S. Professionnelle LP. Funay/Hélène Boucher Année 2010/2011.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Bienvenue à la rencontre SHS 9 ème Valais. Les élèves apprennent à raisonner comme un géographe … et donc à enquêter comme lui.
Séance 4 Dossiers pédagogiques (questionnaire et blog) Cours Usage des TICE à l’école – M2 ESFC Jean-Jacques Quintin 1.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
3200 années dans une photo Non, tous les arbres n’ont pas un nom, mais celui-ci est appelé, 'Le Président'. Ce séquoia géant a plus de 75 mètres de haut.
Je te souhaite la force de tous les éléments Je te souhaite la force de tous les éléments Assalamoualikoum, cher Miloud, Chasse lire entre ces lignes.
La transversalité du français Islom Berdiyorov.
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
M. BOUHELAL (1,2), F. HAAS (1), E. CAURIER (1), F. NOWACKI (1), A BOULDJEDRI (2) (1) IPHC (IN2P3-Université Louis Pasteur), F Strasbourg Cedex 2,
1 GREC INITIALES Formation de bassin Préparation journées de bassin Groupe de formateurs Préparation journées de bassin Formation de formateurs.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
Jeu de rôles : Le Fort Vert Situation au programme.
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Dispositif d’évaluation CE1. Champs repérés par l’épreuve 2: En français  Lecture reconnaissance de mots  Lecture compréhension  Ecriture.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE!! Ag 2: NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE! PARCE QUE NOTRE DIEU SOUVERAIN TRIOMPHERA DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON PLAN ÉTERNEL,
Le cahier de réussite en maternelle
Transcription de la présentation:

Le monde change… la manière de l’étudier aussi! Décrire l’organisation de l’espace Comprendre l’organisation de l’espace Elargissement de la géographie:

Pour comprendre l’espace dans lequel on vit… Sortie d’autoroute de Conthey

Pour comprendre l’espace dans lequel on vit… il faut remonter aux HOMMES (enquête) Sortie d’autoroute de Conthey Se déplacer le plus vite possible Produire des appareils Produire des fruits le plus rapidement possible Avoir du gravier pour construire les autoroutes

L’élève mémorise des connaissances Sur ce plan de ton village, indique l’emplacement de ces bâtiments Coche ceux qui font partie du noyau ancien

L’élève utilise ses connaissances Entoure le noyau ancien de ce village. Note ce qui t’a permis de le reconnaître.

Utiliser ses connaissances Mémoriser des connaissances Je reconnais le noyau-ancien dans un village que je ne connais pas. J’observe une photo que je n’ai jamais vue et je l’explique. Je choisis des points de repères pour expliquer l’emplacement d’un bâtiment (qui n’a pas été travaillé en classe) Je mémorise les conclusions de notre enquête: Le noyau ancien est composé de maisons collées les unes aux autres. Les constructions récentes sont disposées autour des noyaux anciens. Je connais l’emplacement de l’église, l’école, le nom de quelques rues, le nom des villages alentours Pour savoir ce qui est attendu: liste des objectifs