Bilingualism/ bilinguisme Présentation: Jacqueline Friesen EDUB 2340 Krystyna Baranowski, PhD. C & I French in the Senior Years
Articles Hermans-Nymark, Dr. Laura (2013). The path to Bilingualism-the common european framework for languages in canada, Education Canada, Vol. 53 (No.1, January), pp Maddie, Cally (2007). Les élèves allophones dans les programmes de français seconde langue officielle, revue de la littérature, The Canadian Modern Language Review / La revue canadienne des langues vivantes, Volume 63, Number 5, August / août pp
1e Article Dr. Laura Hermans-Nymark pose des questions au sujet de l'état actuel. et les attentes en matière, pour le bilinguisme Maîtrise de la langue au lieu des définitions du bilinguisme
CECR-Cadre européan commun de référence pour les langues A.1, A.2, B.1, B.2, C.1, C.2 Origine de 2001, 47 états on créer la terminologie 2006 le cadre était introduit au Canada
CECR-Niveaux
Exemple de B.1
2e-Article-Biling./Allophones Au Canada, l'enseignement du français langue seconde (FLS) offre aux élèves l'occasion d'apprendre une deuxième langue officielle. 4 points de vues: 1-politique fédérale, 2-politique provinciale, 3- motivation, 4-la réussite Etudes des allophones sujets- histoire avec les autres, les sciences, mais en FLS
Questions 1) Qui est responsable pour le bilinguisme? Penser plus profondément que les politiques... 2) Est-ce qu'on doit avoir les cibles de l'obtention des diplômés bilingues? 3) Penses-tu que CECR soit utile? Les défis? Les opportunités? 4) Qui est responsable pour l' éducation du FL2 en termes de soutien pour les allophones? 5) Pourquoi sont les allophones plus motivés d’apprendre le français?