Évaluation – Panorama 16 À l’étude…
Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer le caractère étudié d’une recherche de données : qualitatif quantitatif discret quantitatif continu
Unité 16.1 Tu dois être capable de déterminer si la recherche d’information sur un sujet donné a été réalisée par le biais d’un sondage d’un recensement ou d’un inventaire
Unité 16.1 Tu dois être capable de calculer le pourcentage d’un nombre en utilisant la notation fractionnaire ou décimale.
Unité 16.1 Tu dois être capable de calculer une fréquence exprimée en pourcentage à l’aide de l’effectif d’une modalité ou d’une valeur donnée.
Unité 16.2 Tu dois être capable de déterminer si un échantillon a été constitué à partir de la méthode aléatoire simple la méthode aléatoire simple ou de la méthode systématique. ou de la méthode systématique.
Unité 16.2 Tu dois être capable de déterminer la source de biais dans une situation donnée. Échantillon non représentatif de la population Mauvaise formulation de la question Attitude de la personne qui fait le sondage Représentation inadéquate des résultats obtenus Rejet d’une trop grande partie de l’échantillon
Unité 16.2 Tu dois être capable de déterminer le cent pour cent d’un nombre à partir d’informations données. Tu dois aussi être capable de déterminer le prix marqué d’un produit si tu connais le montant d’une facture incluant un rabais et/ou une taxe.
Unité 16.3 Tu dois être capable de déterminer la mesure de l’angle au centre d’un diagramme circulaire à partir des effectifs ou des fréquences exprimées en pourcentages.
Unité 16.3 Tu dois être capable de construire adéquatement un diagramme circulaire. Éléments nécessaires : - titre (le même que le tableau de distribution) - modalités ou valeurs - fréquences exprimées en pourcentages ou effectifs
Panorama 16 Bonne étude et bon succès ! Mylène Lessard