1 Résultats en % des quick scan par service MED INTERNENeuro pneumoRhumatoGastroOncoDiabétoCardio A/ CONTEXTE STRUCTUREL, ORGANISATIONNEL, MANAGERIAL et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mission d’Expertise et d’Appui aux Hôpitaux (M.E.A.H.)
Advertisements

Le contexte «Le service de neurologie du Centre Hospitalier X constate que les durées de séjour des patients ont tendance à augmenter depuis 6 mois (données.
Partenariat Centre de Soins pour Enfants et Adolescents / Unité Enfance du Stangalard 2008/2011 RIVOAL DIU Ado Diff 2011 RIVOAL DIU Ado Diff 2011.
Le territoire, regards géographiques
M. SCEPI, J. ABINADER, E.DEBOUTE J.ROUFFINEAU
Psychiatrie de la personne âgée – Strasbourg 22 novembre 2008
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Urgences Delafontaine
COPIL SROS CHIRURGIE Réunion du 14 Juin Bilan 2.Evolutions technologiques 3.Problématiques (réunion du 27 Janvier 2012) et préconisations 4.Organisations.
L A C OMPRESSION DE DONNÉES Par Bettaver Stéphane et Guérandel Quentin Février 2013.
Comment apprivoiser les contingences dans le processus administratif Bernard Matte Sous-ministre Octobre 2015.
CMEL Prévisions Fermetures Hivernales Actualisé au 18 novembre 2015 Réunion du 19 novembre 2015 Salle Amphi Jean DAUSSET.
M. Fieschi Mater EISIS - LERTIM Faculté de Médecine Marseille Janvier 2008 L’organisation hospitalière, les instances participatives Marius Fieschi Faculté.
Personnes âgées Personnes Handicapées Personnes handicapées Des désirs communs et des besoins communs de compensation.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Les enjeux de la mise en œuvre de la procédure d’information génétique à caractère familial Réunion scientifique 10/09/2015 Claire FARNOS Emmanuelle RIAL-SEBBAG.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2010 Freins et obstacles à l’initiation d’un traitement antalgique de palier 3.
Les personnes sans-domicile à Paris et les réponses structurelles : accueil de nuit et de jour Rencontres Paris – Bucarest 1 – 3 février 2016.
« L’importance des technologues en génie biomédical dans le réseau de la santé : Défis et impacts sur les activités d’un établissement » Patrick Bureau,
MSN 21 Représenter des figures planes à l’aide de croquis (triangle, carré, rectangle, cercle) Le croquis est à considérer comme support de réflexion Reconnaître.
Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Enquête.
Volvulus du sigmoïde, une complication rare de la grossesse. K MAAMAR, B EL AMRI, I BOUHOUT, R JABI, IO EBO, T BOUHOUT, B SERJI, T EL HARROUDI, M SOUFI,
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
La répartition du bénéfice Comment répartir le bénéfice d’une SA pour un exercice comptable David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business.
Vous n’êtes pas tout seul Présentation du réseau VIH à Cayenne.
Le Plug dans la cure des hernies inguinales chez l’adulte le Plug dans la cure des hernies inguinales chez l’adulte P 273 N. TAOUAGH, S. LOUDJEDI, A. BEREKSI,
Groupe de travail Gérontologie et Mémoire Groupement Régional des Réseaux de Santé Nord Pas de Calais G2RS 59/62 P.Fournier.
La prise en charge des soins palliatifs L’organisation dans un centre hospitalier 9 avril 2016.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
Régulation de l’expression génétique: Introduction Dr Ait-Ali D. Licence Biochime (2013/2014)
19/11/2009 Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Composition de l’équipe : Nadia LAMNIAI Ravneet Kaur.
ACTUALITES DES RPPMJ Rappel des actions concrètes mises en place par le Service d’Endocrinologie pour optimiser la visibilité et l’accessibilité de l’offre.
Après la classe de seconde Générale et Technologique Séance d’aide à la recherche d’information sur les formations et les métiers.
COUPE. I. PRINCIPE:. COUPE. La vue en coupe permet une représentation plus claire de l’intérieur d’une pièce ou d’un ensemble.
L E GROUPE : C HIFFRES, I MPLANTATIONS, G AMME ….
Estelle TISSERON.  Une présentation de l’INPS  Une présentation du stage  L’existant  Les fonctionnalités attendues  La Base De Données  La mise.
Observatoire économique, social et financier 1 FEHAP – Registre des patients en dialyse Registre des patients en dialyse Nicolas Ferrafiat Observatoire.
RESEAUADO 66 RESEAU ADO 66 RESEAU DE PRISE EN CHARGE DES ADOLESCENTS EN DIFFICULTÉ.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE II GESTION DES RISQUES Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
Connaissances, attitudes et pratiques du personnel médical face aux AES en milieu hospitalier de référence - Sénégal Niang K ; Seydi M ; Ndiaye P ; Leye.
Le poste de bed manager – les questions à poser
Le management des professions et des formations RESEAU DE VEILLE METIER TRM Présentation des résultats Congrès suisse de radiologie 2016 Le management.
Gestion financière des projets
La Mutuelle de Sécurité Sociale du Bénin Prévoyance-solidarité-entraide Prestations prises en charge à 70%*: Consultations médecine générale Consultations.
Dr Monique Clair 22 Novembre  Déficience visuelle importante qui ne peut plus être compensée par lunettes ou lentilles.  Plasticité neuronale.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
APRES le BAC… Préparation au forum du 25/11/15 09/11/2015.
1 Hôpital en tension : CH d’Arras (1/3)  Indicateurs de veille retenus (mesure quotidienne) : Nombre de passage à J-1 Nombre de passage les 3 jours précédents.
ANAP Gestion des lits ARS centre Mardi 4 Novembre 2014 C. GOIMBAULT, cadre supérieur de santé pôle de chirurgie Gestion des lits en chirurgie une expérimentation.
1 Etapes d’analyse de la pertinence d’ouvrir un hôpital de semaine 1.Identification des avantages et inconvénients de la création d’un hôpital de semaine.
1 Questions et débats 30 minutes Retour d’expérience N°3 Etablissement CH de Châtellerault Intervenant(s)  Valérie Bethune : cadre supérieur  Mme Lerouge.
Formation : un outil fondamental 1 La formation : un outil fondamental pour la gestion de l´emploi public
1 Le point de vue du CNUH sur le programme gestion de lits Pr Pierre CARLI ~ PUPH au CHU Necker Enfants Malades et Président du CNUH 30 min.
Métastases sous-cutanées d'un cancer ovarien: case report. H. HACHIM, A. MAJBAR,, M. MOUNTASSER, M HAMID, Y CHAOUI, M. ALAOUI, F. SABBAH, M. RAISS, A.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
SMUR Ambulancier SIT Sisu Instructions par fonction EUMED.
Apprentissages géométriques
Le Bon lit pour le Bon patient. Pourquoi et comment ? Une réflexion est engagée sur un thème très simple : pour un patient, être dans le bon service garantit.
M. Fieschi Master EISIS Marseille 2005 Présentation Générale Systèmes d’informations et décisions en santé Marius Fieschi Université de la Méditerranée.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
Hôpital Européen Georges Pompidou
Journée CPCMU du 23 avril 2015 La gestion des flux, solution au bon fonctionnement des urgences? CH de Saintonge A. Delhomme, JV Chane Ching, M. Baillif,
PROJET HOSPITALISATION DE SEMAINE
Modalités de sortie des Patients Hospitalisés
KYSTE HYDATIQUE DE LA RATE : A PROPOS DE 4 CAS
Rapport de stage en entreprise
Transcription de la présentation:

