TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer la repousse d’un tableau de bord en employant l’outil adapté et l’ordre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La formation gestes et postures
Advertisements

TECHNIQUES DE DÉSINCARCÉRATION
TRAVAUX PRATIQUES D’OBSERVATION EXTERNE
Les principes de manutention
Sommaire Version actualisée le 01/10/11 Etape 1 : Utilisation du Roller Etape 2 : Signalement danomalie Etape 3 : Les autres filières Etape 4 : Questions.
L’APPRENTISSAGE TECHNIQUE
TECHNIQUES DE DÉSINCARCÉRATION
Merci.
1°) Isolons la roue avant 3. A1/3 B0/3
Gymnastique Lycée Collégial Drâa Réalisé par : P.HICHAM HEBBAL
Formation : Changement d’une roue sur une voiture
SAP1 B Les relevages Objectifs
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Version actualisée le 12/08/10 J1LIENSTHEMESOBJECTIFS 8H00 - 8H30 IntroductionAccueil, présentation du stage et des objectifs 8H30 - 8H45 Les étapes de.
Les Transports de Matières Dangereuses
 Réforme de l’Assurance maladie - Parcours de soins, - Médecin traitant, - Franchises médicales  Pourquoi un centre de Sécurité sociale MGEN ?  Pourquoi.
SAP1 B Sortie de victime Objectifs VL sur le toit victime sur le
L’hypothermie en milieu aquatique Objectifs A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de reconnaître les signes d’une hypothermie et la conduite.
L’inconscience CAT à 1 secouriste Objectifs A l’issue de la séquence, vous serez capable, de réaliser les gestes de secours qui permettent de maintenir.
Partie 2 : Matériels et techniques de désincarcération Séquence B6, Durée 1h30 LE DEPAVILLONNAGE TOP SR.
L’objectif est de connaitre l’anatomie de la colonne vertébrale et d’en prendre en charge les pathologies. Traumatisme de la colonne vertébrale.Objectifs.
Organigramme SAV du Rhône Objectifs A la fin de la séquence, le stagiaire aura une vision claire de l’organisation du SAV dans le département du Rhône.
Accident de la route généralitéObjectifs A l’issue de la séquence l’apprenant sera connaitra les généralités sur les accidents de la route  Introduction.
GENERALITES SUR LA LUTTE CONTRE LES INCENDIES
L’organisation des transmissions
Charger une victime dans un VSAV et transporter une victime sur une chaise de transport Objectifs A la fin de la séquence, vous serez capable de charger.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comprendre les raisons de cette évolution organisationnelle et technique Version actualisée.
Version actualisée le 11/04/11  Introduction Introduction  ½ Pavillon ½ Pavillon  Protection d’Airbag, Calage Protection d’Airbag, Calage  Ouverture.
THEME : Matériels et techniques de désincarcération. Séquence B8, durée 45 min CAS PARTICULIERS DE VÉHICULES TOP SR.
Préservation des traces et indices Compétences Comprendre en tant que chef d’équipe les enjeux de la préservation des traces et indices. Version actualisée.
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
Objectifs : Désincarcérer une victime dans des conditions optimales de confort. Version actualisée : décembre 2013 Titres :  Introduction  La structure.
Principe de commandement et gestion de la chaîne de commandement Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Version.
Version actualisée le 31/10/11 ObjectifsSommaire A l’issue de la formation vous connaitrez le cadre requis pour le PRV1 – AP1  Présentation / accueil.
Sommaire Version actualisée le 04/02/13 Objectif de la séquence : Prendre en charge une victime en arrêt cardio-respiratoire. (PSE 1 - P8.1 à P8.6)  Chapitre.
Les transmissions en FDF Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’utiliser le matériel radio et de connaître l’organisation des.
THEME: Matériels et techniques de désincarcération. Séquence B3, durée 45 min LA STRUCTURE DES VEHICULES TOP SR.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  les étapes les étapes  conclusion conclusion A la fin de cette partie,
Le bilan circonstancielObjectifs  généralités généralités  Les questions Les questions  Les actions Les actions A la fin de la séquence, vous serez.
Version actualisée le 20/10/11 A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables, en équipe, de prendre en charge une victime contaminée en limitant.
MGOObjectifs A la fin de la séquence, le stagiaire doit être capable d’expliquer le déroulement type d’une opération de lutte contre les incendies en.
Les systèmes de remplissage Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est pour le grand conducteur d’être capable de remettre son engin opérationnel.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra les épreuves sportives de fin de FI ainsi que les tests annuels.
Les différentes méthodes d’apprentissage Version actualisée le 05/10/12  Introduction Introduction  Pôles d’optimisation de la performance sportive Pôles.
La relation chef d’équipe / chef d’agrès Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Manager une équipe opérationnelle.
BrancardageObjectifs A la fin de la séquence, vous serez capable de brancarder une victime  Brancardage.
Version actualisée : décembre 2013 Objectifs : SAVOIR : Connaître les procédures opérationnelles en matière d’intervention sur route. SAVOIR-FAIRE : Mettre.
Concours Désinca Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours Désinca.
La transformation du lait Introduction de la formation.
Module Aquatique Objectifs L’objectif de ce module théorique est d’acquérir une approche scientifique pour la conception de vos séances Version actualisée.
L’apnée Objectifs A la fin de la séquence, le stagiaire saura définir l’apnée et les mécanismes des dangers afférents, dus notamment à l’hyperventilation.
Manœuvre de base du sauvetage aquatique par courant faible à moyen (inférieur à 2m/s) Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de.
Initiation SAP : Séquence A.3
Séquence C2: Missions de l’équipe d’intervention Version actualisée le 29 / 08 / 11 A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables individuellement.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra le cadre réglementaire des APS. Version actualisée le 16/11/10.
Les immobilisationsObjectifs  Introduction Introduction  L’attelle à dépressions L’attelle à dépressions  L’attelle en traction L’attelle en traction.
Les consignes de sécurité Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaître les différentes règles de sécurité et de les appliquer.
L’inconscience CAT à 2 secouriste
OBJECTIF A l’issue de la séquence, vous serez capable d’effectuer la désincarcération d’une victime en un temps minimum, conformément aux techniques enseignées.
CALAGE ET ARRIMAGES TOP SR Partie 2: la désincarcération
L’obstruction des voies aériennes
Initiation SAP : Séquence A.2
Système d’injection C.T.D. Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est d’être capable d’utiliser les systèmes d’injection C.T.D. en opération.
But et méthodologie de l’entrainement physique Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire comprendra le but à la méthodologie d’un entrainement.
La noyade Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaitre les risques, les conséquences, les différentes phases de la noyade.
TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer le calage, sans secousse, d’un véhicule accidenté sur le côté, en 10 minutes.
Version actualisée le 22/07/13  Calage Calage  Charnière Charnière  Colonne de direction Colonne de direction  Sortie de victime en bas Sortie de victime.
Séquence B7, bascule de bloc durée 1 h 30
Les Années 70.
Transcription de la présentation:

TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer la repousse d’un tableau de bord en employant l’outil adapté et l’ordre des coupes en sécurité d’un véhicule surs ses roues, et en 20 minutes. Version actualisée le 12/08/10  Question aux stagiaires Question aux stagiaires  La repousse du tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues La repousse du tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues

Comment permettre une sortie de victime d’un véhicule sur ses roues lorsque le tableau de bord bloque ses jambes ? 1/- Question aux stagiaires :

2/- la repousse d’un tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues: du coté opposé à la victime quand le véhicule est du type traction avant (roue AV motrice) du coté de la victime quand le véhicule est du type propulsion (roue AR motrice) 1- METTRE LE VERIN EN PLACE ET SOUS TENSION POINTS DE FORCE

POINTS DE COUPE 2- COUPER SIMULTANEMENT LES 2 BAS DE CAISSE JUSQU’AU PLANCHER 3- ENGAGER LE CALAGE DE SÉCURITÉ 4- COUPER SIMULTANEMENT LES 2 MONTANTS AVANT DE BAIE DE PARE BRISE AINSI QUE LE PARE BRISE. 5- FAIRE AGIR LE VÉRIN 2/- la repousse d’un tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues:

6- COMPLÉTER LE CALAGE DES 2 CÔTÉS (CALAGE EVOLUTIF DE SECURITE) 2/- la repousse d’un tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues:

Conception : Année : 2011 Contact : pour toute remarque concernant ce document, merci d’envoyer un mail sur l’adresse suivante : Titre  Question aux stagiaires Question aux stagiaires  La repousse du tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues La repousse du tableau de bord d’un véhicule accidenté sur ses roues