Le Grand Tour en Europe: art, paysage, jardins, créativité, innovation Barcelona, 23-27 august 2010 Grundtvig Prof. Mariana Lazar Acest proiect a fost.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Lycée Jean Moulin - Béziers - France
AVEC… JE PREPARE ET REUSSIS MON AVENIR PROFESSIONNEL ETUDIANTS
FAUT-IL TIRER SUR LA TECHNIQUE ? Aujourdhui le discours dominant sur la "défense du vin" saccompagne toujours dun rejet de la technique. On oppose ainsi.
Parcours Artistique et Culturel
REALISATION DE LA SEANCE
Education artistique et culturelle intégrée au projet d école : culture humaniste L'école doit être un lieu de rencontre entre les élèves et les richesses.
Les compétences à développer et leur évaluation
Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable.
Perfectionnement pour professeurs de FLE Réalisé par Prof. Gulie Dorin.
CARNET DE VOYAGE TOURS, VAL DE LOIRE JUIN 2013
Nouveaux masters de deuxième année Université Marc Bloch de Strasbourg.
Le métier de Guide touristique
Culture et Art européens, source d'inspiration et d'enrichissement dans l'éducation des jeunes élèves Projet Comenius de développement scolaire 2005/2008.
Le turisme du Barcelone
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
LA DANSE A L’ ECOLE.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Le Grand Tour en Europe: art, paysage, jardins, créativité, innovation.
Le Grand Tour en Europe Cours de formation continue Comenius/Grundtvig , AMSTERDAM, OLANDA.
Musée – Importance dans la vie d’une Société et de la Nation
Sous-comité science et technologie
EDUCATION MUSICALE Réunions d’animation pédagogique
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Site de Bréca ST LYPHARD
Le Programme de formation du 2e cycle du secondaire
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Synthèse des ateliers Les priorités pour la Nouvelle Calédonie C. Mettoudi, IPR IA.
Le parcours culturel Définition et Propositions de mise en œuvre
À conclusion de ce projet..
STAGE DE PERFECTIONNEMENT POUR PROFESSEURS DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE CENTRE DE LINGUISTIQUE APPLIQUEE BESANCON BURSĂ INDIVIDUALĂ DE.
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Olivier Tournié 2de C 15 février Sommaire Un métier : Conservateur du patrimoine Le conservateur travaille dans le milieu artistique. Ce métier.
Proiect Educaţional derulat la. nivel
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Trévoux.
MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Parcours : METIERS DE L’EDUCATION ET DE L’ENSEIGNEMENT – ENFANCES Option : EVALUATION ET APPRENTISSAGES.
Prise de la Réalité. Écrit par Pierre Freville le 07/07/2007.
Le jardin monument vivant. Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe. - Stage de formation continue Grundtvig - Madère, Funchal, PROFESSEUR:
Les contextes mondiaux
Francophonie.
L’HISTOIRE DES ARTS Circonscriptions de Pau Centre/Pau Ouest
Grundtvig 3 S’INFORMER ET SE FORMER EN EUROPE S’INFORMER ET SE FORMER EN EUROPE VISITE D’OBSERVATION Bourse Individuelle de Formation (JOB SHADOWING)
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Disciplines artistiques et socle commun de connaissances et de compétences Tous concernés …. … par les sept compétences du socle … de manière inégale et.
Passé composé By Ludovica.  Il passé composé (passato prossimo) si forma con l’indicativo presente dell’ausiliare (être o avoir), seguito dal participio.
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Loi d’orientation sur l’avenir de l’École Socle commun de connaissances et compétences indispensables.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Faire revivre La Xaintrie d’autrefois
1 RÉUNION DE RENTRÉE DES CADRES Rentrée Qu’est-ce qu’un parcours ? construit dans l’environnement éducatif de l’établissement ; soutenu par une.
Le dispositif du Brevet Professionnel Agro Equipement Objectif : Obtention du diplôme Brevet Professionnel Agro Equipement Finalité : Viser une meilleure.
Petit historique… Association pour la sensibilisation au handicap, Constat et cheminement personnel, 2013 Evolution vers un réseau d’entraide.
Un nouvel enseignement pour tous
L’art sur le web. SI 28 – Printemps 2004 L’art et le web L’art… Création d’objets ou de mises en scènes spécifiques destinés à produire chez l’homme un.
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
Le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PÉAC)
LA SCIENCE N’EST PAS L’ART Pour que nous ayons quelque garantie d'être du même avis, sur une idée particulière, il faut, pour le moins, que nous n'ayons.
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
II. Objectifs: ● amélioration de la capacité de communication dans une situation réelle. ● la promotion de l’éducation interdisciplinaire, la transdisciplinarité.
Enseignements artistiques Les arts plastiques aux cycles 2 et 3 BOEN spécial n°11, 26 novembre 2015.
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
ÉLÉMENTS POUR UNE ETUDE DE SAINTE-SUZANNE Logis 17 ème Donjon 11 ème Le château de Sainte-Suzanne en Mayenne.
Bibliothèques Municipales de Grenoble Découverte patrimoine Rencontres auteurs Analyse d’œuvres Sélection de documents pour les classes… Muséum.
Progetto Erasmus + K LES CHEMINS DU BLEU Unione Europea Francia | Italia | Portogallo | Romania | Spagna.
,,COMPETENŢE NOI PENTRU O ŞCOALǍ MAI ATRACTIVǍ’’
Transcription de la présentation:

Le Grand Tour en Europe: art, paysage, jardins, créativité, innovation Barcelona, august 2010 Grundtvig Prof. Mariana Lazar Acest proiect a fost finanţat cu sprijinul Comisiei Europene. Aceast ă publicaţie (comunicare) reflect ă numai punctul de vedere al autorului şi Comisia nu este responsabil ă pentru eventuala utilizare a informaţiilor pe care le conţine.

