La vie saine en Roumanie Par Mike Sabbagh
Qu’est-ce que la vie saine signifie? Vivre sainement est un mode de vie qui nous assure un esprit sain et un corps sain. Pour avoir une vie saine, il faut adopter une alimentation bonne et variée un peu d’exercice physique. Cela permet d’ éviter les problèmes médicaux.
Alimentation saine au présent Une alimentation saine est indispensable pour conserver un corps sain. Pour cela il faut limiter la consommation de graisses et de sucres. Le chocolat, les pâtisseries et les sucreries sont délicieux, mais tout le monde sait que ces aliments ne sont pas très bons pour la santé. Pourtant, manger un bonbon de temps en temps, n’est pas interdit, mais les fruits et les légumes doivent être privilégiées pour rester en forme. Le sel est facile à utiliser dans la nourriture et permet de relever le goût de nos plats, mais en l’utilisant en excès, l’état de notre santé peut être affecté. En ce qui concerne le graisses, il faut limiter la quantité et privilégier les graisses saines telles que l’huile d’olive
L’activité et le sport La pratique d’une activité physique est essentielle si on veut rester en bonne santé. Idéalement, les jeunes devraient pratiquer une heure d’exercice par jour et les adultes 30 minutes. Cela ne doit pas être nécessairement du sport intense: on peut prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, on peut aller à pied au travail ou à l’ école, on peut faire du vélo. Un exercice physique régulier améliore l’état général des muscles, articulations et os et réduit le risque de maladie cardiaque.
Conseils pour un vie saine Boire minimum 2 litres d’eau par jour Réduire les portions de nourriture Mâcher bien chaque bouchée et manger lentement Ne pas boire trop d’alcool, de café et boissons gazeuses Faire des pauses durant le repas Faire du sport en plein air Dormir au moins 8 heures par nuit
Alimentation des Roumains à l’époque La nourriture traditionnelle roumaine était assez malsaine, elle était très riche en graisses et contenait beaucoup de sucre. La nourriture a été faite ainsi pour aider les Roumains à survivre à l'hiver, et donc elle était faite surtout en hiver et les Roumains en mangaient surtout pendant les périodes froides.
Alimentation des Roumains à l’avenir A mon opinion l’alimentation des Roumains va se détériorer dans les années à suivre, va être de plus en plus artificielle et pleine d’arômes et colorants alimentaires. Elle va être délicieuse mais pire de point de vue qualitatif. Je pense que les Roumains vont préférer ce type de nourriture à cause du temps limité et de la pression du travail et parce qu’elle coûte moins que le nourriture BIO.