APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008
APAEB - AG - 16/10/ /22 Ordre du jour Introduction et présentation par la Présidente Lecture et approbation du PV de l'AG du 18/10/2007 par la Secrétaire-adjointe Bilan financier par la Trésorière Désignation des vérificateurs aux comptes Approbation des comptes et décharge donnée au Bureau Bilan moral de l'exercice écoulé par la Présidente Comité de l'APAEB par la Présidente Comité et Bureau actuel - Membres démissionnaires Appel aux candidatures Nouveaux membres - élection Nouvelle composition du Bureau Projet d'action 2008/2009 par le Vice-président
APAEB - AG - 16/10/ /22 Présentation de l’APAEB Qui ? Quoi ? Quand ?
APAEB - AG - 16/10/ /22 Approbation du PV Lecture du PV Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 18/10/2007
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (1/6) Disponible au 29/09/ ,07 € Recettes de l'exercice ,85 € Dépenses de l'exercice ,26 € Disponible au 26/09/ ,66 € ,03 € ,37 € ,63 € ,07 € 2006/ /2008
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (2/6) Vente colis-cahiers – feuilles intérros + Gilets de sécurité ,55 € Cotisations515,00 € Intérêts banques383,30 € Divers15,00 € Inscription “ Ateliers sciences ” 160,00 € Recettes
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (3/6) Recettes: Cotisations MontantFamilles
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (4/6) Achat colis-cahiers / Feuilles intérros / Blocs feuilles cours ,35 € Frais fonctionnement266,27 € Prix fin d'année Mat.,Prim.,Ath.1.250,00 € Interventions div. Mat., Prim., Ath.3.716,66 € Cours rattrapage Ath.4,022,29 € Assurance incendie et locaux99,81 € Publications & site Web586,34 € Missions et réceptions308,77 € Frais de banque88,61 € Cotisation FAPEO100,00 € Dépenses
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (5/6) Subside chorale250,00 € Aides sociales – Ath. Mat.780,40 € Projecteur Multimédia+ att. - Ath.790,98 € Rétroprojecteur + ampoules - Ath.191,12 € Jeux Garderies – Prim.464,83 € Théatre « Stone » - Ath.44,00 € Stand « Jus de fruits » - Mat.180,35 € Réfection Fresque – Prim. Mat.319,50 Activité Sciences – Prim. Mat.475,59 € « Journée arbre » – Prim.106,00 € Achat support vélo 5 places - Ath.63,89 € Dépenses: Interventions div. Mat., Prim., Ath.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Détail 2007/2008 (Net) PRIMAchats ,00 € Ventes 9.077,00 € Stocks-créance 0.00 € Factures à payer € SOLDE € ATHAchats ,95 € Ventes 6.878,80 € Stocks (estimation) 3.067,29 € Factures à payer € SOLDE ,14 € TOTAL ,14 € Bilan financier 2007/2008 (6/6) Bilan: Colis-cahiers –fournitures -livres « Cette action reste la plus importante source de financement de l’Association. MERCI à tous ceux qui en sont les acteurs. » Evolution 2006 – 2007 – 2008
APAEB - AG - 16/10/ /22 Colis-cahiers / colis-livres Evolution - Primaires Bénéfice net1.417,00 €3.731,28 € Nbr colis commandés140120
APAEB - AG - 16/10/ /22 Colis-cahiers Evolution - Athénée
APAEB - AG - 16/10/ /22 Vérification des comptes Désignation des vérificateurs aux comptes Vérification des comptes
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan moral 2007/2008 (1/4) Maternelles Participation à la soirée débat sur le thème « Relations parents-école » en présence de la Fondation Dolto Poursuite du projet commun Maternelles-Primaires dans le cadre des charnières entre les 2 écoles & restauration de la fresque... Activités «Eveil aux sciences» - ateliers scientifiques Participation à la « Fête des enfants » - tenue d’un stand « Jus de fruits frais » au bénéfice de la section Participation aux prix de fin d’année Projets réalisés
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan moral 2007/2008 (2/4) Primaire Poursuite du projet commun Maternelles-Primaires dans le cadre des charnières entre les 2 écoles & restauration de la fresque (taguée !)... Participation à la «Journée de l'Arbre 2007» - plantation d'arbres dans la cour de récréation Achat de jeux éducatifs pour les garderies Activités «Eveil aux sciences» - ateliers scientifiques Stand "sciences" et activités ludiques lors de la réunion des parents d’automne Confection et distribution des colis -accessoires, et – cahiers Participation aux prix de fin d’année Projets réalisés
APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan moral 2007/2008 (3/4) Secondaire Financement (2/3) des cours de rattrapage: latin, mathématique, néerlandais, anglais, méthode de travail, français Achat de matériel audiovisuel et multimédia un rétroprojecteur et un projecteur multimédia Organisation d’une activité culturelle: «Stone» Achat d’un porte-vélos supplémentaire Confection et distribution des colis-cahiers pour les 2 premières années Participation aux prix de fin d’année Projets réalisés
APAEB - AG - 16/10/ /22 Participation Rencontre avec l'Echevine chargée de l'Instruction publique, Madame Faouzia Hariche Participation à la rencontre avec Ch. Dupont, Ministre de l'Enseignement Intervention – sonneries, sécurité incendie Suivi du dossier « Inscriptions » Accueil: Rentrée des classes: Présentation de l’APAEB Réunions de parents, café, gilets, … Représentation officielle auprès de la FAPEO Aide sociale Publications Flash Info Site Web: Bilan moral 2007/2008 (4/4) Toutes sections confondues
APAEB - AG - 16/10/ /22 Nouveau "Comité" Association & Comité (Conseil d’administration) Tout parent d’élève du campus est membre de l’Association des parents (APAEB) pour autant qu’il ait posé sa candidature Tout parent membre de l’APAEB peut faire partie du Comité de l’APAEB pour autant qu’il ait posé sa candidature et qu’il ait été élu lors de l’AG = Parent actif Le « Bureau » désigné au sein du Comité 1 Président (2) Vice-Président(s) – 1 poste vacant 1 Secrétaire + (1) Secrétaire-adjoint 1 Trésorier + (1) Trésorier-adjoint - 1 poste vacant Comité et Bureau actuel Membres démissionnaires Appel aux candidatures Nouveaux membres - élection Nouvelle composition du Bureau … et des parents qui ont des fonctions spécifiques …
APAEB - AG - 16/10/ /22 Projet d'action 2008/2009 Participation à la « Fête des enfants » maternelles Participation au « Marché de Noël » primaires Participation à l’anniversaire « 50 ans » - athénée Soirée après-midi « Jeux » - athénée et primaires Achat de vélos - maternelles Jeux cours de récréation - maternelles Accueil des parents / activité - réunion des parents - primaires Achat de porte-vélos supplémentaires - athénée Projet « Environnement » ??? - athénée Rattrapage - athénée Colis-cahiers -fournitures -livres… - primaires & athénée Prix de fin d'année - 3 sections Aide sociale – 3 sections … Autres idées bienvenues !!!
APAEB - AG - 16/10/ /22 Budget 2008/2009 Estimation des interventions demandées/proposées Maternelles Vélos: 940 € Jeux extérieurs: 280 € Primaire: Soirée Jeux: € Savon: 000 € Secondaire: Festivités anniversaire: € Rattrapage: € Porte-vélos: 70 € Toutes sections: Aide sociale: 500 € Prix fin d’année: € TOTAL Min : € Max : ? Max : ? Disponible au 26/09/ ,80 € ,80 € Compte courant: 4.527,97 € Compte d’épargne: 2.933,29 € Compte à terme: ,54 € Entrées estimées: Cotisations : 900 € Intérêts comptes: 350 € Ventes ATH (*): € Vente gilets (**) 000 € … (*) réimpressions réserve feuilles interro (oct 2008): € (**) Stock gilets à vendre: € (?) TOTAL disponible 2008/2009 (hors épargne) Min: € Min: € Max: ? Max: ? Autres idées bienvenues !!!
APAEB - AG - 16/10/ /22 Clôture Représentation de la Chorale Réception
APAEB - AG - 16/10/ /22 Merci pour votre présence