 Accesezi site-ul llp-ro.ro  Clik “Grundtvig”  Clik “Mobilitati de formare continu ă ”  Apelul Naţional 2010  C ă utarea cursului în Catalogul de cursuri  Solicitarea particip ă rii la organizator  Completarea formularului de candidatur ă  Depunerea documentelor necesare la ANPCDEFP (trimitere electronic ă i poştal ă )  Aprobarea, contractarea finanţ ă rii

 Persoana de contact: doamna Mariella Morbidelli  Associazione Laboratorio del cittadino Onlus  Rue et numéro: via Buozzi 48  Code postal:06061  Localité: Castiglione del Lago  Pays: Italie  Site:

 Actualizarea şi ameliorarea activit ă ţii didactice a formatorilor de aduli şi cadrelor didactice prin achiziţionarea, în timpul unei s ă pt ă mâni de studiu, lucru şi schimb de experien ă, a unei metode educative eficiente de cercetare-acţiune-formare în cadrul tradiţiei europene a Marii C ă l ă torii prin Europa, care a g ă sit în Spania una dintre locaţiile privilegiate  Descoperirea c ă l ă toriei ca prilej de confruntare cu natura şi cultura locurilor şi peisajelor  Transformarea c ă l ă toriei fizice în una intelectual ă şi afectiv ă pentru a povesti cu ajutorul imaginilor şi textelor o tulbur ă toare experienţ ă “transversal ă ” în locuri cruciale ale omenirii

Coordonator: Mariella Morbidelli, ItaliaCoordonator: Mariella Morbidelli, Italia 8 participanţi din România, 8 participanţi din România, 2 participanţi din Belgia 2 participanţi din Belgia 5 participanţi din Italia. 5 participanţi din Italia.

Monument reprezentativ pentru Barcelona, Parcul Guell este creatia genialului arhitect Antoni Gaudi si face parte din patrimoniul cultural al umanitatii.

 Vizitarea Palatului Naţional care g ă zduieşte Muzeul Naţional de Art ă al Cataloniei. Grupul a fost însoţit de un ghid care a oferit explicaţii detaliate despre exponatele de art ă roman ă existente în muzeu

Expoziii de artă modernă, Vechi fabrici cu noi utilizări, Artiti de toate vârstele i expriesii îndrăznee a stărilor sufleteti...

Casa Milà Casa Milàsau la Pedrera (care înseamnă cariera de piatră, clădirea fiind placată) – arhitect Antoni Gaudi

Prezentarea surselor de energie nepoluante, Proiecte cu scolile, Susinerea din partea comunit ă ii

Nicolae Tomireanu Venir Voir Réfléchir Comprendre Comparer Transformer Améliorer Appliquer Pour moi, ce cours représente une possibilité de connaitre l’autre face du monde, d’explorer la patrimoine naturel et artistique de l’Europe. Nous nous sommes rencontre comme des étrangères et maintenant nous nous separons comme des amis, j`espere. Ce cours est une idée pour les activités prochaine avec mes élèves, pour qu’ils s’approchent de l’environnement, et pour qu’ils apprennent utiliser mieux les ressourcés naturelles de Terra

. J’ai vécu un expérience esthétique nourrit d’art, paysages, jardins, innovation créativité à laquelle s’ajoute l’amitié, la diversité des traditions culturelles européennes. Joan Miro exprime dans son œuvre la liberté de l’homme d’exposer son opinion. Il a laissé l’imagination a travaill; en même temps, il s’inspire de la réalité. Il est alors un créateur Les ateliers pédagogiques recherche-action formation, l’approche artistique et esthétique des œuvrés d’art dans les musées, l’ achisition des méthodes pour l’analyse des documents historiques, artistiques, esthétiques, tout cela a contribue a ma formation professionnelle et personnelle Le Tour de l’Europe m’a enrichi avec les plus majestueuses œuvres du patrimoine de l’ humanité.

“…J’ai appris même à faire autre chose…..si avant j’ai donné une forme à mes sensations, aujourd’hui j’essaie de donner une forme à mes émotions, à travers ma créativité et ma fantaisie.” Sola con i miei pensieri Gettata nel buio Ricordo il mio passato di donna amata Accarezzata dalla vita. Lo scorrere dell’acqua segna il mio tempo I colori sfumati la mia fine. Solo un ricordo mi resta….il ricordo della fine. “…..La mélodie de l’eau résone des sensations déjà vécues, des souvenirs et des liaisons.” “…..Si dispiega un sorriso Porta d’amicizia e di verbo E nella luce E nell’ombra Abbraccia il viandante E s’accompagna.”