Intervenant : Alain Lelouey France CIAT 2012 Cas pratique 1.1 : contribution de l’électronique au civisme fiscal : les services en ligne aux usagers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les 13 bonus exclusifs jedeclare.com
Advertisements

La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, INNOVATION ET PARTENARIATS.
De la production au bénéfice
Un abonnement aux services en ligne Un service présentant le compte fiscal des professionnels Un service permettant le paiement en ligne Sommaire De nouveaux.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
E-Gov and IP Symposium for the Arab Region
COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE BUREAU POUR LAFRIQUE DU NORD Réunion dExperts sur la Mobilité des capitaux en Afrique du Nord MOBILITE DES CAPIATUX.
Marketing Produit – Novembre 2004 Taxe Professionnelle 1 Ligne 30 et 100 Découvrez Taxe Professionnelle V10.2.
Les Téléprocédures Professionnelles
PRÉSENTATION GÉNÉRALE
COÛT DE REVIENT Le coût de revient comme son nom l’indique, c’est le coût lié à la fabrication d’un produit ou à la production d’un service. Autrement.
Correction _ contrôle.
Les téléprocédures en matière fiscale : les impôts professionnels
« 5 à 7 Experts Comptables » 30 Octobre 2008 La DUCS EDI en quelques mots Quels avantages ? Comment ? Quand ? Des cabinets convaincus et des clients satisfaits.
1 Télédéclaration... les améliorations apportées en 2008 les améliorations apportées en 2008.
La répartition de la valeur ajoutée
Rencontre avec les Experts-Comptables des Alpes-Maritimes TELEPROCEDURES Bilan et perspectives Nice - 1er Avril 2010 Partie 1 sur 2.
Notre proposition de missions sociales
Pour accéder au serveur TéléTVA, lutilisateur sélectionne lespace « Professionnels » sur la page daccueil du portail fiscal (cliquez sur le bouton « Professionnels.
FORMATION STMG Sciences de Gestion Avril 2012.
Le développement de l'administration électronique en France
THEORIE GENERALE DE L’IMPÔT
35ème Journées Nationales FCGA
Du chiffre d’affaires au bénéfice net.
Journées Administration Électronique
E.GOUVERNEMENT CNSS 18 –19 – 20 Février 2004
Chiffres clés nationaux au 31 mai La plateforme de dématérialisation des Experts-Comptables Campagne fiscale jedeclare.com du.
Simpl: Services des impôts en ligne
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Délégation interministérielle à la réforme de l ’État
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Simpl-IS Télédéclaration et Télépaiement de l’Impôt sur les Sociétés
1 Le programme COPERNIC Alain LELOUEY. 2 Né en 2000, lancement officiel en Un nouveau système d information fiscal unique et commun à la DGI et.
LE PROGRAMME INES Identité Nationale Electronique Sécurisée.
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
Dématérialisation & Téléprocédures
Dématérialisation & Téléprocédures
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Projet E.D.I. Factures fournisseurs
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Pacte de responsabilité et de solidarité Présentation des mesures fiscales mises en œuvre par la DGFiP Mai 2014.
Imposition Imposition comparée des entreprises en Hongrie.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES Direction départementale des finances publiques de Vaucluse ACTIVITE ECONOMIQUE EN VAUCLUSE Novembre 2011.
LA T.V.A. Taxe sur la valeur ajoutée.
1 Réunion d’information et de travail le 30/09/08.
Le rôle des TIC dans le développement du service public en France Réseau franco-québécois septembre 2001 Annie Henrion Premier ministre / Ministère de.
1 Séminaire CREDAF Sénégal La relation de l’administration fiscale à l’usager : Accueil, Assistance et Téléprocédures Synthèse générale des travaux.
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
LE MECENAT Août 2003 parution de la loi relative au mécénat aux associations et aux fondations Différence entre Sponsoring et Mécénat Le sponsoring est.
Responsable du Département de l’Expertise et des Contrôles
 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS.
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
Télédéclaration Déclaration et paiement des impôts à distance :
Les nouveautés des téléprocédures fiscales
Badr LAHLOU 8 Octobre 2015 Conseil Régional Casablanca Sud - OEC
AUTRES CHARGES ET PRODUITS D’EXPLOITATION
CREATIVE WORK La dématérialisation et téléprocédures Hervé Foulon 23/02/09 : Bayonne – 9H à11H et Pau de 17H à 19H 24/02/09 : Agen – 9H à 11H et Bordeaux.
LE RAPPORT GODBOUT: UNE OCCASION RATÉE. MANDAT DE LA COMMISSION  Réfléchir à une réforme devant rendre la fiscalité québécoise plus compétitive, plus.
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
La place entreprise en crèche Une place garantie dans le centre de Nantes pour moins de 150 € par mois.
Missions comptables Audit légal Audit Contractuel Missions juridiques et fiscales Missions sociales Expertise et conseil de gestion Conseil en organisation.
Page 1 Direction régionale des finances publiques de Haute Garonne Comité local des usagers professionnels LES TELEPROCEDURES Toulouse le 7 septembre 2010.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
1 ACCEPTATION SOCIALE DE L’IMPOT SIMPLIFICATION DES SYSTEMES FISCAUX Lundi 19 octobre 2009 FRANCE Henri Osmont d’Amilly.
Programme « Dites-le-nous une fois » (DLN1X) Kit de communication synthétique 6 janvier 2013.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
Transcription de la présentation:

