APAEB - AG - 16/10/2008 - 1/22 Assemblée générale 16/10/2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Agores.asso.fr Lintelligence collective de la restauration territoriale ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2012 / 2013 de 16h00 à 18h00 ESPACE CARAT ANGOULÊME.
Advertisements

Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
ORDRE DU JOUR Emargement de la liste des présents et vérification des mandats Désignation du président de séance et du secrétaire Présentation du Rapport.
Le Foyer Socio Educatif son rôle Aider à financer les voyages scolaires Aider à financer les actions pédagogiques de létablissement: les sorties Aider.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Assemblée Générale Ordinaire
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
AM3.ch Assemblée Générale CNM, Morges.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
Assemblée générale de l’a.p.e.l
FORMATION DES TRÉSORIERS par Alain Bertrand Administrateur régional – Région D District de lEst du Canada et des Caraïbes.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Assemblée Générale Ordinaire 8 juin 2008
Réunion du conseil de participation Décembre 2006.
Assemblée générale Nom de l’école.
Devenir délégué FSE Vous pouvez vous présenter au rôle de délégué FSE.
Le Secrétaire du club Club Cagnes Grimaldi. Le secrétaire Club Cagnes Grimaldi Il est le bras droit du Président Ou plutôt un des bras droits : nous sommes.
Bilan APEL de l’année 2005/2006 Mardi 27 juin 2006.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
Assemblée générale du 14 nov Trésorerie Bilan chèques payés par nous et pas encore encaissés = cartes découvertes.
AG/ RAPPORT FINANCIER Exercice : 2004/2005 Assemblée générale ordinaire du 01/10/2005.
Assemblée générale du 26 mars Rapport moral Rapport d’activité Rapport financier Election du conseil d’administration Autres points Assemblée générale.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
RAPPORT DU TRESORIER Archimède Club Saison
1 Assemblée Générale Salle des fêtes de LA FARLEDE Vendredi 11 Avril
Assemblée générale du 20 nov Trésorerie Bilan chèques payés par nous et pas encore encaissés cartes découvertes argent à recevoir et chèques reçus.
ASSEMBLEE GENERALE VENDREDI 12 SEPTEMBRE LE LOTO LE TELETHON LE VIDE TA CHAMBRE LA KERMESSE.
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
BIENVENUE A L’ASSEMBLEE GENERALE GENERALE 07 mars 2015.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
École de la Mirandelle Année
Assemblée générale Nom de l’école.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
25 juin 2015 Assemblée Générale 25 juin juin 2015 Sommaire  Introduction  Rapport moral  Rapport financier  Règlement intérieur AIMA  Election.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Rapport Financier Exercice 2011 ANMONM 94 Assemblée Générale du 10 mars 2011 Fort de Nogent.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
l’école Sainte Thérèse

Membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette Les adhésions 8 avril 2014 Assemblée Générale REVV 2013 a vu une importante progression de nos adhésions.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
APAEB - AG - 15/10/ /31 15/10/2009 Election des Conseils de participation & Assemblée générale.
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
O Aides sociales o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 15/02/2014 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Bienvenue Assemblée Générale APEL de Saint-Jean-Hulst 13 Octobre 2011
RAPPORT FINANCIER Exercice 2015 Présenté par Michel Boulas (trésorier)
La MDL: Maison Des Lycéens
APAEB - AG - 18/10/ /31 Election des Conseils de participation & Assemblée générale de l’APAEB 18/10/2007.
La Fédération Française de Spéléologie. Historique 1888 : Traverseé de Bramabiau par EA Martel Création de la FFS le 1er juin 1963 par la fusion du :
A.I.P St Michel Rapport moral Nicolas Outters - président Rapport financier Franck Bugnet - trésorier.
Transcription de la présentation:

APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008

APAEB - AG - 16/10/ /22 Ordre du jour Introduction et présentation par la Présidente Lecture et approbation du PV de l'AG du 18/10/2007 par la Secrétaire-adjointe Bilan financier par la Trésorière Désignation des vérificateurs aux comptes Approbation des comptes et décharge donnée au Bureau Bilan moral de l'exercice écoulé par la Présidente Comité de l'APAEB par la Présidente Comité et Bureau actuel - Membres démissionnaires Appel aux candidatures Nouveaux membres - élection Nouvelle composition du Bureau Projet d'action 2008/2009 par le Vice-président

APAEB - AG - 16/10/ /22 Présentation de l’APAEB Qui ? Quoi ? Quand ?

APAEB - AG - 16/10/ /22 Approbation du PV Lecture du PV Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 18/10/2007

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (1/6) Disponible au 29/09/ ,07 € Recettes de l'exercice ,85 € Dépenses de l'exercice ,26 € Disponible au 26/09/ ,66 € ,03 € ,37 € ,63 € ,07 € 2006/ /2008

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (2/6) Vente colis-cahiers – feuilles intérros + Gilets de sécurité ,55 € Cotisations515,00 € Intérêts banques383,30 € Divers15,00 € Inscription “ Ateliers sciences ” 160,00 € Recettes

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (3/6) Recettes: Cotisations MontantFamilles

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (4/6) Achat colis-cahiers / Feuilles intérros / Blocs feuilles cours ,35 € Frais fonctionnement266,27 € Prix fin d'année Mat.,Prim.,Ath.1.250,00 € Interventions div. Mat., Prim., Ath.3.716,66 € Cours rattrapage Ath.4,022,29 € Assurance incendie et locaux99,81 € Publications & site Web586,34 € Missions et réceptions308,77 € Frais de banque88,61 € Cotisation FAPEO100,00 € Dépenses

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan financier 2007/2008 (5/6) Subside chorale250,00 € Aides sociales – Ath. Mat.780,40 € Projecteur Multimédia+ att. - Ath.790,98 € Rétroprojecteur + ampoules - Ath.191,12 € Jeux Garderies – Prim.464,83 € Théatre « Stone » - Ath.44,00 € Stand « Jus de fruits » - Mat.180,35 € Réfection Fresque – Prim. Mat.319,50 Activité Sciences – Prim. Mat.475,59 € « Journée arbre » – Prim.106,00 € Achat support vélo 5 places - Ath.63,89 € Dépenses: Interventions div. Mat., Prim., Ath.

APAEB - AG - 16/10/ /22 Détail 2007/2008 (Net) PRIMAchats ,00 € Ventes 9.077,00 € Stocks-créance 0.00 € Factures à payer € SOLDE € ATHAchats ,95 € Ventes 6.878,80 € Stocks (estimation) 3.067,29 € Factures à payer € SOLDE ,14 € TOTAL ,14 € Bilan financier 2007/2008 (6/6) Bilan: Colis-cahiers –fournitures -livres « Cette action reste la plus importante source de financement de l’Association. MERCI à tous ceux qui en sont les acteurs. » Evolution 2006 – 2007 – 2008

APAEB - AG - 16/10/ /22 Colis-cahiers / colis-livres Evolution - Primaires Bénéfice net1.417,00 €3.731,28 € Nbr colis commandés140120

APAEB - AG - 16/10/ /22 Colis-cahiers Evolution - Athénée

APAEB - AG - 16/10/ /22 Vérification des comptes Désignation des vérificateurs aux comptes Vérification des comptes

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan moral 2007/2008 (1/4) Maternelles Participation à la soirée débat sur le thème « Relations parents-école » en présence de la Fondation Dolto Poursuite du projet commun Maternelles-Primaires dans le cadre des charnières entre les 2 écoles & restauration de la fresque... Activités «Eveil aux sciences» - ateliers scientifiques Participation à la « Fête des enfants » - tenue d’un stand « Jus de fruits frais » au bénéfice de la section Participation aux prix de fin d’année Projets réalisés

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan moral 2007/2008 (2/4) Primaire Poursuite du projet commun Maternelles-Primaires dans le cadre des charnières entre les 2 écoles & restauration de la fresque (taguée !)... Participation à la «Journée de l'Arbre 2007» - plantation d'arbres dans la cour de récréation Achat de jeux éducatifs pour les garderies Activités «Eveil aux sciences» - ateliers scientifiques Stand "sciences" et activités ludiques lors de la réunion des parents d’automne Confection et distribution des colis -accessoires, et – cahiers Participation aux prix de fin d’année Projets réalisés

APAEB - AG - 16/10/ /22 Bilan moral 2007/2008 (3/4) Secondaire Financement (2/3) des cours de rattrapage: latin, mathématique, néerlandais, anglais, méthode de travail, français Achat de matériel audiovisuel et multimédia un rétroprojecteur et un projecteur multimédia Organisation d’une activité culturelle: «Stone» Achat d’un porte-vélos supplémentaire Confection et distribution des colis-cahiers pour les 2 premières années Participation aux prix de fin d’année Projets réalisés

APAEB - AG - 16/10/ /22 Participation Rencontre avec l'Echevine chargée de l'Instruction publique, Madame Faouzia Hariche Participation à la rencontre avec Ch. Dupont, Ministre de l'Enseignement Intervention – sonneries, sécurité incendie Suivi du dossier « Inscriptions » Accueil: Rentrée des classes: Présentation de l’APAEB Réunions de parents, café, gilets, … Représentation officielle auprès de la FAPEO Aide sociale Publications Flash Info Site Web: Bilan moral 2007/2008 (4/4) Toutes sections confondues

APAEB - AG - 16/10/ /22 Nouveau "Comité" Association & Comité (Conseil d’administration) Tout parent d’élève du campus est membre de l’Association des parents (APAEB) pour autant qu’il ait posé sa candidature Tout parent membre de l’APAEB peut faire partie du Comité de l’APAEB pour autant qu’il ait posé sa candidature et qu’il ait été élu lors de l’AG = Parent actif Le « Bureau » désigné au sein du Comité 1 Président (2) Vice-Président(s) – 1 poste vacant 1 Secrétaire + (1) Secrétaire-adjoint 1 Trésorier + (1) Trésorier-adjoint - 1 poste vacant Comité et Bureau actuel Membres démissionnaires Appel aux candidatures Nouveaux membres - élection Nouvelle composition du Bureau … et des parents qui ont des fonctions spécifiques …

APAEB - AG - 16/10/ /22 Projet d'action 2008/2009 Participation à la « Fête des enfants » maternelles Participation au « Marché de Noël » primaires Participation à l’anniversaire « 50 ans » - athénée Soirée après-midi « Jeux » - athénée et primaires Achat de vélos - maternelles Jeux cours de récréation - maternelles Accueil des parents / activité - réunion des parents - primaires Achat de porte-vélos supplémentaires - athénée Projet « Environnement » ??? - athénée Rattrapage - athénée Colis-cahiers -fournitures -livres… - primaires & athénée Prix de fin d'année - 3 sections Aide sociale – 3 sections … Autres idées bienvenues !!!

APAEB - AG - 16/10/ /22 Budget 2008/2009 Estimation des interventions demandées/proposées Maternelles Vélos: 940 € Jeux extérieurs: 280 € Primaire: Soirée Jeux: € Savon: 000 € Secondaire: Festivités anniversaire: € Rattrapage: € Porte-vélos: 70 € Toutes sections: Aide sociale: 500 € Prix fin d’année: € TOTAL Min : € Max : ? Max : ? Disponible au 26/09/ ,80 € ,80 € Compte courant: 4.527,97 € Compte d’épargne: 2.933,29 € Compte à terme: ,54 € Entrées estimées: Cotisations : 900 € Intérêts comptes: 350 € Ventes ATH (*): € Vente gilets (**) 000 € … (*) réimpressions réserve feuilles interro (oct 2008): € (**) Stock gilets à vendre: € (?) TOTAL disponible 2008/2009 (hors épargne) Min: € Min: € Max: ? Max: ? Autres idées bienvenues !!!

APAEB - AG - 16/10/ /22 Clôture Représentation de la Chorale Réception

APAEB - AG - 16/10/ /22 Merci pour votre présence