L'impératif sert à commander. Il est formé à partir de la base verbale (=l'infinitif du verbe sans'to')

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

The Near Future (one of two future tenses in french)
“Aller” is a very important verb.
L’impératif!.
Les Impératifs (pour être le patron!)
Quelle est la question?.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Vocabulaire de Français I
Direct Object Pronouns Background information (What you should already know) Subject or Personal Pronouns: Je--I Tuinformal you Ilhe or it Elleshe or it.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Notes les 8-9 octobre L’impératif (Command forms) Donne-lui ton crayon. (Give him your pencil.) Ne me parlez pas comme ça. (Don’t talk to me like that.)
me/m'- me te/t'- you le/l'- him/it la/l'- her/it nous- us vous- you les- them.
Affirmative commands. Georges, finis tes devoirs! Sortons la poubelle! Mange tes légumes! Ouvrez la bouche!
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Rond-Point Chapitre 4. Quelques Verbes Irréguliers DormirAcheterBoireAller dorsachèteboisvais dorsachètesboisvas dortachèteboitva dormonsachetonsbuvonsallons.
L’infinitif By: Cassandra Lieberman and Alexa Bleicken.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
lessignesduzodiaquesonttrèsinteressants!
Let’s play battleship!.
Verbes Conjugaisons.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
MERCREDI Grammaire partie deux. CHAUFFE-TÊTE Give the correct endings for –er verbs in the present tense for the chart.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
MINI-LECTURE SUR LA GRAMMAIRE (LA DEUXIÈME) Présentée par Megan Brown.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
JOURNAL – LE 13 MAI IV 1.They used to open 2.I opened 3.He’s opening 4.We will open 5.You would open 6.Let’s open IIB You are babysitting for a 5-year-old.
Les compléments d’objets directs(COD) Et leurs pronoms (POD)
L E FUTUR MORPHOLOGIQUE Part 1: les verbes réguliers.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Les impératifs disent aux gens de faire ou ne pas faire des choses. L’impératif commence par le verbe.
LES VERBES REFLECHIS une partie des verbes pronomiaux.
L'impératif:.
L’impératif! (Commands).
EXPRESSIONS D’OBLIGATION Le Subjonctif. Obligation? Qu’est-ce que c’est? Obligation refers to what one should do. Expressions: Il faut que Il est nécessaire.
Commands How to tell people what to do!. How does it work? The Imperative works pretty much the same as it does in English: [You] finish your homework.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
Direct and Indirect Shauna O.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Français II H Leçon 3A - Structures Prepositions with the infinitive Reciprocal reflexives.
You already know the subject pronouns: jenous tuvous il/elle/onils/elles The subject pronoun is always doing the action (verb). Exemple: Je regarde la.
Français 3 Révision de Grammaire.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
L’Impératif The Imperative is an important tense in French language. Contrary to other tenses, the Imperative is only used with 3 persons subjects: TU,
L’ IMPERATIF !.
THE IMPERATIVE Commands Row! Estiell e presentations.
Avant et Après Quel type de verbe? Il faut chercher les indices!
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
In this lesson you will review: how to talk about daily routine in French how to talk about sports and activities with regular –er verbs French4u.com.
Object Pronouns me, te, nous, vous. The object pronouns me, te, nous, vous are direct and indirect object pronouns. They are used a lot in conversation.
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
Objectives: to be able to say what you can do in my town. Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Direct Object Pronouns! Français II. Direct Objects D.O. A direct object is a part of speech that RECEIVES the direct action of the verb. Ask “who” or.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
FSL10 – UNITÉ 4 LES PHÉNOMÈNES EXTRAORDINAIRES Les pronoms objets indirects.
Unité 9 : les repas Leçon 35 : Un Client Difficile Ordering food in a restaurant Partie B : les pronoms compléments à l’impératif.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Transcription de la présentation:

L'impératif sert à commander. Il est formé à partir de la base verbale (=l'infinitif du verbe sans'to')

Petit rappel de l’infinitif (ne pas confondre infinitif avec impératif!) Le verbe « jouer » est: to play L'impératif sert à commander. Il est formé à partir de la base verbale (=l'infinitif du verbe sans'to') !

He eats food… Eat it! to eat it! x eats it! x

Speak! (Parlez !) Finish your homework! (Finis tes devoirs !) Close the door! (Fermez la porte !)

A la première personne du pluriel (nous) on précède l'impératif de 'let's' (ou : 'let us') : Let's eat! (Mangeons !)

à la première personne du pluriel on le précède de 'let's not' (ou : 'let us not‘) Let's not forget who helped us. (N'oublions pas qui nous a aidés.)

On forme l'impératif négatif en précédant l'impératif de 'don't‘ ou do not Don't leave me! (Ne me quittez pas !)

Some examples on signs…

Arrete de manger! Finis ça! Ne bois pas ça! Arretons tout de suite! Ne soyons pas stupide Can you say this in English?

Mangeons! N’oublions pas qui nous a aidé! Ne me quittez pas! Can you say this in English?

Conclusion: Finish it! (Arrête ça!) Let’s go ! (allons-y!) Let’s not forget ! (n’oublions pas!) Don’t do it! (Ne faites pas ça!) est formé à partir de la base verbale (=l'infinitif du verbe sans'to')