Universit é Mohamed Kheider de Biskra Facult é de science et technologie D é partement de g é nie é lectrique Sp é cialit é : t é l é communication Le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORUM REGIONAL DE NORMALISATION DE L'UIT POUR L'AFRIQUE (Dakar, Sénégal, mars 2015) Outils et méthodes pour tester la qualité de services (QoS) de.
Advertisements

 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Licence 3 MTDI – Promotion 2011/2012 Gestion des Ressources Humaines
JI Les systèmes d’autorisation et d’authentification dans AMI Fabian Lambert.
S CÉNARIOS PÉDAGOGIQUES ECOTREEE Un contexte unique - 3 séquences contexte Question 4 : Comment organiser le traitement pour répondre aux besoins de l’entreprise.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
 Pour assurer l'égalité des chances, l'Education Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des Technologies de l‘Information.
Bureaux, écoles, commerces, industries Mieux s’éclairer À des coûts maîtrisés.
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
Saisie des données de distribution de la CPS PAUL SNELL, COORDINATEUR DES DONNEES, LSHTM JANVIER 2015.
Séminaire SoSySec 25 mars 2016page 1 Processus de développement de système contraint par des préconisations de sécurité d'un SI urbanisé Jacques Simonin.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
PPE2 La maison des ligues BEAUPEUX CharlySOUCHET Laurent GENDREAUD QuentinGAUTHIER AntoineDERIEN Alexandre.
LES BANQUES ET LE FINANCEMENT DES PME/PMI : BANQUE DES PME OU FONDS D’AIDE ? La position de la Banque de l’Habitat du Gabon (BHG)
MON CV Ecole des Mines de Nantes Ingénieur généraliste en 2005 Stage de 3 mois dans un laboratoire aux USA Stage de fin d’étude dans un laboratoire du.
MSN 21 Représenter des figures planes à l’aide de croquis (triangle, carré, rectangle, cercle) Le croquis est à considérer comme support de réflexion Reconnaître.
Rome, 16 Février 2016 Structure de la Mission au niveau de l’Administration Générale Nouveaux Modèles d’Animation, de Gouvernement et de Gestion Institut.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
LES SYSTÈMES TECHNOLOGIQUES. Qu’est-ce que un système?
La consultante en lactation au communautaire Image :
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
L E RNU ET DISPOSITIONS D ’ UTILISATION PAR LES SECTORIELS REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Comment faire un site Web ITC-ILO, 19 Avril 2010.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Principe de commandement et gestion de la chaîne de commandement Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Version.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
Master 2 Entrepreneuriat International Option Gestion des Risques L’APPRECIATION DES PLUS OU MOINS VALUES LATTENTES, LES ECARTS DE CONSOLIDATION ET D’ACQUISITIONS.
Thème TIPE 2016 Structures : organisation, complexité, dynamique. L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année s'opérera par l'une ou.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
Outil d’élaboration de progressions pédagogiques pour le cycle 4 Séminaire du 24 mars Nouveaux programmes de technologie au collège.
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
1 sciences de gestion 1 STMG. 1) 1) C’est quoi au juste 2) cette matière? 2 sciences de gestion 1 STMG.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 7 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Biennale du LPNHE 2011, 20/09/ Le projet GRIF-UPMC : évolution et utilisation Liliana Martin Victor Mendoza Frédéric Derue
Les intelligences multiples moteur des situations complexes.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
LARRAS CHAFIKA ENSEIGNANTE CHERCHEUSE Approche systémique.
La Bibliothèque universitaire centrale et ses outils de recherche UTM - SCD - Michèle Gasc 2011.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
11 C Itmd.fr C Itmd.fr.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
 rechercher et coordonner l'engagement des acteurs nécessaires, Christine=> Helene,Gilles (permet de réduire les groupes de travail comme mentionné dans.
PROJET FIN D’ÉTUDE 4 ÈME ANNÉE OPTION : INGÉNIERIE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ « SYSTÈME DE CONTRÔLE ET DE COMMANDE D’ACCÈS À DISTANCE.
 a été réalisé et optimisé pour Microsoft Office PowerPoint L’utilisation d’une version inférieure supprime les effets visuels.  correspond aux.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Chapitre 9 Gestion des maîtres d'opérations
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Fichier stagiaires annuel Plan d’actions Année N = année civile considérée 1 ère Année N.
UNIVERSITÉ DE LIÈGE Master de Spécialisation en Pédagogie Universitaire et de l’Enseignement Supérieur (Formasup) Cours : Questions approfondies d'évaluation.
Veille technologique Les objets connectés.
Formation : un outil fondamental 1 La formation : un outil fondamental pour la gestion de l´emploi public
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
Développement de la dimension européenne et de la compétence interculturelle à travers les Programmes d’Assistanat Comenius de l’Enseignement Tout au long.
L’épreuve anticipée d’étude de gestion Sources : programme-seminaire-national
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
Transcription de la présentation:

Universit é Mohamed Kheider de Biskra Facult é de science et technologie D é partement de g é nie é lectrique Sp é cialit é : t é l é communication Le norme IEEE : Le coexistence Le Thème r é alis é par : r é dig é par : Mallem Fatima Zohra.Ameid Sofiane Ann é e universitaire : 2015/2016

Le plan : Introduction Définition Architecture exigences de Coexistence problèmes de coexistence conclusion

Introduction : Aujourd'hui, il est presque impossible de trouver un seul réseau sans fil dans les maisons ou les bureaux. En raison du grand nombre d'appareils électroniques que les humains utilisent dans leur vie quotidienne, la coexistence de différentes technologies sans fil est nécessaire dans un seul endroit. Pour obtenir cette coexistence est indispensable à l'utilisation de technologies standard qui leur permettent de fonctionner sans interférence. De là vient la norme 802,19.

Définition : La norme est connu comme le groupe responsable au sein de l'IEEE pour créer de nouvelles normes pour la coexistence entre les réseaux sans fil sans licence. il est très important de considérer différentes directions de conception et domaines d'intervention Architecture : Dans l'architecture du système IEEE représenté sur la figure 1, trois entités logiques sont définies en fonction de leur fonction rôles :Coexistence Enabler, Manager Coexistence et Coexistence et Discovery Information Server.

Fig1 : :le system d’architecture de IEEE coexistence Enabler (CE) : Demander et obtenir des informations à partir du réseau ou d'un dispositif TVBD Traduire reconfiguration des demandes / commandes et de contrôler les informations reçues du CM en TVBD spécifiques demandes de reconfiguration / commandes et les envoyer au réseau ou dispositif TVBD

Coexistence Manager (CM) : Découverte d'autres CMs Coexistence la prise de décision : Cela comprend la génération et de fournir la correspondance coexistence des demandes / commandes et des informations de contrôle CE (s) échange d'informations de soutien nécessaire pour la coexistence entre les CMs : Cela peut inclure des capacités de prise de décisions hiérarchiques et / ou égal à égal dans les déploiements CM Aider les opérateurs de réseau dans la gestion liée à la coexistence TVWS Coexistence Découverte et Information Server (CDIS) : Soutien découverte de CMs : Facilite ouverture interfaces entre CMs Collecter, global, et fournir des informations facilitant la coexistence : Cela comprend le stockage de données, traitement de données, etc.

exigences de Coexistence : Ligne directrice pour indiquer le travail ce que la coexistence devrait être mentionnée dans les nouvelles PARs et ce devraient être inclus dans les normes 802 Hypothèse est que WGs entreprendra la travail détaillé, avec les conseils de teneur en Coexistence des normes devrait être examiné par et avis prévu à si les questions ont été traitées de façon adéquate. Problème de coexistence : TVWS le nombre de canaux dépend du nombre d'utilisateurs sous licence qui sont dans la région. La faible TVWS de propagation sous forme de bandes entre MHz dégradation du réseau se produit en raison d'interférences provoquant deux réseaux, l'un près de l'autre canal adjacent.

Conclusion : La coexistence de plus d'un dispositif ne serait pas possible sans règlement, tel que réalisé dans IEEE Cet norme est au stade précoce de leur développement et leur mise en œuvre. A ce stade, il est très important de considérer les différentes directions de conception et domaines d'intérêt.