L’AAPC DANS LA CYBERSPACE Un analyse de la situation de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) en terme de visibilité Web (Octobre.

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Transcription de la présentation:

L’AAPC DANS LA CYBERSPACE Un analyse de la situation de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) en terme de visibilité Web (Octobre 2013) Copyright Alpha Communications, 2013

A) INTRODUCTION LES BUTS DE CETTE PRÉSENTATION SONT DE: décrire la présence de l’AAPC dans la cyberspace et de présenter les avantages et les défis de cette présence.

B) À PROPOS DE l’AAPC L’AAPC est une ORGANISATION PROFESSIONNELLE qui compte plus de 1650 membres architectes paysagistes.

B) À PROPOS DE l’AAPC L’AAPC se fait LE DÉFENSEUR DE SES MEMBRES sur des questions telles que le réaménagement urbain, le développement durable et le patrimoine culturel.

C) PLAN STRATÉGIQUE Le Plan stratégique 2012 – 2014 de l’AAPC établit LES COMMUNICATIONS comme l’une de cinq directives importantes.

C) PLAN STRATÉGIQUE L’Association veut développer une stratégie de communication, marketing et marque pour confirmer le rôle de l’AAPC, notre marque et nos messages clés…

C) PLAN STRATÉGIQUE …coordonner la communication entre l’AAPC et les associations constituantes et guider notre média social et nos outils de communication. SOURCE :

D) CYBERSPACE ET L’AAPC Le site web bilingue présente HUIT SECTIONS qui fournissent des INFORMATIONS SUR L’AAPC AUX MEMBRES ET AU PUBLIC.

D) CYBERSPACE ET L’AAPC Le site web bilingue présente aussi des liens qui mènent aux QUATRE PLATEFORMES DES MÉDIAS SOCIAUX.

D) CYBERSPACE ET L’AAPC Ces plateformes présentent QUATRE FORUMS DE DISCUSSION OFFICIELS de la l’AAPC qui ont...

D) CYBERSPACE ET L’AAPC : 50 membres : 811 mentions j’aime : 594 abonnés, 81abonnements : un membre à partir du 7 octobre 2013.

E) ANALYSE DE PRÉSENCE Les Communications Alpha a employé l’abréviation anglaise CSLA dans un analyse de la présence de l’AAPC dans la cyberspace. Voici les résultats :

E) ANALYSE DE PRÉSENCE 11% strength (likelihood your brand is being mentioned in social media) 15:1 sentiment (ratio of mentions that are positive to those that are negative) 31% passion (likelihood that individuals talking about your brand will do so repeatedly) 31% reach (measure of the range of influence) 1 hour avg. per mention; last mention 4 hours ago; 107 unique authors; 6 retweets Analyse fait le 7 octobre 2013 en utilisant l’outil de veille

E) ANALYSE DE PRÉSENCE CALCULATION DE RATIO « SENTIMENT » 15:1 sentiment (ratio de mentions positives et négatives) 75 positives, 137 neutres, 5 négatives Analyse fait le 7 octobre 2013 en utilisant l’outil de veille

E) ANALYSE DE PRÉSENCE SOURCES DES « MENTIONS » Analyse fait le 7 octobre 2013 en utilisant l’outil de veille : 50 : 49 : 45 : 41 : 20 : 8 answers_wiki : 8

E) ANALYSE DE PRÉSENCE LES AVANTAGES DE LA PRÉSENCE DE L’AAPC DANS LA CYBERSPACE : Le ratio « SENTIMENT » 15:5 de ses mentions dans les médias sociaux est très positif.

E) ANALYSE DE PRÉSENCE LES AVANTAGES DE LA PRÉSENCE DE L’AAPC DANS LA CYBERSPACE : Les 221 mentions de l’AAPC correspondent avec les 645 membres et abonnés de ses quatre plateformes officielles.

E) ANALYSE DE PRÉSENCE LES DÉFIS DE LA PRÉSENCE DE L’AAPC DANS LA CYBERSPACE: La majorité des mentions (156) ne se trouvent pas parmi les quatre plateformes. Ainsi l’AAPC doit considérer l’usage d’autres plateformes.

F) L’OUTIL DE VEILLE LES AVANTAGES DE L’OUTIL DE VEILLE : GRATUIT. EFFECTUE LA VEILLE DE PLUS DE 80 RÉSEAUX. FACILE À UTILISER ET À COMPRENDRE.

F) L’OUTIL DE VEILLE LES DÉFIS DE L’OUTIL DE VEILLE : NE FAIT DES RECHERCHES FIABLES QU’EN ANGLAIS. NE TIENT PAS COMPTE DE CHAQUE MENTION.

C) CONCLUSION A FAIT UN BON DÉBUT DANS QUATRE RÉSEAUX SOCIAUX. DEVRAIT ÉLARGIR SON PRÉSENCE, Y INCLUT SON PRÉSENCE EN FRANÇAIS.

Planification des communications Rédaction et révision Relations avec les médias Rélations avec les gouvernements Collecte de fonds Médias sociaux Ottawa (Ontario) Canada (613)