Mise en œuvre du système de gestion des documents.

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Transcription de la présentation:

Mise en œuvre du système de gestion des documents

2 Étapes de la mise en oeuvre Planification de la mise en œuvre Réorganisation des dossiers papier Réorganisation des dossiers électroniques Traitement de l’arriéré d’archives

3 Planification

4 Réorganisation des dossiers papier Qui? Mandataire et responsable de la gestion des documents et des archives, avec l’appui de l’archiviste contact Collaborateurs Comment? identification des dossiers à réorganiser création de nouvelles fourres ou classeurs en suivant le référentiel transfert des documents dans les nouveaux dossiers

5 Réorganisation des dossiers électroniques Qui? Mandataire et responsable de la gestion des documents et des archives, avec l’appui de l’archiviste contact Collaborateurs Comment? création de l’arborescence informatique réorganisation des dossiers électroniques au sein de la nouvelle arborescence

6 Arriéré d’archives Qui? Archiviste contact, responsable de la gestion des documents et des archives collaborateurs Comment? évaluation des dossiers clos (papier et électroniques): valeur administrative ou légale, valeur historique? élimination contrôlée de ce qui peut l’être conservation adéquate des archives intermédiaires versement aux Archives de l’Etat du Valais des documents destinés à la conservation à long terme

7 Informations

8 Avez-vous des questions ?

Archives de l’Etat du Valais (AEV) Tél: Fax: