Présentation éclair de l’équipe Home care YHSSA Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Cathy-Jo Doyle HSW Superviseur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Alderwood Rest Home Brenda Nicholson, Director of Resident Care.
Advertisements

Présentation éclair de l’équipe Hay River Health Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Sheryl L. Courtoreille, RN, BScN, Coordonnatrice.
Mettre sur pied votre premier PEÉA. PEÉA Quel changement voulez-vous mettre en oeuvre d’ici mardi prochain?
Se joindre la CDAV - Collaboration d’apprentissage virtuel sur la prévention des chutes Séance d’apprentissage virtuel # 4 et congrès de fermeture: Modèle.
Diminuer les préjudices l Améliorer les soins de santé l Protéger les canadiens Présentation éclair : résultats des objectifs.
Modèle de présentation éclair par équipe
Rémi BRISSIAUD MC de Psychologie — Université de Cergy-Pontoise — IUFM de Versailles Équipe “ Compréhension, Raisonnement et Acquisition de Connaissances.
Article très intéressant et surtout très convivial sur les qualités métrologiques des outils de mesure : Fortin, F. (1994). Propriétés métrologiques des.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Amicales d’action. TITLE | 2 Amicales d’action Définition Exemples Comment s’impliquer – Individus – Clubs Proposer une nouvelle Amicale d’action Amicale.
Trousse d'autoformation sur les normes de croissance de l'OMS Pour combler les besoins de formation des cliniciens en soins primaires et en santé publique.
L’EVALUATION EXTERNE Retours d’expérience. L’Evaluation Externe  Une obligation réglementaire : la loi N° du 2 Janvier 2002  La suite logique.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)
Janvier 2014 Guy CLYNCK LIE Coordinateur qualité CHWAPI Coordinateur IC.
Offre de service Équipe santé mentale adulte CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal, territoire Jeanne- Mance Présentation à la Table Faubourg Saint-Laurent.
RHIVA et IQ Présentation de SROI 19 novembre 2014 Johannesburg.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Atelier d’analyse d’impacts projet SAGESS Groupe de validation des milieux 31 mars 2016.
La Démarche Qualité Briançon Qu’est ce que la qualité ?  La QUALITE c’est lorsque les CARACTERISTIQUES d’un PRODUIT ou d’un SERVICE sont CONFORMES.
Risques psychosociaux et petites entreprises CS1, COCT 10 septembre 2012.
Changer notre regard Mesurer le progrès pour la facilitation communautaire.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
Identités et métissages
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
L’ H.A.D. (Hospitalisation à domicile). AE 03/05 2 Alternative à l’hospitalisation classique A ce jour, en France, environ 80 structures et 4000 places.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
1 Exemple d’utilisation de l’observatoire EVREST comme outil d’aide à la priorisation d’actions de prévention en entreprise SMTVL Journée de Formation.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
De Prévent’is au Référent Sécurité en Entreprise.
Approches méthodologiques et conceptuelles du Suivi Evaluation du portefeuille SAWAP Dakar 2 au 7 Mai 2016 Première Conférence sur l’Initiative de la Grande.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
DIMINUER LES PRÉJUDICES l AMÉLIORER LES SOINS DE SANTÉ l PROTÉGER LES CANADIENS Présentation éclair par Sandra Lavoie.
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
JEU DE BATAILLE NAVALE À CONCEVOIR AVEC UN CHIFFRIER ÉLECTRONIQUE Imaginé par Sébastien Charette.
 Apprécier la capacité du candidat à : ◦ Mobiliser les compétences, les savoirs et les techniques de gestion administrative ◦ S’approprier le contexte.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Présentation du projet SAGESS Direction de l’enseignement 24 mars 2016.
MSP Saint Pardoux la Rivière "Ateliers d'éducation en santé sur la communauté de communes du Périgord Vert" et Ateliers d'éducation thérapeutiques avec.
Projet pilote Pair aidant famille SQS-IUSMM Présentation par Francine Dubé, directrice générale SQS Maryse Nadeau, chef d’unité IUSMM Diane Riendeau, paire.
Une initiative proposée par le Labo de l’ESS et et animée par.
Com. info., 7 avril 2011 Vincent Poireau 1. Rôle de la commission informatique Faire un bilan de l’informatique Evaluer les besoins des utilisateurs Proposer.
Evaluation des élèves Du CP à la troisième.  A la fin de chaque trimestre : un bulletin  A la fin de chaque cycle (CE2, 6°, 3°): une fiche dressant.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Retour d’un travail collaboratif dans le 31 et d’une expérience dans un collège Catherine AURIOL Principale du collège de Léguevin /10/
Évaluation et mesures d’amélioration de la gestion des médicaments dans les unités de soins médicales et chirurgicales au sein d’un hôpital universitaire.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
1.Réduire les inégalités sociales 2.Favoriser la participation sociale 3.Potentiels des individus 4.Potentiels des communautés et soutenir les communautés.
Pour quoi RANDONNEUR Rythme d’Analyse de Nouvelle Donner sur l’Objectif des Norme et des Négociation d’Entraide pour Unir la Relation des participants.
Dr Monique Clair 22 Novembre  Déficience visuelle importante qui ne peut plus être compensée par lunettes ou lentilles.  Plasticité neuronale.
L’AAPC DANS LA CYBERSPACE Un analyse de la situation de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) en terme de visibilité Web (Octobre.
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
Production du Durum aux Etats Unis et aperçu de la qualité Tom DeSmet 1© 2011 CHS Inc.
Développement de la dimension européenne et de la compétence interculturelle à travers les Programmes d’Assistanat Comenius de l’Enseignement Tout au long.
AQPC juin TYPO3 un outil adapté pour soutenir les enseignants dans la production de sites web de cours au Cégep de Sainte-Foy.
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
Transcription de la présentation:

