A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
(ou es-tu un mollasson?)
Advertisements

Imparfait et passé composé.
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Le conditionnel.
Le futur.
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Le Futur Simple Avoir Être aur- ser- Avoir - Traduction – Radical –
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind.
CONDITIONNEL Formation: Infinitif ( futur simple ) + ais ais ait ions
Activité de Compréhension
Auxilaires Avoir et Être
ienvenu au éminaire irtuel
Les temps composés.
LES QUESTIONS.
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Le-plus-que-parfait.
Test ceinture Blanche de conjugaison __________________________
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
Le passé composé et le participe passé
La formation: Infinitif + ai as a ons ez ont
Forme Passive La conjugaison passive d'un verbe se forme avec l'auxiliaire être suivi du participe passé du verbe principal à conjuguer.
Imparfait et passé composé.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Conjuguez les verbes dessous au plus-que-parfait
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
leçon préparée par Francine Shirvani
LES ÉQUIPES : ! ! ! ! Passé Composé Imparfait Futur Simple Pronoms.
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
Révisez pour l’interro
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
MAIS… Qu’est-ce que c’est un objet direct? Nous achetons un cochon. Elle a vu la poule. J’ai mangé le hotdog. Le sujet fait l’action; l’objet direct reçoit.
Le Passé Composé Au Négatif Pour former le ________ en français, on utilise le _____/______ sandwich. Le verbe ___________ est entre le “____” et le.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Les propositions avec si
Le Conditionnel Présent
LE VERBE.
TOPIC : Futur antérieur
Les modes infinitif et participe passé
Trouvez les temps exacts des verbes soulignés dans les phrases Par Julien et Théo.
Consigne: Trouvez le temps de chaque verbe souligné.
Le Plus Que Parfait. Quand on utilise le PQP  On utilise le plus-que-parfait quand il y a deux actions au passé. La première de ces actions faut être.
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Les verbes au passé UNE RÉVISION. Le passé composé  Pour former le passé composé il faut suivre ces étapes:  Décide si l’auxilliaire est « avoir » ou.
Le futur et le futur antérieur
Tableaux Synoptiques Français 353.
Passé Composé ? Imparfait ? Plus-que-parfait ?
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Le futur simple WEIYOU CHEN. C'est un temps qui est employé principalement pour parler d'une action à venir Verbe à l’infinitif + -ai, -as, -a, -ons,
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Le passé composé. Voyons… voyons Il s’agit d’un temps verbale au Passé: “Hier, avant-hier, la veille, le mois dernier, la semaine d’avant…” Et, en plus…
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
LE PASSÉ COMPOSÉ Quel auxiliaire? Comment accorder le participe passé?
Le pronom relatif Une charnière entre deux verbes.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Le conditionnel pass é leçon pr é par é e par Francine Shirvani.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
Les pronoms LE, LA,LES, LUI,LEUR EN, Y LE LA LES EN.
Les pronoms LE, LA,LES, LUI,LEUR EN, Y LE LA LES EN.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il avait parlé.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
L’impératif Mme DiMarco.  But d’apprentissage: après cette leçon vous aurez une meilleure compréhension de comment conjuguer les verbes à l’impératif.
Transcription de la présentation:

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 marron Au présent : allerAu passé composé : être Au futur antérieur : oser Au plus-que-parfait : franchir 1.J’avais mangé des fruits.  Nous … 2.Vous aurez choisi un dessert.  Elle … 3.Nous étions rentrés tard.  Tu … 4.Le lion aura rugi dans la brousse.  Les lions … 5.J’étais tombé.  Tom … 6.Il skierait plus souvent s’il habitait en montagne.  Je … 7.Tu écoutais la radio.  Les campeurs … 8.Les journaux annoncèrent les nouvelles.  Le journal …

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 marron Au présent : avoirA l’impératif : aller Au futur antérieur : vouloir Au plus-que-parfait : finir 1.Mes chiens étaient restés à la maison.  Tu … 2.Il aura rebondi sur le tremplin.  Nous … 3.Tu avais pensé aux prochaines vacances.  Les élèves … 4.Nous serons arrivés à cette heure là.  Marc … 5.Vous aviez averti le maitre.  Il … 6.Nous ne disions rien.  Vous … 7.J’aimerais venir avec toi.  Nous … 8.Le lion voulut tuer la gazelle.  Les lions …

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif 10/12 marron Au présent : nagerAu conditionnel : avoir Au futur antérieur : obéirAu plus-que-parfait : aimer 1.Tu étais resté à la cantine.  J’… 2.Le pompier aura agit rapidement.  Les pompiers … 3.J’étais rentré après l’école.  Victor … 4.Il aura applaudi avec enthousiasme.  Nous … 5.Vous aviez travaillé sur un nouveau projet.  Ils … 6.Je vois bien que tu as raison.  Tes camarades … 7.Il faiblissait peu à peu.  Vous … 8.Tout à coup, je décidai de partir.  Tout à coup, il …