Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
How to say that you are hungry In EnglishFold here Écrivez en français. In French You are hungry?Tu as faim? Yes, Im hungry.Oui, jai faim. How to offer.
Advertisements

Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Bon Appétit! Mlle Abraham Français 7 Le 22 avril 2013.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Un repas à la française Vocab review: A table
Il est bon le croissant? Non, il est vraiment mauvais.
J’aimerais un croissant.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Un bon petit déjeuner Unité 5
Les repas.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Copiez et complétez 1. C’est un ________ café. (old) 2. C’est une ________ serveuse. (new) 3. C’est une ________ terrasse. (beautiful) 4. C’est une ________.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Chapitre 6 Au café.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Unité 2 Révision La vie courante.
La Nourriture.
I can …talk about drinks and food in French! I will memorize vocabulary linked to eating and drinking.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Les boissons.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des.
Bon appétit Tu as faim?.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
Allez viens Leçon 8. Première Etape What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut?
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
J’ai soif!.
A table!.
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Bon Appétit!.
Bienvenue. Welcome to my home. Bienvenue chez moi.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
On met le couvert. Le poivre Le couteau L’assiette (f) Le verre.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Les expressions du restaurant
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6

Note Organization You will be dividing your vocabulary notes into three sections –Un petit-déjeuner français (a French Breakfast) –Un petit-déjeuner américain (an American Breakfast) –On met le couvert! (Setting the table)

La tartine

La baguette

La confiture

Le chocolat (chaud)

Les croissants (m.)

Un café (au lait)

Le beurre

La banane

Le lait

Le bacon

Les oeufs (m.)

Les céréales (f.)

Les toasts (m.)

Du jus d’orange

Du jus de pomme

Le pamplemousse

La nappe

La tasse

Le verre

L’assiette (f.)

Le bol

La serviette

La cuillère

La fourchette

Le couteau

Le poivre

Le sel

To offer food Qu’est-ce que tu veux prendre/ manger / boire? –What do you want to have / eat / drink? Tu veux / Vous voulez ____________? –Do you want ________? Encore –More Tu reprends ______________? –Do you want more ________?

To accept or refuse food that was offered J’aimerais __________. –I’d like _______________. Oui je veux bien. J’ai faim / soif. –Yes please. I’m hungry / thirsty Oui, s’il vous/te plaît. –Yes please Non, merci. / Non, ça va. –No thank you / No I’m fine Non, je n’ai plus faim / soif. –Non I’m not hungry / thirsty anymore