GESTION ADMINISTRATIVE ET VALORISATION DES CONTRATS DE RECHERCHE EUROPEENS Valérie CAILLAUD Parc Richter B, Ap. 146 / 176 rue Fructidor / 34000 Montpellier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

Planning Retour des dossiers : • 20 février 2007
Le suivi individualisé des chercheurs
BD Conseil & Formation présente.
Les fonctions dans l’entreprise
1 CONFORMITÉ SPS DANS L'EXPORTATION DE LA PERCHE DU NIL « EXPÉRIENCE NATIONALE » Par M. Philip Borel (Président UFPEA/EAIFFPA) P.O. Box 24576, Kampala.
BD Conseil & Formation présente.
de la recherche partenariale
Le Leadership au District 1680 Claude Sarric SFPE 12 Mars 2011 – Colmar.
La prise en compte du changement climatique sur le village des Gets
TIZI ACADEMIC SCHOOL HSE Hygiène, Sécurité et Environnement
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
2 ème rencontre des responsables de la coopération universitaire Québec / France juin
  CT4 : LA MISE EN ŒUVRE D’UN OUTIL DE GESTION IMMOBILIERE DANS LE CADRE DU PILOTAGE GLOBAL DE L’ACTIVITE DES SERVICES GENERAUX SAMSEG Système d’Aide au.
Lycée Jeanne d’Arc AAprès LE B.E.P Quelle Orientation ?
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Exemple de la formation DUGOS Diplôme Universitaire de
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE MANAGEMENT DE PROJET
CSTI Groupe e-gouvernement
Organigramme des services de l’Ecole
©Communication ISJA PB
RENOVATION B.T.S. BÂTIMENT - B.T.S. TRAVAUX PUBLICS
dans un établissement de santé
2 1.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
LE MECENAT SPORTIF Les entretiens juridiques, Université Jean Moulin LYON III, 16 septembre 2006 Colas AMBLARD Docteur en droit – avocat 245 rue Duguesclin.
Normes de qualité et de management.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Soutenance Stage International
Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication
DAF Séminaire des nouveaux directeurs de formations de recherche 27 mars 2007 D épartement des A ffaires F inancières (DAF)
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
Historique, calendrier 2008, nouvelle organisation du projet
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Pour mieux me connaitre
Assistante Commerciale
- MARS Découvrir Le Département Transport-Logistique …
Baccalauréat Professionnel
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
Certification OHSAS Version 2007
La Fondation Saint-François HAGUENAU (Bas-Rhin)
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Sommaire Notre approche Santé & Sécurité au Travail Avant & : Changement de stratégie 2006 : Début du projet « Passion pour la sécurité »
Université Claude Bernard Lyon 1
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Mastère Spécialisé Mécatronique et Management (MEs2M) Le Mastère Spécialisé MEs2M L'évolution des moyens de production et la transition vers l'Industrie.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
de la qualité à l’ENVT « SMQ »
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Système de management de la qualité
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
PRÉSENTATION DU BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION-ADMINISTRATION
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Guy de CIBON DOMAINES D’EXPERTISE EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Je ne veux pas aller en seconde générale !
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Baccalauréat Gestion Administration
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
Préparer un BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI. Particularités du BTS Assistant de gestion PME PMI Un diplôme à référentiel commun européen Un diplôme.
Transcription de la présentation:

GESTION ADMINISTRATIVE ET VALORISATION DES CONTRATS DE RECHERCHE EUROPEENS Valérie CAILLAUD Parc Richter B, Ap. 146 / 176 rue Fructidor / 34000 Montpellier / Tél. : 04 67 99 55 87 / caillaudvalerie@free.fr 39 ans, reconnue « T.H » (malentendante appareillée) COMPETENCES gestion des projets européens : bilan d’activités scientifiques (bilan des activités de recherche, feuille de temps par projet et par chercheur, rapport financier, certificat d’audit…), commande et suivi du matériel, gestion des déplacements des missionnaires, respect des échéances. gestion budgétaire : mise en place de tableaux de bords des dépenses, création d’échéancier des sommes perçues et à recevoir, vérifications des factures spécifiques au budget européen, suivi des dossiers des frais de missions. démarche qualité : utilisation des concepts comme le PDCA, création de documents de « procédure administrative », approche processus, amélioration continue. management : capacité à travailler en équipe, à présenter un projet, à prendre des initiatives. communication : création de communiqué et de dossier de presse, listing de journalistes, recherche d’informations sur le Web. relations privé/public : constitution de dossiers partenaires, mise en place d’un fichier d’entreprises partenaires. IMPLICATIONS DANS LA CITE Activités Associatives : Jeune Chambre Economique de Montpellier : membre depuis sept. 2004, trésorière en 2005, VP Programme en 2006, Présidente en 2007 et Past-Présidente en 2008. Responsable du projet sur les allergies alimentaires (2005-2008) Surdi34 : trésorière depuis 2006 et responsable des assurances implants cochléaires. Activités Sportives : Tennis (classement 15/2) Course à pied (course nature par équipe, 10km et semi marathon) EXPERIENCES PROFESSIONNELLES - 2006-2008 : Gestion administrative et financière des contrats de recherche européens, UFR STAPS - Université Montpellier 1, Montpellier. - 2004 : Assistante qualité, Randox France, Mauguio, Siège : Irlande du Nord - sensibilisation aux concepts et aux exigences de la norme ISO 9001v2000, cartographie des processus et établissement de procédures, contact en anglais avec le service qualité en Irlande du Nord. - 2001-2003 : Responsable de département Logistique Papeterie, Top Office, Pérols - gestion informatisée des stocks, suivi des commandes spécifiques, relance fournisseurs, gestion des litiges, réunion d’équipe hebdomadaire, établissement et suivi des plannings. - 1999-2001 : Conseillère de vente, Top Office, Pérols. - 1997-1998 : Assistante administrative, Pharmacie d’Aoumu, Nouvelle-Calédonie. - 1994-1996 : Agent de réservation, Centre Sportif Universitaire, Montpellier. - 1994 : Assistante communication, Bec Frères, Saint-Georges d’Orques. - 1992 : Assistante marketing, agence de presse JAM, Montpellier. - 1991-1993 : Journaliste d’entreprise, TAM, Montpellier. FORMATIONS Formations dans le cadre des activités associatives : Leadership, prise de parole en public, mind mapping, directeur de commission, méthodologie, conduite de réunion, relation avec la presse. 2008 - répondre aux appels d’offres du 7ème PCRD et gestion financière des projets de recherche européen - Vitamib - Lyon (07 et 08 Février). 2004 - D.U Management Industriel qualité sécurité environnement, Creufop : réglementation ISO 9001v2000, ISO 14001 et OHSAS 18001. 1993 - Maîtrise AES mention Gestion des Entreprises, Université Montpellier 3 : comptabilité, analyse financière, gestion des ressources humaines, droit public et privé, micro et macro économie.