Les Bienfaits De la Menthe Poivrée. Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
La menthe poivrée est souvent utilisée dans les shampooings, savons, dentifrices, rince-bouche,et parfois même des cigarettes... Elle est également utilisée comme aromatisant pour les bonbons, les gommes à mâcher, la crème glacée. Le thé à la menthe est préparé à partir des feuilles séchées de la plante. La menthe poivrée est une plante appréciée dans le monde entier pour ses bienfaits thérapeutiques et sa saveur distinctive, les feuilles contiennent des vitamines A et C ainsi que la vitamine B2, de la riboflavine, et aussi des minéraux, tel que le fer, de cuivre, potassium, calcium et magnésium, ainsi que de l'acide folique et des fibres diététiques.
Bienfaits de la menthe poivrée * La menthe poivrée a des propriétés antiseptiques qui aident à rafraîchir l'haleine et tuer les germes sur les gencives, les dents et la langue. * Le thé à la menthe poivrée est un bon remède maison pour les flatulences, les brûlures d'estomac et l'indigestion. * La menthe poivrée aide à soulager les crampes menstruelles.
* Le thé a un excellent effet refroidissant et relaxant sur le corps. * En cas de migraine le thé est efficace, et aide également utile pour soulager la tension et l'insomnie. *Le thé soulage des nausées et vomissements.
*L'huile de la menthe poivrée a des propriétés antiseptiques et est bénéfique dans le traitement des piqûres d'insectes et autres problèmes cutanés. *Le thé apaise les muscles de l'estomac et améliore le flux de la bile, nécessaire pour digérer les aliments.
*Le thé renforce le cœur et le système circulatoire en favorisant la circulation sanguine. *Le composant actif de la menthe poivrée, le menthol, est un décongestionnant et un expectorant efficace.
*Le thé est apaisant et calmant pour les maux de gorge (pharyngite) et la toux sèche.
Conseil de grand-Maman avertissement En dernier lieu, et en dépit de ses bienfaits sur la santé, les mères enceintes ou qui allaitent devraient éviter ou ne pas boire de thé à la menthe poivrée.
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN