CAROLA MATARAZZO – PRÉSIDENTE ROSALU F. QUEIROZ – VICE-PRÉSIDENTE ALVINO SILVA – SURINTENDANT 90 ans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Economie Sociale Familiale
Advertisements

(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Charivaris Clowns Lurgence de lÊtre. Historique des Charivaris Genèse de lassociation Recherche sur les arts vivants facteurs de maintien dans la vie,
Psychiatrie du sujet âgé: l’expérience nantaise
SCHEMA DEPARTEMENTAL DU HANDICAP 2006 – 2010
Prévention de la maltraitance des personnes âgée en institution Recherche-action réalisée dans quelques établissement médico-sociaux (EMS) UNIGER (Unité.
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
Pour un maintien à domicile réussi des Personnes Agées Dépendantes
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
NORMES ET CONDITIONS TECHNIQUES D’IMPLANTATION EN PSYCHIATRIE
FILIERES GERIATRIQUES
Evolution du secteur Sanitaire et Social
PRESENTATION HOPITAL DE JOUR GERIATRIQUE SAUZON HOTEL DIEU
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
Avez-vous pensé à laccueil de jour ? Réunion dinformation – CLIC Alliâges Mardi 18 juin 2013 CLIC Alli'âges - 18/06/2013.
Bilan du poste de psychologue à AAPPUI
LACCOMPAGNEMENT DES ADOPTANTS PAR LOAA MEDECINS DU MONDE Port Au Prince 14 décembre 2011.
Bac Pro ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la Personne.
Rénovation de la filière
Présentation Mardi 10 décembre 2013.
Conférence Autriche – Juin 2006 LADAPEI 79 (Association Départementale des Amis et Parents dEnfants Inadaptés) Fondée en 1962 à linitiative dun groupe.
Soirée d’information du réseau REPER’ AGE
Coordonner la prise en charge des personnes âgées fragiles
3ème Journée régionale de formation des personnels des MAS/FAM/SAMSAH
Projet Personnalisé de Scolarisation
CONSEIL GENERAL DU BAS-RHIN
Communautés rurales saines Défi transfrontalier
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
Le rôle du médecin dans la prise de décision
Où les patients vont-il à la sortie de l'hôpital ?
12 octobre Par Mme Doris Lapointe, CHU de Sherbrooke et M. Michel Beaudry, Cégep de Sherbrooke.
L’EHPAD : Un nouvel acteur en matière de santé publique?
Personnes handicapées vieillissantes : d’abord âgées ou handicapées ?
Plan Solidarité-Grand âge
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES LA PHASE LONGUE DE LA MALADIE Que fait-on? Que propose-t-on?
Expérience de journées d’information aux aidants familiaux
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
Sport Books Publisher Les perspectives de carrières en sciences de l’activité physique et de la santé.
Projet addictologie CHU 93
Activité Gériatrique Aiguë Hôpital Avicenne Responsable : G. SEBBANE
Accueil de jour Assemblée Générale du Réseau Automne
Les établissement pour personnes âgées dépendantes
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Le positionnement doit prendre appui sur les acquis des élèves de troisième de collège et de troisième module découverte professionnelle 6 heures de lycée.
Programme d’accompagnement sophia
Grandir CB est un ensemble de ressources destinées aux familles et aux divers praticiens de la petite enfance (PPE) axées sur l’importance de l’activité.
BAC PRO ASSP BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Politique éducative CESC Comité Education Santé Citoyenneté LUNDI 19 NOVEMBRE 2012 Politique éducative CESC Comité Education Santé Citoyenneté LUNDI 19.
1 Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen (1789) Article I: les hommes naissent et demeurent libres et égaux Article IV: la liberté consiste à.
3 février 2006SGGRP / LUNDBECK1 Bonnes pratiques soignantes en EHPAD Articulations avec le Secteur Libéral.
un service non personnalisé du Conseil Général de Moselle
SCHEMA D’ORGANISATION MEDICO-SOCIAL
La composition principale des pièces
1 Institut canadien d’information sur la santé. 2 Facteurs d’accroissement des coûts des soins de santé Le 28 avril 2011.
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
CAP PETITE ENFANCE (Réalisé à partir du diaporama du LP Simone Signoret de Bressuire)
LA COMMISSION ET SON FONCTIONNEMENT
livret d’accueil en communication adaptée
Ministère de la Santé et des Services sociaux L’aide médicale à mourir Docteur Louis Roy Docteur Yves Robert Novembre 2015 Direction générale adjointe.
Loi du 11 février 2005 Pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (peut être consultée.
EQUIPES MOBILES GERIATRIQUES EXTERNES (EMGE)
JMP / ES le 10/03/09 La Maison Départementale des Personnes Handicapées.
LES MOTS EN ORANGE SONT EXPLIQUES DANS LE GLOSSAIRE.
Compte rendu de financement de projets de projets Compte rendu de financement de projets de projets Equipement des salles de classe en tableaux blancs.
Association Don Bosco. L’association Don Bosco La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires,
(A la rentrée 2011,remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) BAC PROFESSIONNEL ASSP : ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE (3 ANS)
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et ses compléments Mardi 18 novembre 2008 Auditorium de l’annexe Chateaubriand du Conseil général.
Etat de réalisation du Projet d’établissement 2009 – 2013 Septembre 2012.
La Petite Enfance en question Une rencontre plurielle.
Transcription de la présentation:

