BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN 2005 - 2010 SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
Advertisements

Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Construction de capacités pour le développement rural au Tchad: intégration entre éducation et agriculture au Guera Présenté par Ilaria Caramia et Moumine.
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
GROUPE THEMATIQUE ENVIRONNEMENT PLAN DE TRAVAIL. CONTENU Port é e du Travail, M é thodologie et Resultats Attendus Composition et Rôle des membres du.
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
La Croissance Pro-Pauvre
Les objectifs de la zakat dans la vie économique de lindividu Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique Universit é Saad Dahleb Blida.
FORUM AFRICAIN DU PDDAA 2010
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Swisscontact Projet « Formation et Emploi des Jeunes » dans un contexte de «fragilité » au Niger.
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
« Augmenter la consommation de fruits et de légumes par les jeunes »
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
PROJET DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE INTEGRE DANS LES COMMUNES
AGIRE Haute-Matsiatra
ATELIER REGIONAL SUR LA RIZICULTURE ET L’AQUACULTURE POUR L’AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITE ET LE DEVELOPPEMENT DU MARCHE EN AFRIQUE DE L’OUEST mars.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
Pérennisation des Impacts de la Recherche Appuyée Par le Programme Collaboratif de Soutien a la Gestion des Sols (CRSP): Le Cas de l’ACN au Mali Mike McGahuey.
Le poids de l’Agriculture familiale à Madagascar
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
1 Gestion des Ressources naturelles et Politiques agricoles Présentation de Sylli Gandega Économiste, pour le cours Combattre la pauvreté 27 mars 2002.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Direction Espace Rural & Agriculture1 9 ème programme d’intervention Pollutions diffuses agricoles.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
LIBAN : MINISTERE DE L’AGRICULTURE
Le poids de l agriculture dans l’ économie du Maroc
Rencontres de rentrée de la coopération décentralisée franco-malgache.
Projet de document de la politique Agricole Commune
Aperçu sur l’arboriculture fruitière au Maroc
Les enjeux régionaux (1)
Présentation du secteur forestier au Maroc
Atelier international
Agriculture et Forêt 4.1 (situations très variables sur le territoire)  Une terre pauvre  Une agriculture peu valorisée et des filières faiblement organisées.
Equipement Interne des Projets Collectifs d'Irrigation
Présentation et état d’avancement
ACTION « PILES SOLIDAIRES »
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA FORMATION ET RENFORCEMENT DE CAPACITES LOCALES Localisation Commune urbaine.
Scic Coat Bro Montroulez ZA La JUSTICE PLEYBER CHRIST.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
WORKSHOP ON CHALLENGES AND STRATEGIES IN IMPROVING LABOUR STATISTICS IN AFRICA 22 – 24 Novembre 2010 Bamako (Mali) PRISE EN COMPTE DES INDICATEURS DU TRAVAIL.
Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221)
Projet d’école ( ) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
Résultats, évidences et leçons apprises PROGRAMME FASO Warantage TRAORE Amidou mars 2016 Ouagadougou, Burkina Faso.
Autre Terre et APIL : Promotion de l’apiculture locale de la province du Sanmatenga – Burkina Faso.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Christine Werner – Coordinatrice du Cluster « Eau » - GIZ Présentation des activités du projet de création des opportunités d’emploi dans le secteur d’assainissement.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
Mai, 2016 Royaume du Maroc Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia EXPERIENCE DE L’ABHOER EN MATIERE DE COLLECTE DES EAUX PLUVIALES.
PRESENTATION DU PROGRAMME DE GESTION DE LA DIVERSITE BIOLOGIQUE DANS LA PERIPHERIE DU PARC NATIONAL DE NIOKOLO KOBA PROGRAMME DE GESTION DURABLE ET PARTICIPATIVE.
Relations d’emploi et économie informelle 20 février - 2 mars 2012 Organisation des travailleurs atypiques et de l’économie informelle: possibilités et.
CommuneNéons-sur-Creuse Activité Association culturelle ayant pour but principal l’animation du village de Néons sur Creuse 1 ère fête de la marionnette.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
AGENDA UNION DES COMORES – UNION EUROPENNE HEUREACTIVITE 13h30 – 14h00 Accueil des participants & Présentation de la cérémonie 14h00 – 14h10 Mot d’introduction.
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
11 COMPTES RÉGIONAUX PIB régional et dépenses de consommation finale des ménages Niveau, caractéristiques et évolution.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA I PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ EN MILIEU RURAL * Appui à la population démunie par le biais des activités génératrices de revenus : Création de petits périmètres irrigués, plantation d’arbres fruitiers, apiculture, élevage de caprins.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Soutien au secteur agricole Aménagement de petits périmètres agricoles Zones de boisement et élevage de bétail La promotion des activités génératrices de revenu constitue un moyen de lutte contre la pauvreté en milieu rural, la création d’auto - emploi et l’amélioration des revenus et conditions de vie de la population. Les plantations fruitiers et l’aménagement des petits périmètres d’irrigation agricole sont des actions à fort impacte sur la population pauvre en milieu rurale, ils permettent l augmentation de la productivité agricole, l’amélioration des revenus et du niveau de vie de la population et l’insertion socio- économiques des bénéficiaires. Programme : Création et aménagement de petits périmètres agricoles ; Aménagement, construction et entretien des canaux d’irrigations; Creusement de puits à des fins d’irrigation agricole ; Construction de bassins de collecte d’eau d’irrigation ; Plantation de périmètres d’arbres fruitiers (Amandier, Vigne) ; Aménagement des sources a des fins agricoles … Soutien aux coopérative d apiculture. La promotion des activités génératrices de revenu constitue un moyen de lutte contre la pauvreté en milieu rural, la création d’auto - emploi et l’amélioration des revenus et conditions de vie de la population. Les plantations fruitiers et l’aménagement des petits périmètres d’irrigation agricole sont des actions à fort impacte sur la population pauvre en milieu rurale, ils permettent l augmentation de la productivité agricole, l’amélioration des revenus et du niveau de vie de la population et l’insertion socio- économiques des bénéficiaires. Programme : Création et aménagement de petits périmètres agricoles ; Aménagement, construction et entretien des canaux d’irrigations; Creusement de puits à des fins d’irrigation agricole ; Construction de bassins de collecte d’eau d’irrigation ; Plantation de périmètres d’arbres fruitiers (Amandier, Vigne) ; Aménagement des sources a des fins agricoles … Soutien aux coopérative d apiculture. Objectifs : augmenter la productivité agricole aux communes rurales ciblées; Valoriser et Diversifier les produits agricoles de terroir ; Améliorer les revenues de la population pauvre en milieu rurale. Créer des potentialités de travail et d’auto emplois dans le secteur agricole Résultats attendus : les activités agricoles en milieu rural Valorisés; de l’emploi et l’auto emploi Créés; les revenus de la population rurale ciblée Améliorées ; le taux de la pauvreté aux communes ciblées Diminué. Objectifs : augmenter la productivité agricole aux communes rurales ciblées; Valoriser et Diversifier les produits agricoles de terroir ; Améliorer les revenues de la population pauvre en milieu rurale. Créer des potentialités de travail et d’auto emplois dans le secteur agricole Résultats attendus : les activités agricoles en milieu rural Valorisés; de l’emploi et l’auto emploi Créés; les revenus de la population rurale ciblée Améliorées ; le taux de la pauvreté aux communes ciblées Diminué.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA- ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN LOCALISATION DES PROJETS INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN LOCALISATION DES PROJETS

