Service Questions /Reponses. PLAN DE LA SCEANCE Trois grands points:  Aperçu du service  Les critères de contrôle qualité  Lecture et explication des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Advertisements

CERNER SON SUJET : ETAPE 1 DE LA RECHERCHE D’information
Gestion en commun des infrastructures d’un périmètre d’irrigation au Nord de la Tunisie
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T SIDEx SIDEx Informatique et Automatismes.
Tutorial dutilisation du forum du BDS By Youl. 1- Linscription 2- Parcourir le forum Catégorie Sujet Message 3- Poster un message 4- Utilisation avancée.
Créez votre lien sponsorisé en 3 étapes Etape1.CHOIX DE LOFFRE Je choisis mon type de ciblage Je sélectionne mon format Je choisis le ciblage géographique.
Outil d’aide à la planification culturale en production maraîchère
Ouverture d'une boite chez
Accès aux Métiers de l’Informatique
Atelier sur « la préparation et participation au processus d’établissement des normes phytosanitaires et sur l’échange d’informations phytosanitaires »
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
INSERTION DANS LES EXPLOITATIONS AGRICOLES
3, Promenade Venezia VERSAILLES SelfScore Immobilier
ENQUETE NATIONALE AGRICOLE
Deheuvels O. CIRAD - UMR System
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel.
Les dossiers débiteurs
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Résumé présention excel
Edition spéciale MBA MARH - PPA
L’AGRICULTURE DE PRECISION - LA GESTION GEOGRAPHIQUE AGRICOLE
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.

Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour lannée 2009 cliquez ici pour continuer CONGES 2009.
Amazing Flame Fractals
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Module de formation Introduction
OPTIMISER VOS COÛTS DE REVIENT ! Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente optimums pour améliorer votre rentabilité. Vendre, c’est une chose, gagner.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Établir un Plan de Culture Pourquoi ? « Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Les perspectives pour le développement des filières et pour la recherche 9 Ce support a été réalisé avec le soutien financier du Compte d'affectation spéciale.
Cas de l’Agriculture de Conservation au Lac Alaotra L’intensification écologique de l’agriculture familiale pour relever le défi du développement Cas de.
L’agriculture en Picardie
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour l’année 2011 cliquez ici pour continuer CONGES 2011.
Visites technos au secondaire!
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Missions des services de santé au travail en agriculture Actions sur le milieu de travail.
Mes chers concitoyens Maintenant que je suis élu! Et je vous en remercie ! je vous rappelle mes promesses lors de ma candidature à la présidence de.
Mathématiques - Mesure
DROIT DES CONTRATS ©.
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Personne ressource & formation
Structure (Plan) d’un mémoire
PREMIERS RESULTATS DANS LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE
Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Formation.
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
Résolutions et réponses
A) Les effets de la croissance sur l’environnement.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Quelques point de repère pour élaborer une progression concernant la technique opératoire de la division euclidienne (CM1 et CM2) I Rappels pour l’enseignant.
« COMPRENDRE L’AGRICULTURE FAMILIALE » Entre Thau et Hérault, septembre Caractérisation des systèmes de culture 1.Introduction : systèmes de culture.
« COMPRENDRE L’AGRICULTURE FAMILIALE PAR L’APPROCHE SYSTEMIQUE» MEZE, Septembre COMPRENDRE L’ECOSYSTEME CULTIVÉ D’UNE PETITE RÉGION « COMPRENDRE.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°5 Les bordereaux de versement et d’élimination ©SR Cg80.
Projet T-Shirt et Pull d’Unité Qui sont les Pi’s? Un groupe de six jeunes (âgés de 16 à 17ans) et de trois animateurs. Expériences multiples.
Projet ASARA Appel à Manifestation d’Intérêt EuropeAid/ /L/WKS/MG « constitution d'une liste de soumissionnaires potentiels pour la réalisation de.
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°4 Que faut-il archiver et combien de temps ? ADS 2T447.
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CE2 Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – CE2 RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
Transcription de la présentation:

Service Questions /Reponses

PLAN DE LA SCEANCE Trois grands points:  Aperçu du service  Les critères de contrôle qualité  Lecture et explication des questions du questionnaire de demande, de réponse et d’évaluation

Aperçu du service  Définition du service  Les acteurs et étapes du service Agent de terrain Agent de saisie Service contrôle qualité KMSExpert Encadreur Producteur

CRITERES DE SÉLECTION DU PRODUCTEUR  Les arrondissements agricoles sont les bénéficiaires du service  Chaque arrondissement agricole a le droit du même nombre de service  Le problème est identifié par l’encadreur du secteur en collaboration avec les organisations professionnelles agricoles  L'exploitation doit être en pleine zone rurale;  La personne interviewée doit être le chef de l'exploitation agricole;  L'agriculture doit être la source de revenue la plus importante

CRITERES DE SÉLECTION DU PRODUCTEUR  Chaque producteur doit identifier un nouveau problème soit un problème différent des autres évoqués par les producteurs interviewés avant lui;  Chaque demande doit être distant l’une de l’autre d’au moins 1 km  Les vrais producteurs pauvres sont des prioritaires  La superficie totale cultivée doit être au minimum 2500 m²