Présentation éclair de l’équipe Home care YHSSA Appel de suivi d’équipe # 3 Nom de la présentatrice: Cathy-Jo Doyle HSW Superviseur

HOME CARE YHSSA Communities of Yellowknife, N’Dilo, Dettah Infirmière (ier), LPN Infirmière (ier) en soins de pieds Travailleurs en soins à domicile (Home Support Workers) Ergothérapeute/Physiothérapeute Travailleurs sociaux (Medical Social Worker) Diététiste Infirmière en santé mentale Coordonnateur de tranferts (Referral care Coordinator) Qui sommes-nous?

BUT Trouver un outil de dépistage relié à l’évaluation des risques de chute en soins à domicile Réduire les chutes de 40% 100% de tous les nouveaux clients auront une évaluation des risques de chute complétée à l’admission 100% des clients avec chute documentée auront un plan de prévention/réduction des chutes et des blessures

Membres de l’équipe Chef d’équipe Cathy-Jo Doyle (HSW Superviseur) Membres Karin Bucher RN, BN Liza Gaudet RCC: (Intake Coordinator) Rachel Mullen OT Erica Bowie PT

Idées de changement 1- Initier l’essai de l’échelle de risque de chute Morse (MFS) lors de toutes les nouvelles admissions X 1 semaine. 2- Étendre la période d’essai sur 1 mois (novembre) et continuer la MFS lors de toutes les nouvelles admissions. 3- La physiothérapeute a essayé l’outil (Tinetti Balance tool) avec 1-2 clients qui ont obtenu un résultat d’évaluation du risque de modéré à élevé avec la MFS. 4- L’ergothérapeute a révisé un outil pour l’environnement (environmental tool) et l’a essayé avec 1-2 clients qui ont obtenu un résultat d’évaluation du risque de modéré à élevé avec la MFS. 5- L’infirmière a comparé le résultat PST (score/priority screening tool) et le résultat MFS (score) pour octobre et novembre des clients pour lesquels les deux outils ont été utilisé pour comparaison et recherche de corrélation.

Mesures et indicateurs Utiliser l’échelle de Morse pour l’évaluation de risques de chute pour 100% de toutes les nouvelles admissions Identifier les clients avec facteurs de risques – modérés à élevés pour chutes/blessures Initiatier des consultations en ergothérapie et physiothérapie pour les clients qui obtiennent des résultats d’évaluation de risques modérés à élevés Mettre en oeuvre des plans de soins et des stratégies ciblées pour réduire les risques de façon individualisée pour ces clients Se joindre à d’autres programmes, ie ¨Elders In Motion¨ Réviser, réviser, réviser

Leçons apprises Ceci représente une incroyable expérience d’apprentissage Surtout nous retenons que peu importe ce que nous mettons en place, même si très petit, cela bénéficiera notre clientèle, leurs familles, notre programme et notre communauté. Se sentir valorisé et fier de ce que nous avons accomplie Suite à chacune des feuilles de travail PEÉA, 2 autres idées de changement sont trouvées Travailler en équipe et pas en silo!

Nous avions aucun programme ou statégie de prévention des chutes et avons commencé de rien (avons trouvé le travail pénible pour les premières semaines, puis nous nous sommes pris en main et unis nos forces pour débuter!) Apprendre à utiliser l’échelle de Morse comme outil d’évaluation de risques de chute (recherche et révision avec l’équipe) Trouver du temps pour réviser avec l’équipe (réunions d’équipe hebdomadaires / suivis envoyés par courriel) Défis

Continuer d’utiliser l’échelle de Morse (MFS) pour toutes les nouvelles admissions comme complément au PST (priority screening tool) Utiliser the MFS sur 5 clients courant en soins à domicile Formation du personnel sur les stratégies de prévention des chutes lors des réunions multidisciplinaires mensuelles Incorporer les résultats et évaluations dans les plans de soins individualisés Comment faire le suivi et le monitorage des chutes, agir sur ces dernières Créer un ¨pathway¨ de prévention des chutes (Objectif à long terme) Incorporer dans procédures/politiques, agrément (Objectif à long terme) PROCHAINES ÉTAPES

Informations et contacts Noms: Cathy-Jo Doyle, HSW Superviseur Karin Bucher RN, BN Téléphone: