Terme anglais dont la traduction exacte est «nouvelle visuelle» faisant référence a un type de jeux ou le joueur incarne le personnage principal d’une histoire illustrée. Chaque vn est composée de : Une histoire : dont le thème varie dans chaque vn, et qui peut contenir des choix influant son cour. Les décors et personnages : c’est le coté visuelle des vn, représenté par des dessins et images. La musique et les sons : quoi de mieux pour vous mettre dans l’ambiance du jeu.
1.VN sans choix : Une fois que vous cliquez sur continuer vous passer à la scène suivante Si vous cliquer encore une fois sur continuer vous verrez encore la suite et ainsi …
Les images utilisées comme exemples dans ce guide sont simples à but explicatif, les vn seront plus belles et plus riche graphiquement
2.VN avec choix :
Pour choisir il vous suffit de cliquez sur votre choix Ses conséquences apparaissent dans les scènes qui suivent, bien sur les choix diffèrent d’une vn à l’autre et leurs conséquences peuvent être imprévisible Une dernière information à connaitre sur les visual novels (avec ou sans choix) : elles sont divisées en plusieurs chapitres /épisodes dont le nombre varie d’une vn à une autre selon la longueur et complexité de l’histoire. Évidemment les chapitres de chaque vn sont liés et vous ne pouvez entamer un chapitre avant de finir celui qui le précède.
Ces jeux sont un type particulier de visual novels où le but est de trouver son âme sœur. Principe : Autant que héro (ou héroine) le joueurs rencontreras différents personnages du sexe opposé, est à lui/ elle (joueur) de choisir celui/celle qui lui plait le plus parmi les personnages (selon leurs apparences et personnalités) et puis d’essayer de se rapprocher de ce personnage.
Souvent les illustrations sont bien dessinées et on peut même les sauvegarder ce qui en fait une chose à ne pas rater, dans ce but des blogs proposent des solutions pour les obtenir dans divers vn et otome games (et même pour avoir de l’affinité avec les personnages)