CRITERES DES DONNEES ET DES IMAGES  La superficie totale cultivée (14) plus la superficie en pâturage (14a) plus la superficie en jachère (14b) doit être égale à la superficie lui appartenant (15) si la superficie louée et payée (16) et la superficie louée gratuitement (16a) sont égales à zéro  La superficie totale des parcelles (somme de la question 18) doit être égale à la superficie totale cultivée (question 14)  Un problème de production végétale posé doit avoir un lien étroit avec les questions 14, 18 et 19  Un problème de production animale posé doit avoir un lien étroit avec la question 30a,

CRITERES DES DONNEES ET DES IMAGES  La somme des pourcentages des questions 28 et 29 doit donner 100%  La date de plantation d’une culture pérenne (question 56) doit figurer dans une des colonnes de la question 20  La superficie de l’unité locale en m² (question 13b) doit être l'équivalence du nom de l’unité de surface locale (question 13a)  De bonnes images sont extrêmement importantes. Vous devez faire une image de l'agriculteur, une de l’environnement et plusieurs images du problème comme indiqué dans la section 3.  Les ID de la question 26 doivent figurés également dans une des colonnes la question 23 car on ne peut pas vendre quelque chose qu’on n’a pas produit ( voir la suite sur la fiche IES)

 Donnez une brève explication du projet au producteur, son importance dans son quotidien et dans le développement de la commune. Expliquez le but de votre visite, ce qu’il gagne et lui demandez de donner des vraies informations. Par exemple: « Bonjour Mr ou Mme je me nomme …et j’occupe le poste d’agent de terrain. Je suis là dans le cadre du projet GIAE1. Le projet vise à accroître vos productivité et revenus, à améliorer la fertilité de votre sol et à vous faire gagner plus de l’argent. Je suis là pour prendre votre demande de problème. Pour ce fait il est important que vous nous donniez de vraies informations pour vous aider et par vous aider notre commune. Cela vous prend environ 2 heures ». Explication des questions du questionnaire

 Toutes les dates sont mises en numérique et en format jj- mm- aaaa (ex : )  Nom de l’unité de surface locale. Au Bénin il y a plusieurs unités de mesure locale comme par exemple le kanti, piqué et dohoun qu’on trouve au sud et la corde au nord. Donnez la superficie de l’unité en m 2 par exemple le 1kanti = 400 m 2.  Superficie totale cultivée en m²: la taille du champ qui est cultivée actuellement par le producteur 14= a si 14a et 14b sont égales à zéro. 14= ∑18  Superficie en pâturage en m²: est la taille du terrain où il fait paître ses bêtes. ∑ (14,14a et 14b)= ∑ (15,16 et16a)  Superficie en jachère en m²: est la taille du terrain où il a laissé au repos c’est-à-dire sans cultiver. ∑ (14, 14a et 14b)= ∑ (15,16 et 16a) Explication des questions du questionnaire

 Superficie lui appartenant en m²: est la taille du terrain qu’il possède 15= ∑ (14, 14a et 14b) - ∑ (16, 16a)  18 Superficie de la parcelle (m²) : la somme des 18 doit nécessairement donner 14 c’est-à- dire ∑18= 14.  Identifiant de la culture principale : Le nombre d’identifiant doit être égal au nombre de subdivision de parcelles à la question 18. Cette partie concerne uniquement la production végétale.  Date de semi / plantation: est la date à laquelle le producteur à semer ou à planter ses cultures. La question 21a concerne uniquement les cultures annuelles et celle 21b, les cultures pérennes. Pour les cultures associées, le producteur a-t-il semé d’autres cultures sur la même parcelle ? Chaque ID doit rester dans une colonne. Explication des questions du questionnaire

 23 Identifiant de la culture principale : Les identifiants de cette question doivent être retrouvés au niveau de la question 26. Au cas où il y a au moins deux même identifiants au 23, il faut l’écrire une seule fois au niveau de la question 26 et faire la somme des productions au niveau 27. La somme des pourcentages des questions 28 et 29 donne 100%  La partie « production animale » concerne uniquement les animaux. A ne pas remplir si le producteur n’a pas d’animaux.  La section description du problème est primordiale car il est nécessaire d’avoir des thématiques agricoles pour pouvoir mieux expliquer le problème. Il est aussi important de donner un titre, un résumé et une description plus explicite du problème. Ainsi l’expert pourra donner une bonne diagnose. Explication des questions du questionnaire

 Il importe de noter que pour les problèmes concernant les cultures annuelles, il faut remplir les questions 45 à 52, pour les cultures pérennes, ce sont les questions 53 à 59, le stockage 59b à 59k et enfin pour les animaux, les questions 60 a à 67.  Au niveau des questions 68, 74, 75, 80, 84 et 93 il faut mettre uniquement les codes c’est-à-dire mettre 1 pour la plus importante, 2 pour la 2 ème, 3 pour la 3 ème et 0 (zéro) pour toutes les autres. Explication des questions du questionnaire

MERCI