Cartographie 101
Objectifs Apprendre les symboles élémentaires les informations diponibles à visualiser le terrain à utiliser ces informations Mettre en pratique ces éléments
J’entends, j’oublie. Je vois, je me souviens. Je fais, je comprends. C onfucius ( a.c.)
Écluses Barrage: grand, petit Barrage portant une route Passerelle Rapides Flèche de direction du courant Cours d'eau intermittent Sable dans l'eau ou estrans Région inondée Marécage Région boisée
Nom de l'élémentSymbole Route - revêtement dur, toute saison Route de gravier, aggloméré, toute saison Route en construction (la largeur et la couleur varient selon la classification) Chemin de terre ou d'hiver Numéros de route Chemin de fer - voies multiples Chemin de fer - voie unique Gare Aéroport; Héliport Tunnel; chemin de fer, route Pont
Piste de course Piscine Stade Terrain de golf Terrain de camping; terrain de pique-nique Station de ski Éolienne; Mine Clôture
École; caserne de pompiers; Poste de police Église; lieu de culte non chrétien; lieu de pèlerinage Bâtiment Cimetière Ruines
X
Altitude précise Courbes de niveau; maîtresse, Courbe intermédiaire Courbes de cuvette Sable Moraine Carrière
1 carré (cadrilatère ou "grid") = 1 km ca.
Cartographie 101 Partie 2
Cood:
Sortie de fin de semaine Le 3483e groupe prévoit une sortie "nature" La troupe des moufettes puantes prévoit visiter la tour de communication en partant de leur local de l'école Dawson La meute des Loups enragés veulent visiter le cimetière en partant de leur lieu de RV; le musé Les castors édentés ont prévu une visite à la mine; RV au port.
Sortie de fin de semaine Donnez: les cood de chaque endroit la route la plus rapide pour s'y rendre les obstable à franchir les types de terrain en route Tenez compte: du terrain du groupe d'age aspect scout du déplacement
Sortie de fin de semaine RÉSULTATS
Cartographie 101 Partie 3
Visualisation Concevez, à partir de la carte, une rprésenation en 3 dimensions du terrain. Ajoutez la végétation (couleur) et les construction (route etc).
Cartographie 101 Partie 4
Se diriger avec une carte