+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
Advertisements

Créer un nouveau site internet Lions e-Clubhouse Lapplication Lions e-Clubhouse
Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champ de recherche unique Didacticiel support.ebsco.com.
1/ FinTrouvez votre zone 1. Allez sur la page enregistrement,2. Choisissez la zone de lescale.
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Internet : Configurer une adresse Niveau : Débutant.
Lire un article EBSCOhost
Site Internet… Pages des groupes Aide à la mise en ligne.
Publication en ligne Devenez rédacteur sur le site du lycée.
Effectuer une recherche simple sur EBSCOhost
PRÉSENTATION DU SITE ACADÉMIQUE SBSSA
Tutoriel SPIP Rédacteur.
La rédaction dun article Accès à lespace privé Sélectionnez lespace privé
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
Initiation à Spip (Système de publication pour Internet partagé) Par Marc Chevarie.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Formation Cybercarnet
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
Bienvenue dans le tutoriel Suivez ces étapes pour publier des blogs ; articles, photos et vidéos.
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Vice-rectorat de Mayotte
Ecole Nationale Polytechnique d’Oran
Et en faire la diffusion sur le site de lécole.
Rédacteur 1. Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création dun article Fonctionnalités de base Statut de larticle.
Enfin le mode demploi… Comment naviguer? Comment participer? Cliquez pour continuer.
1. Donner un nouveau nom en cliquant ICI. 2. Choisir EXPORTER. 3. Choisir ENREGISTRER DANS LA PELLICULE.
18/05/ Utiliser le cahier de texte en ligne avec lapplication SPIP Adresse du site du lycée :
Fodey.com générateur d’articles de journaux
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
+ Modifier sa page personnelle. + Connectez-vous Avec votre navigateur, rendez-vous surhttp://gramata.univ-paris1.fr et cliquez sur le lien : « Se connecter.
+ Exemple de fiche de cours. + Principes généraux 1/ Les fiches denseignement sont classées par « niveaux » : L1, L2, etc. 2/ Une seule fiche par cours.
? PRISE EN MAIN FACILE DU CMS Fédéral ?.
ORGANISER SES FICHIERS EN DOSSIERS ET SOUS-DOSSIERS
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Création d’un Formulaire 1- Pour avoir accès à la gestion des formulaires, il faut accéder au module « Mon Site » à partir du menu principal 2 – Après.
A partir du moteur de recherche « google », cliquez sur connexion en haut à droite de la page.
Le menu « Agenda / Calendrier » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Tutoriel traduction d’articles dans spip
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Formation Rédacteur Site Web de l’ENSET d’Oran
Xi HUA Wenyun DAI Morgane GIRONA
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Comment se procurer Open Office Suite bureautique gratuite.
Travaux Parlementaires Guide d’utilisation 28/07/
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
FAIRE UNE RECHERCHE SIMPLE (1)
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
Présentation de Facebook
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Didacticiel pour l’espace privé 1 Serge Raynaud, 03/05/2007.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Transcription de la présentation:

+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »

+ Connectez-vous à l’espace privé

+ Naviguez parmi les rubriques pour choisir celle qui accueillera l’article. Dans ce cas : « Evenements Paris 1 »

+ Cliquez sur « Ecrire un nouvel article »

+ Remplissez les champs - - Le champ « Titre » est obligatoire. C’est ce champ qui apparaît en gras sur le site public. - - Vérifiez que l’article se trouve bien dans la rubrique désirée. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la loupe pour naviguer dans le site et choisir la rubrique appropriée. - - Tapez votre texte ou utilisez le bouton « coller depuis word ».

+ Enregistrez votre article

+ Joindre un document à l’article Vous pouvez, après enregistrement, joindre un document de type.doc, ou.pdf comme une affiche. Cliquez sur « Parcourir » puis « Télécharger ». Le document se trouvera automatiquement relié à l’article, en téléchargement.

+ Proposez, publiez… Après enregistrement de l’article, il est automatiquement enregistré avec le « statut » « En cours de rédaction ». Vous pouvez soit : - Le proposer à l’évaluation (ce qui m’enverra automatiquement un mail pour vérification et pour validation) Le publier en ligne directement. Dans le premier cas, un bouton « Voir en ligne » vous permet de prévisualiser votre article avant publication.