PERMANENCE DE L’ABSTRACTION DANS L’ART DU XXème SIECLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’aire et le périmètre.
Advertisements

Nom : Prénom : Né en Mort en Nationalité : Profession :
Nom : Modigliani Prénom : Amedeo
Nom : Prénom : Né en Mort en Nationalité : Profession :
QCA Unit 16 – Scène de Plage Jo Rhys-Jones - Kingswear Primary School 2008 Writing frames.
Les Couleurs.
LAND ART Le Land Art est une tendance de l'art contemporain,
Les couleurs.
Photos de Hans Silvester
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
LA PEINTURE DEPUIS 1945.
Géométrie Le périmètre et l’aire.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Le Land Art.
Où est lart? Est-ce quil y a de lart en Amérique du Nord? Mais Oui!
Les Principes d’Art : Composition
DANS LA PALETTE DES ANCIENS
TERRAIN BLANC à partir de 5 ans
Ateliers d’enseignants
« Manifestation n°1 : Buren, Mosset, Parmentier, Toroni », 3 janvier 1967, Salon de la jeune peinture, musée d’art moderne de la ville de Paris.
Les Couleurs.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Photos de Hans Silvester
Henri Lavina Peintre bel-abbésien Cliquer pour avancer.
Soit ABCDEFGH un cube.
LE DRIPPING Par: Patrick Langlois.
Phlox maculata ‘Alpha’
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
L l Si l = B A II) Chemins Nombre de chemins = l A II) Chemins 1 1.
Petites cartes Histoire de l’Art…
La Persistance de la mémoire
Jackson POLLOCK ( ) Jackson POLLOCK, Rythme d’automne (n°30), 1950
Cartel d’identification de l’œuvre
Les tribus de l’Omo. Aux confins de l’Ethiopie, à des siècles de la modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des tribus où.
UNE APPROCHE DE L’HISTOIRE DE L’ART PAR LA LECTURE D’UN ALBUM
Les figures équivalentes
Mies van der Rohe: Seagram’s building 1958
Félix Vallotton et Fernand Léger, sur la Grande Guerre de
- Chap 12 - Aires.
DANIEL BUREN.
Wassily Kandinsky Vassily Kandinsky, né à Moscou le 16 décembre (4 décembre) 1866 et mort à Neuilly-sur-Seine le13 décembre 1944, est un peintre russe.
Moderne, vous avez dit moderne ?. 1. De la couleur avant toute chose…
LA RENAISSANCE XVe et XVIe siècle.
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
l’art minimaliste : un exemple en peinture
Étude : L’Indépendance américaine et son impact en France.
L'architecture au cours des siècles
Images pour les dictées Flash Histoire de l’art
Comment analyser une œuvre d’art?
1 seconde feux rouges sur route N° 1 et N° 2 0 feux verts sur route N° 1 feux rouges sur route N° secondes feux oranges sur route N° 1 feux rouges.
Calcul mental.
Echinacée ‘Meringue’ Floraison ivoire à cœur double de juin à septembre hauteur : 45cm sol frais, fertile Plein soleil 6€ 50 le pot.
HDA : représenter la guerre; l’art au service du pouvoir?
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Ch 2,1 Qu’est-ce qu’une puissance. RAS: N01 – Les élèves:
Félix Vallotton - « Verdun
Une stratégie pour favoriser le jeu de l’écriture ?
Module 4 Les prismes et les cylindres
Jackson POLLOCK ( ) « Action Painting » « Art minimal » américain Tony SMITH ( )
I.La gravure sur bois, au cœur du processus créatif de Die Brücke 1.Les premières influences 2.Le « style Brücke » et la gravure sur bois II. La diversité.
La gravure sur bois, au cœur du processus créatif de Die Brücke
Phrase du jour La joconde
STRUCTURE DU SOL.
Mark Rothko N°10 (1950).
L’art Moderne.
Route N°1 Route N°2 Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2
Combien il y a de carrés?.
Transcription de la présentation:

PERMANENCE DE L’ABSTRACTION DANS L’ART DU XXème SIECLE

Masson Les villageois Tableau de sable 1927

J. Pollock Number 1a 1948

Franz Kline New York 1953

Mark Rothko Rouge, orange, marron et pourpre 1954

M. Tobey Ecritures 1950

Cy Twombly Les Italiens, 1961

Abstraction contemporaine

Ad. Rheinhardt Ultimate paintings 1960’s

Niele Toroni Empreinte de pinceau n° 50 répétée à intervalles réguliers de 30 cm 1967

Frank Stella Adder vers 1965

E. Kelly Seine, 1951 (Huile sur bois 41 x 112,5)

E. Kelly Vue de son atelier en 1988

V. Bioulès 125 carrelets 1970

Robert Mangold Carré « tordu » à l’intérieur d’un carré 1974

Sol Lewitt Cubes 1970

Carl André Sol (fin des années 1960)