TAP du Mardi et du vendredi St Jean de Touslas Directrice Alice CHIPIER Animateurs Nina, Antoine, Emilie, Alexis, Marlène, Kilian, Flore ange, André.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Advertisements

VOLLEY LAND’es.
Les dérives de lécole décembre 2012 Pour une animation déquipe, école ou parents…pistes pour discussion et réflexion pédagogique.
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche clique dans lordre des jours.
retour MIEUX CONNAÎTRE SON CORPS Vivre ensemble E.P.S.
Conception et mise en page
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
La classe de Ps-Ms C’est….
La liaison CM2/6e : Réussir le passage de l’école au collège
S. DamartOPDE et 6 juin Québec (Québec, Canada) Les Outils Pour Décider Ensemble Vendredi 6 juin 2008 Introduction OPDE et 6 juin.
TERRAIN BLANC à partir de 5 ans
PROGRAMMATION 3/5 ANS Semaine du film Lundi 04/07 Mardi 05/07
Aider les élèves dyspraxiques en classe
Le programme de formation de l’école québécoise Éducation préscolaire
Le sens de la division - le partage
Enfant à partir de 7 ans 9h à 12h Accueil à partir de 8h45, puis activité tennis en groupe de niveau et d’âge adapté. Initiation, perfectionnement technique,
La réforme des rythmes scolaires
Réunion de présentation du 15 septembre 2014

Seite 1 | beesmart.ch Le thème de mon exposé Commencez votre exposé en présentant votre objectif ou résultat pédagogique. Utilisez de nombreuses illustrations.
Séance d'exploration mosaïques
Utilisation du logiciel Paint à l’école élémentaire
Journée formateurs Connaissance de la maternelle
Le plan de rénovation des langues
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Centres de loisirs de la ville de ROUVROY
Le processus de création Exploration/documentation.
Semaine du 8 au 12 septembre 2014
Un outil pour les élèves où il écrit « avec ses mots » à lui.
Pierre Bertrand - Jean Marc Jacob
espace de vie et d ’éducation
Un lieu de vie, un lieu d’apprentissage
La maternelle Mathieu Cretinat Mathis gandolphe
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique des TICE à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les AFTICE du département de Seine.
Stage d’observation en entreprise
NOS OBJECTIFS Faire vivre aux enfants de véritables moments de détente en leur offrant des loisirs de qualité par le biais d’activités et de sorties.
Matériel dont j’ai besoin
LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Accueillir les élèves dans les classes
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Ecrire et comprendre au CP
Acquisition de compétences en langage oral
Au jardin des CP/CE1, tout va bien…
Réunion d’information sur L’ACCUEIL PERISCOLAIRE le 3/09/2015 à 20H30 Amphi de l’école maternelle.
Les Temps d’Activités Périscolaires.
A B A : Triangle de 7,5cm de côté sans couture
Programme des temps d’activités périscolaires – Ecole des bords de loire – LUNDI PERIODE 1 CP:2 séances animation puis Judo avec les arts martiaux du Velay.
PROGRAMME DE L’ACCUEIL DE LOISIRS DE LA VILLE DE LEMPDES DU MOIS DE DÉCEMBRE Groupe 4 / 5 ans : Les Petits Loups - Groupe 6 / 7 ans.
Rallyes mathématiques GS & CP
Quinzaine de l’école maternelle 2015
Ma journée en maternelle
Epreuve n° 3 CM1 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Classe de neige du lundi 29 février 2016 au vendredi 4 mars 2016
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
PROGRAMME DE L’ACCUEIL DE LOISIRS DU MOIS DE FÉVRIER 2016 DE LA VILLE DE LEMPDES - Groupe 4 / 5 ans : Les Petits Loups - Groupe 6 / 7 ans : Les Petits.
Résolutions et réponses
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Epreuve n° 4 6ème Epreuve n° 4 6ème RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition
Les enfants de la classe
À tous!. 1. Accueil 2. Généralités 3. Organisation de la classe 4. Les ateliers 5. Cahier d’entrainement, des portraits, graphomotricité 6. Arbre des.
Les fables de la Fontaine. Les activités du mardi pour le groupe jaune Développer la motricité Développer l’autonomie Développer la confiance en soi Cirque.
Temps d’Activités Périscolaires BILAN DE l’ANNEE
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Le cahier de réussite en maternelle
Transcription de la présentation:

TAP du Mardi et du vendredi St Jean de Touslas Directrice Alice CHIPIER Animateurs Nina, Antoine, Emilie, Alexis, Marlène, Kilian, Flore ange, André.

Directrice Alice Chipier Vous pouvez me joindre au

Les activités du Mardi et du vendredi pour les petite et moyenne sections de maternelle Marlène Flore Ange

Activité du Mardi et du vendredi Réveil échelonné de la sieste échelonné Jeux extérieurs Ou jeux intérieurs suivant le temps Activité à thème en fonction des mois Puis histoire pour le retour au calme avant l’arrivée des parents

Le Mardi

Animateurs des Grande section, CP, CE1 du Mardi Emilie pour le groupe vert André Pour le groupe rouge

Les activités du mardi Pour le groupe vert Extension d’image Développer l’imaginaire Réfléchir à un contexte non défini Etre capable de de se projeter Après avoir découpé l’image de leur choix, les enfants dessinent une continuité Le Quilling Affiner la dextérité Essayer une nouvelle technique d’utilisation du papier Arriver à quelque chose de concret Enrouler de fines bandes de papier puis les coller de façon à obtenir du relief Carte pop-up Reproduire un modèle Suivre des règles de réalisation Après avoir reproduit le schéma proposé, le découper, le colorier, puis collage et découpage de la carte.

Extension d’image

Le Quilling

Carte pop-up

Les activités du mardi Pour le groupe rouge Jeux de ballon La première séance était essentiellement sur lancer et attraper le ballon. Puis par différents petits jeux(balle assise, balle américaine…) Découvrir des jeux de ballon Travailler la motricité et la coordination des gestesTravailler l’esprit d’équipe

Animateurs des CE2 CM1 CM2 du mardi Alexis pour le groupe jaune Nina pour le groupe bleu

Les activités du mardi pour le groupe bleu Projet réfection du mur de l’école avec des illustrations des enfants Permettre à l’enfant de s’exprimer par le dessin qu’il souhaiterait voir affiché sur le mur de l’école Autre dessin qui pourrait être sur le mur avec un thème donné : Les Fables de la Fontaine