Les technologies de la PGM CHC2DF. Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui ? Quand ?Pourquoi ? Où ? Quoi ?
Advertisements

La technologie de la Première Guerre mondiale
Le Canada entre en Guerre…
Batailles de la Première Guerre mondiale 8 Août Novembre 1918.
LA GUERRE DES TRANCHÉES
La Première Guerre Mondiale
L ES C ARABINES Par Makenzie, Tyler, Jeff, et Alex.
16.
Chapitre 6- La Guerre sur le Front Ouest
Senvoler en sécurité Une présentation de la vidéo en matière de la sécurité des hydravions (TP 15065) SGDDI N o
Des exemples des innovations -Darmée -Naval -Aviation Par: Daniel et Tyler.
Vous avez deux choix.
5 Faits Les mouvements dans le terrain vague se passé pendant la nuit
Abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale
Custom animation effects: horizontal scrolling text (Basic)
par Maude et Marie-Pier
Que s’est-il passé le 11 novembre ?
Bataille de Messines Par Niki et Matthew.
Chapitre: 6 La Première Guerre Mondiale
L'histoire en photos.
La première guerre mondiale
Les Canadiens sur les champs de bataille
CECI EST Les basesLa vie au front Une guerre monderne BataillesConsequen ces Au Canada 100.
Bataille de Somme Sophie Priddle et Bailie Malmloff.
Parfois nous anticipons, nous spéculons sur des gestes, des actions, des choses que nous ne contrôlons pas. Cela a une influence directe sur nos émotions.
La Première Guerre Mondiale.
Soldat Varlot ,.
Le débarquement de Normandie
Le Pardon.
Sortie pédagogique du 19 novembre  Chez les Français: l’illusion de la guerre courte  Chez les Allemands.
Les Eparges, 1915 : la guerre vécue par les combattants
Un conte de Perse De Matt Marks
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
DébutYprès et Somme Vimy et Passchendaele 100 jours et la fin La vie dans les tranchées
Evolution du Char 1) Le Char de Léonard De Vinci
Pourquoi attaquer? Attaque sur : Pearl Harbour
Les Canadiens sur le front occidental
La Guerre des tranchées…
La Première Guerre mondiale La guerre des tranchées
Les personnages marquants
Le Canada et la première guerre mondiale
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
La guerre des tranchées Première guerre mondiale
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre.
LA FRANCE DANS LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE
SCIENCES HUMAINES 8 PREMIÈRE GUERRE MONDIALE La guerre commence!
Photos de Verdun.
La visite du mémorial de Verdun récit des élèves de CP Tiffany, Tom, Axel, Loréna, Erwan, Noé, Clément 16 avril 2013.
Phase finale de la guerre (1917) Cela qui a fait une différence: Blocus navale:  a commencé à faire une différence en 1917  stratégie: affaiblir l’ennemie.
Identifier les violations du DIH  Être capable d’identifier certaines violations du DIH  Reconnaitre des exemples des mécanismes selon lesquels une violation.
La première guerre mondiale
Histoire Mondiale. Le Front Ouest Le tracé de la ligne des tranchées ne bouge pas beaucoup à l’ouest pendant la guerre = ceci est un “impasse” (stalemate)
 En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut nouveaux.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
Avantages et inconvénients d’une eau adoucie.
Comment et Pourquoi le Canada et Terre-Neuve ont participé à la Première Guerre Mondiale La Première Guerre Mondiale.
Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine, je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine. Akim, le fils du forgeron.
La Première Guerre mondiale Les événements ( )
Le Canada & Quand les autorités britanniques se sont rendus compte que les Américains dans les 13 colonies étaient sur le point de se révolter contre.
Rappel de la méthode :  Choisir un Etat de la technique le plus proche.  Définir le problème technique à résoudre à partir de cet Etat de la technique.
Le Canada se prépare Chapitre 6. Au Canada en septembre 1914, plus de 30,000 hommes s’étaient engagés en guerre Sam Hughes: Ministre de la milice, il.
Comment développer sa poitrine naturellement. Je n'avais pas beaucoup de solutions. En plus je risquais de perdre mon petit ami de l'époque que j'aimais.
1) L'organisation de l'armée romaine
I°- Le rôle de chaque soldat de l'armée et leurs armes attribuées
Améliorer ses résultats avec le Benchmarking
Slide player Présentation n°1. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Slide player Présentation n°2. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Transcription de la présentation:

Les technologies de la PGM CHC2DF

Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi Plus utile vers la fin de la guerre; équipés enfin avec des mitrailleuses après le développement d’un système de synchronisation de tir allemand qui protégeait l’hélice de l’avion Faits intéressants: Une lutte entre deux avions s’appelait un « dogfight » Un pilote qui a détruit cinq ou plus avions ennemis s’appelait un « as »

L’artillerie Avantages / inconvénients: Cause de beaucoup de destruction Vite Capable d’attaquer les tranchées de l’ennemi sans danger Faits intéressants: On a inventé un obus qui explosait en contact avec le fil de fer barbelé pour créer des pistes à travers le « No Man’s Land »

Carabine à répétition Avantages / inconvénients: Utile, capable de tirer sur des longues distances La boue dans les tranchées et la tir en répétition faisait coincer les fusils Faits intéressants: Les Canadiens ont pris des fusils Lee Enfield des soldats britanniques morts pour remplacer leurs fusils Ross inutiles

Cavalerie Avantages / inconvénients: Inutile Les chevaux ne pouvaient pas fonctionner dans la boue des tranchées et le terrain détruit du « No Man’s Land » Faits intéressants: Les Allemands avait un système de tranchées si bien développés qu’elles comprenaient des étables pour les chevaux

Char d’assaut Avantages / inconvénients: Inutile au début si coincé dans la boue Bien utile vers la fin de la guerre Faits intéressants: Arme nouvelle britannique à la bataille de la Somme, les chars ont fait peur aux soldats allemands qui ne les ont jamais vus auparavant

Cuirassé Avantages / inconvénients: Utile pour le transport du matériel et des soldats Proie facile pour les sous-marins Faits intéressants: Voyageait en convoi (groupe de bateaux) pour la protection

Gaz de chlore Avantages / inconvénients: Tue beaucoup de soldats à la fois Dépend de la direction du vent, donc peut retourner sur vos tranchées Faits intéressants: Brûle les yeux et poumons Avant l’invention des masques de gaz, les soldats urinaient sur le tissu et couvraient leurs visages pour se protéger

Lance-flammes Avantages / inconvénients: Efficace sur quelques mètres seulement, donc seulement à l’intérieur des tranchées ennemies Faits intéressants: Une nouvelle arme allemande

Mitrailleuse Avantages / inconvénients: L’arme la plus importante pour la guerre des tranchées Vite, facile à remplir, efficace sur des longues distances Faits intéressants: Capable de tirer des centaines de fois avant qu’il fallait la remplir Trop lourde pour transporter à la main, elles étaient attachés à des plates-formes

Sous-marin Avantages / inconvénients: A détruit des bateaux en convoi qui traversaient l’Atlantique Faits intéressants: Aussi connu comme « U-boat », qui vient du mot allemand Unterseaboot La politique allemande de guerre sous-marine sans restriction a mené à la participation américaine dans la PGM après qu’un sous- marin allemand a coulé le bateau Lusitanie en 1917 et a tué 1198 passagers, y compris 115 civils américains