1 Résultats en % des quick scan par service MED INTERNENeuro pneumoRhumatoGastroOncoDiabétoCardio A/ CONTEXTE STRUCTUREL, ORGANISATIONNEL, MANAGERIAL et PILOTAGE37%65%69%44%60%65%83%85% B/ PRE ADMISSIONS / PROGRAMMATION des SOINS44%75%56%49%55%49%90%67% C/ GESTION du SEJOUR / ANTICIPATION de la SORTIE18%61%64%24%73%58%96%47% D/ PROCESSUS SORTIE / GESTION AVAL50%75%42%58% 75%50%75% Résultats Chirurgie gériatrie aigueMéd urg OrthoChir viscSpé chirUGAMPU A/ CONTEXTE STRUCTUREL, ORGANISATIONNEL, MANAGERIAL et PILOTAGE62%79%81%96%87% B/ PRE ADMISSIONS / PROGRAMMATION des SOINS64%77%31%56%78% C/ GESTION du SEJOUR / ANTICIPATION de la SORTIE76%67%58%79%81% D/ PROCESSUS SORTIE / GESTION AVAL67%42%33%92%75%

2 Résultats quick scan Médecines : représentations graphiques

3 Résultats quick scan Chirurgie / UGA/ MPU :représentations graphiques

4 QUICK SCAN MEDECINE : représentations graphiques

5 QUICK SCAN Chirurgie : représentations graphiques Les services de chirurgie sont depuis janvier 2014 réunis dans un même pôle. Les graphiques montrent que les organisations sont différentes dans chacune des unités. Les règles de programmations ne sont pas établies. Les difficultés sont d’autant plus accrues que le service des spé chir qui héberge 4 spécialités : ORL, stomato, Uro et OPH. Il existe régulièrement un « débordement » des patients programmés le mercredi car les plages opératoires pour l’ORL, la Sto et l’OPH sont fixées les jeudi. Les règles d’hébergement entre unités ne sont pas définies. Les services de chirurgie sont les services qui en général hébergent les patients de médecine lorsqu’il n’y a plus de lits disponibles.