Etre un jeune tchèque aujourd‘hui. L’dentité des jeunes relève d’une dimension à se projeter dans l´avenir à partir d’un projet de vie.La construction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SuccessTeam Académy Formation
Advertisements

Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
FONDATION DU DEVENIR une fondation pour la qualité de vie penser autre chose ce n'est pas penser l'utopie mais penser le possible.
Des élèves aux comportements difficiles…….
10 conseils pour améliorer sa santé mentale
LES COMPAGNONS DU DEVOIR
Atelier 2 Intégration et interculturalité
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Lycee jean perrin dispositif d’aide à l’internat
Agents de la socialisation
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
CVJ Le Teil octobre CVJ+ 40 ans de jumelage vers lavenir SYNTHESE DES GROUPES DE DISCUSSION -Bénévolat -Jeunesse -Jumelage 40 ans de jumelage.
Montage Hors Tension BT
Une approche radicalement nouvelle « Le programme de la classe de 5ème est consacré à la poursuite de létude du développement durable. » HUMANITÉ ET DEVELOPPEMENT.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
BILAN ET ANALYSE DE LENQUETE SUR LES CRITERES DE CHOIX DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DES HAUTS DE SEINE 2009.
; CENTRUM PRE EURÓPSKU POLITIKU Bratislava 10/09/2007.
Sport Scolaire à lUSEP LUSEP : des visées sur la société LUSEP et lenfant LUSEP et lécole LUSEP et les partenaires Un parti pris politique.
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Révision.
Travailler avec des documents patrimoniaux. Quest quun document patrimonial ? Quest quun document patrimonial ? " Traces et œuvres que les générations.
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
« Les formes alternatives d’éducation »
Les Besoins !.
Renouveau pédagogique au secondaire défis à l’ordre collégial
La Socialisation.
Nouveau cours à l’intention des étudiants d’origine étrangère
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
COMENIUS
Le sport scolaire que nous voulons Argumenter Expliciter Présenter Mettre en perspective Se Référer.
L'enseignement de la Religion au collège. Discipline d'enseignement, l'heure de religion vise à faire acquérir des savoirs, des méthodes et des attitudes.
Anne Bernier – Mathématiques Bruce Lacampagne – Mathématiques
Propos d’une étudiante IDE :
Étudiants, études et valeurs. Quel rapport ?
Les Jeunes et l’Europe. Comment les jeunes définissent-ils l’Europe ? D’après un sondage réalisé dans notre lycée, 83% des jeunes estiment que l’Europe.
Ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation.
Bienvenue en première secondaire.
L’Action humanitaire et communautaire Université de Montréal
Service Insertion socioprofessionnelle Coordination : Corinne Vanreusel.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
Les contextes mondiaux
Qu’est-ce que c’est ? Une sensibilisation aux grands problèmes de la société contemporaine Pour ouvrir un débat dans les clubs et l’élargir à un public.
La famille est un système ouvert :
Consultation des jeunes de ans Mars Enquête Ipsos / Jeunesses en Régions « Consultation des jeunes de 15 à 30 ans » - Mars 2009 Méthodologie.
LYCEE ADAM DE CRAPONNE SECTION EUROPEENNE. PRESENTATION ECHANGES EPISTOLAIRES ECHANGES EPISTOLAIRES : TROIS PROJETS : TROIS PROJETS.
Parentalité et déficience intellectuelle: Etat des lieux de la recherche et perspectives Luxembourg 9 octobre 2014  
Le rôle des femmes des citoyens
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Par Daniel Deschênes, conseiller pédagogique en Univers social, CS des Découvreurs.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
Les agents de socialisation
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
PREPARATION AU MARIAGE ADAPTATION A CELUI QU’ON A CHOISI.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Refondation de l’école
Petit historique… Association pour la sensibilisation au handicap, Constat et cheminement personnel, 2013 Evolution vers un réseau d’entraide.
Nicolas Fourmaux, Formateur CUCDB
Il était une fois… l’Antiquité
L’homme est-il auteur ou acteur de sa propre vie?
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
Congrès du 7 mars 2016 « Le multiculturalisme en Europe et l’éducation grecque face à de nouveaux défis » En quoi le programme d’Ouverture aux Langues.
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
1 Introduction Combien parmi vous êtes des parents? Quels domaines spécifiques vous préoccupent quant au développement de vos enfants depuis le jour de.
Rassemblement Départemental USEP 01 GIRON - 5 et 6 juin 2015 Le débat associatif Un outil au service du Vivre ensemble.
Exploiter un voyage scolaire à l’étranger dans Moodle GOARZIN Ronan Collège Jean Moulin, Artenay.
Transcription de la présentation:

Etre un jeune tchèque aujourd‘hui. L’dentité des jeunes relève d’une dimension à se projeter dans l´avenir à partir d’un projet de vie.La construction d’une représentation du monde passe par l’influence des acteurs sociaux-économiques, intellectuels et spirituels. Les valeurs sont forgés dans leurs perspectives de constructions en répondant à une attente du jeune. Notre enquête a pour but á travers cet échantillon de cerner les préoccupation et la vision des jeunes de leurs propres identités. L´enquête compte 18 questions auxquelles les élèves de notre lycée ont eu à répondre. Le questionnaire est le résultat des travaux des élèves de la 2 G, inscrite au programme Comenius. Les travaux ont porté sur les thèmes qui touchent l´identité sociale et culturelle des jeunes. Nous avons choisi pour des raisons pratiques de faire le sondage au sein de notre établissement. 309 élèves ont complété ce questionnaire. L´âge des élèves varie entre 15 et 19 ans

Parmi les éléments suivants, lequel exprime- t- il l´identité tchèque ? 61% le drapeau tchèque 20% la monnaie tchèque

Comment peut- on caractériser les jeunes tchèques ? Peu ouverts Peu polis Sociables Agressifs Peu honnetes Confictuels Assez indivisualiste Assez solidaires Assez serviable Amicaux Assez aceuillants

Vis a vis des étrangers, par quelles attitudes se caractérisent les jeunes tchèque ? 1% Intolérants 41% Tolérants 20% Assez tolérants 7% Trés tolérants 13% Peu tolérants

Si vous deviez vous engager, quelles associations choisiriez- vous ? Pour la sauvegarde de l´environnement D´aide humanitaire Pour la protection des animaux Spirituelle ou religieuse Culturelle ou sportive Parti politique Autres

15% L´autorité familiale 25% Un rapport de fidelité 14% autres 43% Un vie stable et harmonieuse 46%Un engagement amoureux Que représente pour vous la famille ?

Pour vous, l´école prépare- t- elle á la vie active ? 11% Pas du tout 2% prépare très bien 28% un peu 17% assez 27% prépare á la vie active

Y- a t- il une relation entre études et avenir ? 1% pas du tout 4% un peu 7% assez 27% il y a une grande relation 42% il y a une relation

Jusqu´où aimeriez- vous étudier ? 1. le secondaire 2. l´université

Travaillez- vous à temps partiel? 29% de temps en temps 41% non 12% oui

Les jeunes travaillent pour: 81% avoir de l´argent pour leurs loisirs 4% acheter les fournitures scolaires 24% apprendre à gérer un budget 51% pour être autonomes 13% tisser des réseau sociaux 16% autres 15% avoir une image positive de soi

D´après- vous, quelles sont les trois valeurs les plus importantes? 42% l´amour 43% l´amitié 43%la famille

Choisissez dans la liste suivante trois rêves que vou aimeriez réaliser : 40% Devenir riche 53% avoir un famille 43% avoir un travail stable

D´après vous, quelles sont les personnalites Préférées des jeunes tchèques? Musique: Xindl X - 54% Les écrivains: Michal Viewegh 53% Les réalisateurs: Miloš Forman 38% Les sportifs: Jaromír Jágr 57%

Les hommes politiques: Václav Havel - 48% Les personnages historiques: Karel IV. - 65% Les créateurs: Jan Kaplický - 52%

A l´etranger, á quoi associe- t- on la Tchèquie ? (2 réponses) 69% Les monuments 33% Les hommes politiques

D´après vous, comment les jeunes tchèques sont- ils perçus á l´étranger ? 1. Ils sont sportifs2. Ils ne sont pas engagés dans la société 4. Ils sont avares/ radins 5. Ils sont satisfaits6. Ils sont polis 3. Ils sont cultivés

Ou aimeriez- vous vivre? 49%A l´étranger 32% en R.T.

Être á l´Union Européenne c’est: positif négatif

L´intégration á l´Union Européenne permet: Autres De voyager De régler le problème du chômage De retrouver une identité historique De rendre la R.T.plus forte