Meetings des TSOs 3 décembre 2010 Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TEST DE LA METHODOLOGIE
Advertisements

Service Prévention Sécurité Sujet de stage Elaboration du document unique de la collectivité territoriale de la Teste de Buch Stagiaire: Sarah LAMAYSOUETTE.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
CA OCA du 10 décembre 2010 Programme Annuel de Prévention Observatoire de la Côte dAzur – Le Mont Gros – Bd de lObservatoire – B.P – NICE Cedex.
SONDAGE DOPINION SUR LA SECURITE ROUTIERE EFFECTUE AUPRES DES PERSONNELS PROFESSIONNELS DES TROIS CENTRES DE SECOURS PRINCIPAUX.
TIZI ACADEMIC SCHOOL HSE Hygiène, Sécurité et Environnement
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
prévention des risques dans les ateliers d'établissement
Université Joseph Fourier - IUT1 / DLST
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
Guide du solliciteur En milieu de travail. Connaissez-vous Centraide Mauricie ? Visitez notre site :
Enquête sur lorganisation de la semaine scolaire à la rentrée 2014 Résultats Réalisée en décembre 2013 Sur 262 familles concernées, 152 réponses (58%)
Cours des TSOs SC/GS Cours des TSOs - Bases de données Principales bases de données pour TSOs SOS - Safety Officers Support - sur AIS
Bonjour a tous ! Nous esperons que vous aurez autant de plaisir que nous tous a visiter la gallerie photos. Merci de nous rendre visite. Appuyer sur la.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Une formation visant lemploi Présenté par : Aurèle Michaud CCNB, campus de Bathurst.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
LA COMMUNICATION ET LA PARTICIPATION PUBLIQUE Projet ACCMA
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
Soutenance Stage International
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
DSOC - 17/03/2010 PROPOSITION DE REGROUPEMENT AOC/ADI SECURITE DES TRAVAUX.
ST- DI Plans de Prévention 23 novembre 2000 Formation Claude Jacot
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
Département formation continue de Grenoble INP Actions à linternational.
Visitez-nous à Optimisez votre temps.
Merci.
Sommaire Notre approche Santé & Sécurité au Travail Avant & : Changement de stratégie 2006 : Début du projet « Passion pour la sécurité »
6th ST Workshop - C. Colloca ST/DI ACTIONS FOR ENVIRONMENT Cristiana Colloca.
provoquent l’inflammation du tableau électrique
Sous-traitance mécanique en Inde
Parcours maternité Jean-Luc MAHOUDO Manager de l’Accueil.
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
Conformité et le rôle du responsable
But de cette réunion Rappel de l’ organisation du CERN par rapport à la sécurité Rappel de l’ organisation actuelle dans le Département EN Comment on peut.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel de l’audit interne Comité Consultatif 24 juin 2009 Agence fédérale pour la Sécurité.
the Americas / Migración en Américas Bulletin de nouvelles sur la migration dans les Amériques Programme de migration et de développement.
Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions
Direction Qualité et Gestion du Risque Département Évaluation Qualitative Commission Régionale des Réclamations et Signalements (R/S) Secteur établissements.
Management/fonction RH : quel rôle ?
Rapports sur le rendement dans le secteur public Le 1 er mars 2006.
Unité HSE - Olivier Prouteau
10 – ACTIVITES DES ENTREPRISES
LES BOURSIERS AU CERN Marie-Luce Falipou Département des Ressources Humaines Induction 2007.
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La Sécurité au CERN2.
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La fonction du TSO2.
Meetings des TSOs 19 Nov Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance.
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
Les Sources Radioactives au CERN
Christmas break 2011 Shut Down Noël 2010 Électricité 1 SÉCURITÉ ELECTRIQUE SHUT DOWN CHRISTIAN BERNARD EDMS No
Dashboard 2 October 2015 PH SO1. PREVENTION INCIDENT MANAGEMENT COMMUNICATION.
Etre TSO au CERN La Sécurité au CERN2 Etre TSO au CERN – La Sécurité au CERN Sécurité – c’est quoi déja ? La politique de Sécurité La responsabilité.
Numérisation de documents au dossier administratif de l’employé
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
Présentation de la Fiche Pratique : Manipuler, Stocker et Evacuer vos produits chimiques.
1 HR-SMC 1 MARS HR Induction Décembre TABLE DES MATIERES 1.Introduction 2.Pourquoi un système d’évaluation de la performance ? 3.Comment la performance.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
MRS University Chapters MRS pour les universités et les structures de recherches MATERIALS RESEARCH SOCIETY.
ERASMUS + formation professionnelle - KA1 Centre de Coordination et de Gestion des Programmes Européens Enseignement secondaire.
Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIEF MEMO.
1 Délégué à la Sécurité territoriale (TSO) - Initial De quoi parlons-nous ? 2 – Statistiques 3 – Vos sources d’information en tant que TSO 4 –
18 November 2008TSO Meeting1 Structure scurit Structure sécurité PH.
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication DETEC Office fédéral des transports OFT Informations de l’OFT.
1 REUNION des TSOs PH  Accueil et ouverture – Jean-Jacques Blaising  L’équipe PH Safety Office et PH Safety Experts – Christopher Griggs  Actions.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Transcription de la présentation:

Meetings des TSOs 3 décembre 2010 Tout d’abord merci de votre engagement au service de la Sécurité –La sécurité est une préoccupation de première importance pour le Management du CERN et le management du Département PH en particulier –Les TSO de PH ont un rôle particulier car ils sont en première ligne pour la sécurité des utilisateurs 1P.BLOCH / PH

Meetings des TSOs en 2010 Il est important que les TSO partagent leur expérience et discutent les questions communes de sécurité –En accord avec la direction du Département, le DSO a organisé en 2010 l’accompagnement des TSOs pour des actions importantes concernant la sécurité: Visites (inspections annuelles) Campagne de sécurité sur les produits chimiques dans les bureaux –En 2011 continuation de la campagne sur les produits chimiques dans les labos et ateliers, et campagne de retrait du plomb. 2P.BLOCH / PH

Identification des Objectifs Il faut que les objectifs des TSOs soient clairement inclus dans le MARS et que leur travail soit reconnu. –Le DSO contactera vos superviseurs pour inclure ces objectifs –Des consignes seront données aux superviseurs MARS (pleinement effectif pour l’exercice 2010/11) 3P.BLOCH / PH

Formation/Training Un des projets 2011 est d’avoir une adéquation de la formation des TSO’s avec leur bâtiment. –Ceci requiert une évaluation documentée des risques de chaque bâtiment. N’ hésitez pas à faire part de vos besoins en matière de formation au DSO 4P.BLOCH / PH

5