M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Les tableurs (1er cours) Utilisations possibles d'un tableur. La feuille de calcul : ces lments : cellules et menus. Contenu des cellules. Personnaliser.
Advertisements

Créer une image avec transparence avec The Gimp Stéphane Tourneur (Belzebuth.org) Voici l'image qui sera modifiée, le but est de rendre le fond blanc transparent.
Télégraphe Chappe.
Sortie dAGORA Version doctobre Debug pour Analyse fine sur les lignes (etp 4) Contient coordonnées des EdC extraits dans limage vesale_0151 Contient.
TP 1 Dessinez les 6 figures en utilisant la commade
Graphisme de la Cotation
Pour vos levés d’intérieur Le Principe… Connecter le Disto PLUS via Bluetooth… SUR LE TERRAIN …Au Pocket …Au PC AU BUREAU On télécharge le plan réalisé…
LES QUADRILATERES.
Translations et vecteurs.
La fabrication Assistée par Ordinateur
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
Outils bibliographiques Philippe Carrère, UAG 2013.
: le tutoriel d’autoformation à la recherche documentaire en Santé Je gère ma bibliographie  Je rédige ma bibliographie : le tutoriel.
III) GEOMETRIE DU PLAN Objectifs : - savoir orienter un plan dans l’espace. - représenter des structures géologiques (en 3D) sur une carte (en 2D).
APP-TSWD Apprentissage Par Problèmes Techniques des Sites Web Dynamiques Licence Professionnelle FNEPI Valérie Bellynck, Benjamin Brichet-Billet, Mazen.
1 Initiation à la micro-informatique Le matériel CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite… Clavier et Souris.
Analyse de la proposition d’enseignement du cercle circonscrit au triangle Type de tâches et tâches  Un seul type de tâches T : « déterminer le nombre.
ATELIER 37.  Autocad est composé de deux Espaces :  Espace Objet:  (Espace de conception et de dessin) ;  Espace Papier ou Présentation :  (Espace.
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
Développement d’application avec base de données Semaine 3 : Modifications avec Entité Framework Automne 2015.
Formation Achats – MM Intégration avec FI. Introduction.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 10 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Oison Outil Informatique de Saisie des Observations Naturalistes Caroline Pénil – 28 mars 2012.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 5 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
1 Caractériser les dispositifs permettant l’interconnexion des réseaux.
Programmation CM1 6 étapes clés pour construire les nombres décimaux. Présentationfractions décimales Présentation des fractions décimales: situations.
Maths en Jean : Nager dans le brouillard. Présentation du sujet Une personne part du bord de la plage et nage 500 mètres en ligne droite dans une direction.
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
1 PréAO LMD - Support de cours. 2 Qu'est un logiciel de PréAO ? Outil de création de présentation Multimédia –Texte –Image / Photo –Son –Vidéo –Autres.
Géomatique Systèmes de projection Types de données Applications Qu’est-ce qu’un SIG ? Présentation de la géomatique La géomatique regroupe l'ensemble des.
Exposé ppe1 IMPRESS = POWER POINT SOUS OPEN OFFICE et LIBRE OFFICE FONCTIONS PRINCIPALES.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 1 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CM2 Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CM2 RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
Seconde 8 Module 20 M. FELT 1. Module 20: Problèmes  Objectif:  Du second degré 2.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 6 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Outil de création des tables Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
Projet Personnel (Epreuve 6) Projet réalisé dans le cadre de mon épreuve E6 au sein de mon alternance au conseil départemental du val de marne Arnaud PICANO.
TP CARTOGRAPHIE TP 3 DE LA CARTE TOPOGRAPHIQUE A LA CARTE GEOLOGIQUE
Présentation de l’application XMaint
Présentation Objectifs du TP Mesures 1  Réalisation  Exploitation  Conclusion Mesures 2  Réalisation  Exploitation  Conclusion Titre du TP Système.
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
REPÉRAGE DES SCHÉMAS ÉLECTRIQUES 
Futur référentiel hydrographique à grande échelle.
Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 2
La Bibliothèque universitaire centrale et ses outils de recherche UTM - SCD - Michèle Gasc 2011.
Nouvelle parution: Chaussures Nike Air Max Voir. Nike est peut-être la marque pr é f é r é e sur le th è me de chaussures de basket, c'est exactement.
La spécialité mathématique en TS. Les mathématiques sont une science qui se construit elle-même grâce à la démonstration. Axiomes et définitions Théorèmes.
Orange Solidarité – association loi de 1901 Atelier 3 Les fonctions avancées de Word pour un CV « original » Se servir de Word pour produire des documents.
M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
Apport de la microscopie électronique dans les Sciences Biologiques et Médicales en 2005 Master 1 UE N°8 Laboratoire de Pathologie Clinique et Expérimentale.
Notions de déformations et déplacements
Les fonctions et les regroupements B.T.S. S.I.O – SI3 – 1.
Régression linéaire (STT-2400) Section 3 Préliminaires, Partie II, La loi multinormale Version: 8 février 2007.
LES GENERATEURS  Pour toutes les diapositives à venir attendre l’apparition du symbole  pour cliquer.
Tutoriel MATLAB-SIMULINK Projet UNIT 2009 Partenariat : Ecole des Mines d’Alès Ecole des Mines de Saint Etienne Université de Nice Sophia-Antipolis.
1 UNIX AVANCE Yves PAGNOTTE – Janvier – PROCESSUS ET RESSOURCES.
Observatoire de la Qualité des Services de Communication Électronique Fixes 2015 Réunion Qostic 93 du 31 mai /05/2016AHQ
Indiquez votre , votre mot de passe puis cliquez sur valider.
Ce chapitre traite des paramètres électriques se rapportant aux batteries en général et aux LiPo en particulier. Abordé sous forme d’un vocabulaire illustré.
AUTOMATISME Chapitre 2: Le GRAFCET.
Chapitre 5 Administration des accès aux objets dans les unités d'organisation Module S42.
L’épreuve anticipée d’étude de gestion Sources : programme-seminaire-national
22/10/2011 Inkscape Le dessin vectoriel à portée de tous INKSCAPE Aru2L 22 octobre 2011.
INKSCAPE Creative Commons By Armel Maran & Jean-Pierre Morfin pour G3L.
Installation De Peakup.  Télécharger le fichier peakup2.4.0.free.zip  Décompresser le fichier extrait sur une Directory de votre choix  Créer un lient.
Section 4.1 : La cinématique de rotation
L'arc de cercle Le cercle LE CERCLE
L’isostatisme: première partie de la norme.
Transcription de la présentation:

M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…

M7-Géoréférencement Choix du symbole à insérer (dans la bibliothèque), choix du calque….

M7-Géoréférencement Remarques : Un point peut supporter plusieurs codes…  Il faut donc un caractère « séparateur de code »… Certains codes demandent un (voire plusieurs…) paramètre…  Il faut donc un caractère « séparateur de paramètres »… Exemple : Code saisi : « 125A/ /Béton » Le code 125A insère un tampon d’assainissement. Le paramètre 600 est le rayon du tampon. (attention aux unités…!) Le code 140 insère un texte, ici le mot « béton »… / est le séparateur de paramètres.. est le séparateur de codes.

M7-Géoréférencement Certains codes donnent beaucoup de souplesse : Supposons toujours que le code 125A insère un tampon EU… Si on code 125A/600 (un seul point codé), Covadis va générer un tampon de rayon 600 mm. Mais on peut aussi lever le centre du tampon avec le code 125A (pas de paramètre…) puis lever un point de la circonférence avec le même code 125A. Le résultat sera identique… Les mêmes possibilités existent pour les rectangles (chambres, coffret….)

M7-Géoréférencement Cas particulier : les « liaisons » Il est aussi possible de dessiner des polylignes avec la codification… Exemple :le code générique E1# est utilisé pour dessiner une ligne Electrique BT. Sur le terrain le « # » est remplacé par un chiffre qui indique comment rejoindre le point suivant. 0 (E10) ouvre la ligne. 3 (E13) rejoint le point suivant par un segment rectiligne. Remarque : extrait norme 1 Les liaisons permettent de relier des points entre eux par des segments (ligne, arc, lissage). Cette commande est utilisée pour dessiner des murs, des bâtiments, des trottoirs et tout autre élément linéaire. La symbolique utilisée est spécifiée dans la table des codes sous forme de fichier de symbolique linéaire COVADIS (extension sli), de fichier de symbolique de bâtiment COVADIS (extention slb) ou de type de ligne AutoCAD®.

M7-Géoréférencement Attention : certains objets linéaires mais dotés d’une épaisseur (mur, haies, bordures…) nécessitent d’une convention de levé : par la gauche ou bien par la droite. Un paramètre général est spécifier dans Covadis, mais il peut ponctuellement être inversé. Sens de parcours Ici, l’objet est levé par la droite…