Vocabulaire électronique. I’m pretty good at... Je suis assez bon (bonne) en...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir et Être Les règles et du pratique Par C. Halsall (Brookfield)
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Objectifs réviser les activités à la maison
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Aller au cinéma Un appareil photo (numérique)
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
À quelle heure as-tu le français?
Expressions Quotidiennes
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Oops j’aime pas l’anglais
Tu es comment?.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Core French 908 – M. MacDonald
Comment choisir un métier…
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Using the future tense in French where English uses the present.
Notes les septembre Les participes passés irréguliers (Irregular past participles) Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier? (What did you do.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Magali Pauzié
Mon emploi du temps lundi 8:30 – 9:30 dessin 9:30 – 10:30 10:30- 10:45 récréation 10:45 – 11: 45 11:45 – 12:45 Pause de midi 14:00 – 15:00 QUESTIONS: 1.Qu’est-ce.
Notes le 30 mars – le 2 avril Les verbes VOIR et CROIRE VOIR (to see) je voisnous voyons tu voisvous voyez il/elle/on voitils/elles voient Où est-ce que.
Être to be.
Révision: Les comparaisons, p.142
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Examen: Chapitre Imparfait Vocabulaire 2e etape.
French 1 Final Project Tiffany Harriott June 10, 2013.
Pour rendre service (asking for help) Comment demander.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Dans mon sac lundi 20 septembre L’objectif:
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les avantages et les inconvénients de métiers différents.
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Qui veut être millionnaire? 1. I eat, c’est a)J’ai mangé d) Je manger c) Je vais manger b) Je mange.
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
How is it conjugated in the present tense?
Le commerce équitable. J’ai…… Je n’ai pas de / d’…. J’ai un frère. J’ai une soeur. J’ai un animal. Je n’ai pas de frère Je n’ai pas de soeur Je n’ai pas.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Verbes au présent Traductions. 1.We like to go to the museum on Monday because it is free. 2.Mom has a headache so don’t make any noise kids. 3.They are.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.
We all ready know two French verbs. What are they?
Au Collège Starter Activities.
Section B Recommending a healthy alternative Advising against something C’est bon pour toi On doit bien se nourrir On doit manger des pâtes Consommer des.
Expressions With Être. The verb être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle estIls/Elles sont.
Se présenter / accueillir. 1ère rencontre avec la personne: Nice to meet you : ravi de faire votre/ta connaissance. = It’s a pleasure to meet you. = It’s.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
Bienvenue. Welcome to my home. Bienvenue chez moi.
Chapitre 4 MON ANN ÉE SCOLAIRE. What time is it now?  Quelle heure est-il?  Il est midi / minuit.
«Libérée, délivrée» La reine des neiges. Le journal d’échauffement le 11 janvier 0 Le but: I can tell time. 0 Who is at the door? 0 It is a classmate.
Vocabulaire: Chapitre 5-1 Chapitre 5-3 Chapitre 5-1 Ça n’a pas l’air d’aller.You look like something is wrong. Qu’est-ce qui se passe?What’s going on?
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
Vocabulaire electronique. Have you got a gift idea for…? Tu as une idée de cadeau pour…?
It is necessary to do something Il faut + un verbe à l’infinitif.
Transcription de la présentation:

Vocabulaire électronique

I’m pretty good at... Je suis assez bon (bonne) en...

I’m best in... C’est en maths que je suis le meilleur. C’est en EPS que je suis la meilleure.

… is my strong point! Le français, c’est mon fort. La chimie, c’est mon fort. L’anglais, c’est mon fort. Les maths, c’est mon fort.

… is not my strong point! Le français, c’est pas mon fort. La chimie, c’est pas mon fort. L’anglais, c’est pas mon fort. Les maths, c’est pas mon fort.

I have a hard time understanding... J’ai du mal à comprendre.

I don’t have a talent for... Je suis pas doué(e) pour...

Congratulations! Félicitations!

Terrific! Bravo!

Well done! Chapeau!

That’s unacceptable! C’est inadmissible!

You have to work harder in class! Tu dois mieux travailler en classe!

You can’t be goofing off in class! Tu ne dois pas faire le clown en classe!

Don’t do it again. Ne recommence pas!