Intervenant : Alain Lelouey France CIAT 2012 Cas pratique 1.1 : contribution de l’électronique au civisme fiscal : les services en ligne aux usagers

CIAT - Chili - 23 avril 2012 La démarche engagée par l’administration fiscale depuis plus de 10 ans COPERNIC : un programme pluriannuel de refonte du système d'information de l’administration fiscale lancé en 2001 Un bouquet de services centrés sur l'usager via le compte fiscal

CIAT - Chili - 23 avril 2012 Efficience fiscale rendre le service au meilleur coût Efficience fiscale rendre le service au meilleur coût Services rendus aux usagers pour favoriser le civisme fiscal Services rendus aux usagers pour favoriser le civisme fiscal Adéquation des outils pour les agents Adéquation des outils pour les agents Efficacité fiscale (flux financiers) Efficacité fiscale (flux financiers) Le civisme fiscal : un des enjeux majeurs du programme COPERNIC

CIAT - Chili - 23 avril 2012 Déclarer Consulter son Compte fiscal Effectuer des Démarches en ligne Payer en ligne et gérer ses contrats Les offres de service aux particuliers proposées dans leur espace personnel + simples et avantageuses que les démarches papier

CIAT - Chili - 23 avril 2012 Les résultats obtenus pour les usagers particuliers  Une utilisation des services en ligne en progression constante en 2011 : 12 millions de déclarations par Internet (10,5 millions de télédéclarants) = 1/3 des déclarations 10 millions de consultations du compte fiscal

CIAT - Chili - 23 avril 2012 Les services en ligne des particuliers et le civisme fiscal

CIAT - Chili - 23 avril 2012  En contrepartie 2 canaux de dématérialisation proposés aux entreprises : EDI (échange de données informatisées) EFI (échange de fichiers informatisés) Pour les entreprises : des téléprocédures obligatoires, un bouquet de services étendu  Obligation d’utiliser les téléprocédures en matière de déclaration et de paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), de l ’impôt sur les sociétés (IS) et de la taxe sur les salaires (TS) à partir de € de chiffre d’affaires.  Vers une obligation d’utiliser les téléprocédures pour toutes les entreprises à l’horizon 2015

CIAT - Chili - 23 avril 2012 Les offres de service aux entreprises EDIEFI Déclarer les principaux impôts (TVA, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) Consulter son compte fiscal Demander un remboursement de crédit de TVA Payer les principaux impôts Retirer une attestation fiscale Demander un remboursement de TVA européenne Déposer les déclarations de résultat et les liasses fiscales

CIAT - Chili - 23 avril 2012 l’impact sur le civisme fiscal des téléservices pour les entreprises