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA AGR(agriculture) élevage de caprins projet d apiculture plantation de périmètre d amandier aménagement de petits périmètres hydro agricoles soutien aux marins de la pèche artisanale commerce de poissons commerce divers produits

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA I PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL 2005Localisation CR: IZAMOUREN,ZARKET,TIFAROUIN CR: IZAMOUREN,ZARKET,TIFAROUINCoût 0,5 MDH Consistance acquisition de 224 chèvres et 10 bouques de race alpine au profit de 56 femmes en situation difficile Intérêt du projet Soutenir les Par le biais d AGR Soutenir les femmes en situation difficilePar le biais d AGR Etat d’avancement achevé Partenaires  INDH  délégation provinciale de l agriculture  bénéficiaires  associations locales SOUTIEN AUX PROJETS AGR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA I PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL 2005 SOUTIEN AUX PROJETS AGR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Aménagement hydro agricole du périmètre Ait Amar Ousaid. Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader Coût DH DH Consistance Construction d'un canal d'irrigation d'irrigation au Ait Amar Ou said. Création de vergers pilotes d'amandier au douar Bni M'aad (plantation de 40 ha en amandier) Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementachevé Partenaires  INDH COMMUNE RURALE COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADER DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTURE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Aménagement hydro agricole du périmètre Ait Amar OUSAID. Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader Coût DH ,00 DH Consistance Construction d'un canal d'irrigation et d'un bassin de collecte d'eau d'irrigation au douar IHARCHIYEN Construction d'un canal d'irrigation au douar AGHZAR AÏSSA. Réfection du canal d'irrigation au DOUAR ASAKA Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH COMMUNE RURALE I COMMUNE RURALE ZAOUIAT SIDI ABDELKADERI DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Aménagement hydro agricole du périmètre Ait Amar Ousaid.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 AMÉNAGEMENT HYDRO AGRICOLE AIT AMAR OUSAID.

