CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10

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Transcription de la présentation:

CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10 Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation

ERMATEST – BM10 Montage du Kit Electro-pneumatique

Consigner les énergies du système Consignation électrique Consignation pneumatique  Consigner les énergies du système !!! Consignation électrique

Action : Procéder à une vérification d’absence de tension en utilisant les protections obligatoires.

Action : Procéder à une vérification d’absence de tension après un test de contrôle du bon fonctionnement de l’outil de mesure. Vérifier ensuite le fonctionnement du VAT Vérification d’absence de tension aux bornes du sectionneur (Q1) Test de l’appareil de mesure (Cf. guide d’utilisation)

Composition du kit Electro-Pneumatique

Action : Montage des butées de maintien du vérin pneumatique

Action : Monter le vérin pneumatique sur la poutre

Action : Positionner le vérin pneumatique à 125 mm du bas de la poutre Retour fiche de vérification

Action : Serrer le vérin pneumatique en position

Action : positionner la rondelle élastique de la tête du vérin pneumatique

Action : Positionner et fixer la tête du vérin au plateau supérieur

Action : Régler la position des capteur ILS Haut & Bas sur le corps du vérin pneumatique

Retour fiche de vérification Action : Régler la position des capteur ILS Haut & Bas sur le corps du vérin pneumatique Position ILS Bas : 65 mm (environ : à ajuster pour détecter correctement la position tige rentrée du vérin de choc) Position ILS Haut : 95 mm Attention au sens des ILS ! Retour fiche de vérification

Action : Positionner les butées de maintien du moto-réducteur sur la poutre

Action : Fixer le moto-réducteur à la poutre

Action : Serrer légèrement le moto-réducteur sur la poutre…

Position du moto-réducteur sur la poutre Environ : - 267 mm pour les soufflets courts. - 188 mm pour les soufflets longs

Action : Fixer la bielle au plateau mobile inférieur

Retour fiche de vérification Action : Réglage excentrique bielle 2 1 - Desserrer le système écrou / contre-écrou 2 - Augmenter ou diminuer l’excentration : 25 mm pour soufflets courts 50 mm pour soufflets longs - Resserrer le système écrou / contre-écrou 1 Retour fiche de vérification

Action : Raccordement pneumatique de 1V4

Action : Raccordement pneumatique de 1V5

Action : Raccordement pneumatique de l’unité de blocage (1A2)

Action : Raccordement électrique (XM1  XF1)

Action : Raccordement capteurs ILS Haut & Bas

Action : Raccordement codeur incrémental (Fiche DB9)

Action : Raccordement la tresse métallique entre le châssis et le moto-réducteur

  Remettre le système en énergie et mettre le système en conditions initiales (voir fascicule 2.3 du dossier technique) 

Consigner à nouveau les énergies du système Consignation électrique Consignation pneumatique  Consigner à nouveau les énergies du système !!! Consignation électrique

Retour fiche de vérification Action : Régler l’écartement des plateaux en modifiant la position du plateau inférieur : dévisser la fixation du moto-réducteur et ajuster sa hauteur Distance entre les plateaux : 186 mm pour soufflets courts 286 mm pour soufflets longs Retour fiche de vérification

Retour fiche de vérification Action : Monter et régler la butée supérieure 40 mm au dessus du plateau supérieur / Vérifier la position de la butée inférieure Butée supérieure : 40 mm (à régler lorsque le vérin est en condition initiale) Butée inférieure : 305 mm Retour fiche de vérification

Action : Montage soufflets courts ou longs Mettre en place les 4 rondelles de fixation des soufflets Fixer les soufflets à l’aide de 4 colliers de serrage

Vérifications et validation du montage « KIT électropneumatique » Pression d’alimentation du système : 0,5 Mpa (5 Bar) Réglage bloqueur : serré à fond puis desserré de 15 Tours Limiteur de débit Haut (1V5) : desserré de 4,5 Tours Limiteur de débit Bas (1V4) : Ouvert à fond Amortisseur Bas : desserré de 1,75 Tours Paramètres de fonctionnement nominaux : Vitesse moto-réducteur: 80% Périodicité chocs : 3 Réglages soufflets courts: Excentrique Bielle : 25 mm Revoir le réglage Ecartement plateaux : 186 mm Revoir le réglage Bas du moto-réducteur : environ 267 mm Réglages soufflets longs: Excentrique Bielle : 50 mm Revoir le réglage Écartement plateaux : 286 mm Revoir le réglage Bas du moto-réducteur : environ 188 mm Position ILS Bas : 65 mm (environ : à ajuster pour détecter correctement la position tige rentrée du vérin de choc) Position ILS Haut : 95 mm Revoir le réglage Bas du vérin pneumatique : 125 mm par rapport au bas de la poutre Revoir le réglage Butée de sécurité inférieure : 305 mm par rapport au bas de la poutre Revoir le réglage Butée de sécurité supérieure : 40 mm (au dessus du plateau supérieur !!!) Revoir le réglage

Remettre le système sous énergies   Remettre le système sous énergies 