WORKSHOPS N°2 - ACFF Mise en place du LABEL dans les clubs et discussion projet de formation des jeunes. Quand : le LUNDI 16 NOVEMBRE à 19h30 Où : Dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Construire un projet sportif pour le club
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
Basket Club Saint Rogatien La vie de notre club cest linvestissement de TOUS …
CTC – CTE Précisions 30 mai LES COOPERATIONS TERRITORIALES DE CLUBS.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
COMPTE RENDU COMMISSION TECHNIQUE
Communications de district et les marchés cibles À lintention des gouverneurs-élus Optimist International.
Villequier Avril 2007 Lisieux - 9 Septembre 2006 ROTARY YOUTH LEADERSHIP AWARD.
Ligue de Normandie de Tennis
Réunion dinformation 02/04/2013 Nos jeunes et la compétition.
ACS Cormeillais Tennis
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Saumur Natation, « un club pour tous »
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Projet de sensibilisation à la compétition du Club Junior.
Comité étudiant de l’IRME
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Formation Provinciale des Jeunes ACFF
ECOLE D'ARBITRAGE PROCEDURE. Création d'un groupe de travail Ce groupe que l'on peut appeler commission est composé d'arbitres qui auront la fonction.
REUNION D’INFORMATION
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
CATEGORIE U 7 NOUVEAUTES. Lors des plateaux de la catégorie U7, le nouveau règlement de la fédération française concernant la pratique du Mini basket,
COMMISSION DES BRULES. Commission des Brûlés Avant le début du Championnat :  La liste des 7 meilleurs joueurs en sénior et 5 en catégorie jeune qui.
Président JM FAURE Secrétaire Sabrina FAURE Trésorier Samuel FAURE Vice Président A PELOURSON Commission Sponsors Partenariats Commission Terrains Commission.
Tennis club Baillargues
Egalité des clubs Calcul plus simple Permettre une amélioration continue Repartir correctement les points Attribution de « labels » jeunes et/ou dames.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA La Zone de Managérat Document de la 1 Zone_de_managerat_V4_06 sept10.
Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions
Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail
Préformation – Ecole de foot Stade Pierre Bourdan – Le 30 avril 2015
Le club des partenaires
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Cintré, La Chapelle Thouarault, L’Hermitage
Egalité des clubs Calcul plus simple Permettre une amélioration continue Repartir correctement les points Attribution de « labels » jeunes et/ou dames.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
INFORMATIONS / TARIFS SAISON Coordonnées / Contacts -  Par Téléphone : Président : ou Club :  Par
TABLE RONDE L’ENSEIGNANT DANS LE CLUB Festival Tennis 2013 / Dinard.
Equipe Technique Départementale Réunion de lancement
Saison
Edugo Sport Events.
A la recherche d’un développement associatif …. Historique… Le Saint Max Basket Club a été créé en 1991 par Mr LEFORT. L’équipe fanion du club a commencé.
REUNION DES FORMATEURS RESPONSABLES
Présentation de l’équipe
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
COMMISSION DES BRULES. Commission des Brûlés Avant le début du Championnat :  La liste des 5 meilleurs joueurs qui participent régulièrement aux rencontres.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 10 juin La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Commission Mini Basket Réinscriptions.
Présente: Programe de visibilité. Qui sommes-nous? Présentation de l’équipe Quelques réalisations Quelques profils de joueurs Déroulement Opportunité.
Affiliation à un Leo club
BILAN TECHNIQUE SAISON 2014/2015 DE LA STRUCTURE
Mars 2016 France-Côte d’Azur
CAOM FOOTBALL CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL Saison 2014/2015.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Football Club CHAMBOTTE
Dem Clubs Présentation CTC COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS.
Dans le but de pérenniser la bourse des matchs tout en la modernisant, un système a été mis en place pour la saison afin que les clubs de la.
GUIDE DU FC FAUX SAISON 2015 – 2016 DOSSIER D’INSCRIPTIONDOSSIER D’INSCRIPTION GUIDE DE FONCTIONNEMENTGUIDE DE FONCTIONNEMENT 1.
Initiation Perfectionnement Confirmation Initiation à l’arbitrage Mémento du Pré JA Réalisation : Réalisation : CCA - Arbitrhand.
Rapport moral ASSEMBLEE GENERALE SAISON
PRESENTATION CLUB Blain Badminton Club – B.B.C QUOI QUE C’EST LE.
REUNION GESTION SPORTIVE POUR LA SAISIE DES FEUILLES DE MATCHS Ligue de Seine-Saint-Denis – Samedi 4 Avril 2009.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

WORKSHOPS N°2 - ACFF Mise en place du LABEL dans les clubs et discussion projet de formation des jeunes. Quand : le LUNDI 16 NOVEMBRE à 19h30 Où : Dans les installations du club de BOURCY. Animé par : Luc HATERT - Coordinateur technico-sportif provincial ACFF

ORDRE DU JOUR: 1.L’ACFF à votre service : découvrez les services destinés aux clubs. 2.Les principaux enseignements de l’enquête dans les clubs. 3.La « LABEL » sa mise en place. 4.Les tables rondes de l’ACFF : « vos besoins….nos solutions », vos questions et prise de rendez-vous avec nos spécialistes. 5.Formation des jeunes. ( projet championnat) 6.La gestion des joueurs difficiles et la gestion des conflits » : des outils seront proposés afin d’appréhender de la meilleure des façons ces 2 situations. 7.Questions – Réponses.

A qui s’adresse ces workshops Au représentant officiel du club « le comité » représenté par son président et/ou son CQ et/ou son trésorier. Coordinateur sportif des jeunes. – Si le club n’a pas de coordinateur sportif il peut se faire représenté par un formateur reconnu par son club, cela peut également être l’entraineur de l’équipe première. Aux formateurs des équipes de préférence un formateur représentant les – Les éducateurs « festifoot » U6 – les catégories U7 à U9 ( football en 5<>5) – les catégories U10 à U13 ( football en 8<>8) – les catégories U14 à U17 ( football en 11<>11) – les catégories post –formation U19 à U21. A un représentant bénévole très impliqué dans son club.

Grille et agenda BOURCY BASTOGNEBERCHEUXCHAMPLONCHAUMONT COBREVILLECOMPOGNEGIVRYMAGERET SIBRETSte-ODETENNEVILLEVAUX-NOVILLE VAUX/s/SURE WORKSHOP ACFF à BOURCY le MARDI 17 NOVEMBRE 2015 à 19h30 Clubs invités pour ce workshop sont :

ROLE DU CQ. Ce courrier est à transmettre officiellement à toutes les personnes concernées par cette réunion pour rappel: – Comité représenté par son président/CQ/trésorier. – Le coordinateur sportif. – Un formateur min par catégorie du 5<>5 ; 8<>8 et 11<>11. – Un éducateur min « festifoot U6 » – Voir un responsable bénévole très impliqué au niveau sportif dans le vie du club. Pour toutes questions, n’hésitez pas à prendre contact avec : Luc Hatert Coordinateur technico-sportif provincial ACFF 0474 /