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Equipement hydro agricole à la commune RURALE IMRABTEN Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH ,00 DH Consistance construction du Seguia KNIÂA au douar Aït M'hand OUYAHYA sur 600 ML reconstruction du seguia TAYSSAR au douar ISRIHEN sur 400 ML Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH I  COMMUNE RURALE IMRABTENI  DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR 

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Seguia Akniâa au douar Aït M'hand Ouyahya reconstruction du seguia tayssar au douar isrihen sur 400 ML

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Equipement hydro agricole à la commune RURALE IMRABTEN Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH DH Consistance Construction d'un réservoir pour la collecte d'eau potable et des eaux d'irrigation au douar TIGHANINT DE 100M3 Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH I  COMMUNE RURALE IMRABTENI  DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR 

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Equipement hydro agricol à la commune rurale Imrabten Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH DH Consistance Aménagement des sources du Seguia A ÏT L'AÂTAB au centre TAMASSINT Bas(construction de la source et canalisation de l'eau Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH I  COMMUNE RURALE IMRABTEN I  DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR 

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Equipement hydro agricole à la commune RURALE IMRABTEN Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH DH Consistance construction de trois Seguia aux douars TAMASSINT BAS IAYADEN ET IRNASSEN. CONSTRUCTION DE 1000ML DE CANAUX DIRRIGATION Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH  COMMUNE RURALE IMRABTEN  DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR 

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Equipement hydro agricol à la commune rurale Imrabten Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN Coût DH DH Consistance Construction d'un canal d'irrigation et d'un bassin de collecte d'eau d'irrigation au douar Aït El Kadi Construction d'un canal d'irrigation et d'un bassin de collecte d'eau d'irrigation au douar TAMASSINT SOUFLA Construction d'un bassin de collecte d'eau d'irrigation au douar SIDI AÏSSA construction de trois canaux d'irrigation aux périmètres : TAGHANINTE – IAAYADEN – IAARNASSEN Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancement ACHEVE Partenaires INDH COMMUNE RURALE COMMUNE RURALE ZAOUIAT E SIDI ABDELKADERE  DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Equipement hydro agricole à la rurale béni GUÉMIL MAXOLINE Localisation Commune rurale béni GUÉMIL MAXOLINE Coût DH DH Consistance CONSTRUCTION DE 1000ML DE CANAUX D IRIGATION au douars AOULAD ABDELLAH, AÏT HADDOU ET DOUARBOUJIBAR Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 soutien A LA COOPERATIVE JAMIL d apiculture Localisation Commune rurale Béni guémil maxolineCoût ,00 DHS Consistance acquisition de 60 ruches plaines acquisition de 40 ruches vides au profit de la coopérative :JAMIL Intérêt du projet Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Etat d’avancement operationnel Partenaires  INDH Commune rurale Béni guémil maxoline direction provinciale de l'agriculture Coopératives baneficiaires

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA soutien A LA COOPERATIVE JAMIL d apiculture

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2008 soutien aux associations d apiculture Localisation COMMUNE RURALE CHAKRANECoût ,00 DHS Consistance acquisition de 210 ruches plaines acquisition de 210 ruches vides acquisition des médicaments,sucre et sire pour abeille au profit des coopératives : MALOU,HAMAIME CHAKRANE ETELMAKSORITE Intérêt du projet Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Etat d’avancement acheves Partenaires  INDH COMMUNE RURALE CHAKRANE direction provinciale de l'agriculture Coopératives baneficiaires 23

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS D APICULTURE 24

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 construction d un réservoir et un canal d'irrigation au douar AGHIL MANDOU Localisation Commune rurale Sidi BOUZINEB Coût DH Consistance aménagement d'une seguia (600ml) construction d un réservoir 12M3 Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH Commune rurale Sidi BOUZINEB DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 construction d un réservoir et un canal d'irrigation au douar AGHIL MANDOU

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 EQUIPEMENT HYDROAGRICOL À LA COMMUNE RURALE SIDI BOU ZINEB Localisation Commune rurale SIDI BOUZINEB Coût DH ,00 DH Consistance Aménagement d'une Seguia au douar TAZROUTE (600ML) Aménagement d'une Seguia au DOUAR OULAD AHMED (600ml) Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH Commune rurale SIDI BOUZINEB DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006 Aménagement des seguia au douars TAZROUTE -OULAD AHMED

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 EQUIPEMENT HYDRO AGRICOL À LA COMMUNE RURALE SIDI BOUZINEB Localisation Commune rurale SIDI BOUZINEB Coût DH ,00DH Consistance aménagement et construction de 2 Seguia au douar OULAD MSSITA Intérêt du projet développement de l’arboriculture -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production -diversification et intensification de l’agriculture et amélioration de la production - -création de l’emploi - -création de l’emploi Etat d’avancementACHEVE Partenaires INDH Commune rurale SIDI BOUZINEB DIRECTION PROVINCIALE AGRICULTUR

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 EQUIPEMENT HYDRO AGRICOL À LA COMMUNE RURALE SIDI BOUZINEB Seguia au douar OULAD MSSITA

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal Création vergé pilote d’amandier Localisation CR Béni hadifa CR ChakranCoût ,00 DHS Consistance plantation d’amandier et de vigne au douar KAMOUN Plantation d’amandier au douar tamerkalt Plantation des périmètre d’amandier aux douars Ait JAHRA, BOUHIA, MAROUI, TAFSSAST ET SAMAR,( 200ha Plantation des périmètre d’amandier aux douars Ait Jahra, Bouhia, Maroui, Tafssast et Samar,( 200ha Construction de dix bassins dirrigation Intérêt du projet Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Projet générateur de revenus pour l’amélioration des conditions de vie de la population rurale Etat d’avancement acheves Echéancier Partenaires  INDH CR Béni hadifa CR Chakran direction provinciale de l'agriculture 31

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA 32