CAROLA MATARAZZO – PRÉSIDENTE ROSALU F. QUEIROZ – VICE-PRÉSIDENTE ALVINO SILVA – SURINTENDANT 90 ans

Plus de personnes accueillies dans les centres sociaux

Structure Organisationnelle * SOCIALE 8 Programmes socio-éducatifs QP ; IDEAL ; Crescer Relier : SASF [Santé de l’Employé] ; MOVA ; Polo ; Groupe Serenidade 9 CEI [Commission Spéciale d’Enquête] Centres d’Éducation Infantile 3 foyers solidaires

* ÉTABLISSEMENTS RESPONSABLES 2 résidences pour 3ème âge Centre d’activités pour personnes âgées 2 collèges 2 appartements

Résidences

Foyer Sant`Ana Foyer Sant`Ana Depuis 1972, le Foyer Sant’Ana est l’une des résidences les plus traditionnelles de São Paulo pour le 3ème âge. Elle accueille des personnes âgées indépendantes ou semi-dépendantes dans une ambiance chaleureuse et conviviale adaptée à leurs besoins, et oeuvre en vue de leur développement, qualité de vie, liberté et bien-être, outre leur cohabitation sociale. Construit sur un vaste espace vert, donation de Ana Alexandrina Ferreira da Rosa, sa finalité consistait à héberger des personnes âgées indépendantes, en leur offrant confort et assistance gériatrique complète.

CENTRE GEROS Centre - de jour Activités stimulantes et de réhabilitation Centre d’activités Centré sur un vieillissement réussi + 20 activités Physiothérapie Psychologie Ergothérapie

Recanto Monte Alegre. Consacré depuis 1985 aux personnes âgées dépendantes porteuses de nécessités spéciales et différenciées. La résidence offre un accueil médical avec une équipe composée de médecins gériatres, d’infirmières, nutritionnistes, physiothérapeutes, psychologues et autres professionnels, afin de proposer un accueil de qualité 24h/24. Nombre de chambres : 50

NCI – Noyau de cohabitation pour personnes âgées Service mis en place avec le Secrétariat Municipal d’Assistance Sociale. Accueille 120 personnes âgées en cohabitation et 80 à domicile. L’objectif consiste à développer des activités contribuant à un processus de vieillissement en bonne santé, et à renforcer les liens familiaux grâce à la convivialité communautaire et à la prévention en matière de situations d’isolement et de risque social. Protection de base au domicile, moyennant une recherche active en vue d’identifier et de procéder à l’accompagnement social des personnes âgées en situation de risque.