1- Décris cette scène : les soldats français, les Algériens, ce qu’ils font, leur attitude, le lieu …(qui, quoi, où, quand) 2- Qu’est-ce que ce document.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
République arabe d’Egypte Gouvernorat d’Alexandrie Zone Est
Advertisements

© David Ruis, 1991 (extrait de “Trading my sorrows”)
Portfolio de décembre Protic 2.
L’expansion du monde industriel
Histoire Module 5 L’expansion du monde industriel
Tu payas mon salut.
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
Géo 10: La France dans le monde
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
Le nouvel impérialisme
Ensemble, nous brûlerons d'amour! Cliquez pour débuter.
Grammaire Leçon 3.
Dossier dapprentissage et dévalutaion. Quest ce quun DAE Une collection organisé de travaux servant à: Répertorier tes forces Faire ressortir tes besoins.
Comment s ’est effectuée l ’expansion coloniale?
Quel est donc ce repas qui rassemble l'Eglise pour un festin nouveau?
Moment Merveilleux !!!.
Seigneur, ce matin, mon lit était chaud et je ne souhaitais ni me réveiller, ni me lever. Je voulais y rester et ne me soucier de rien. Mais j’ai alors.
Moment Merveilleux Quand recevra cette visite, passe-la rapide a tes amis.
Extraites du Livre des Psaumes
Causes de l’impérialisme
Unité 7 Leçon A.
 Exode  1 Samuel  Psaumes  2 Pierre 2.15.
Capsule Santé Santé publique Octobre Capsule Santé Santé publique Octobre 2014.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Réchauffement de la planète, guerres de religions, etc etc, où va notre monde ?
Francais I Chapitre 4 Un magasin de fournitures. Question: Quelle est ta couleur preferee? Reponse: Je prefere_______________.
Documents de révision.
Attention, belle musique. Suivant Pourquoi un seul homme, accompagné d ’imbéciles, peut faire autant de mal ?
Si Tu savais combien je t’aime Christian Adam
Bonjour Classe de Fran ç ais La semaine de la francophonie mars 2013.
La colonisation I) Les facteurs de la colonisation
Déroulement automatique
LES PELERINAGES Pourquoi cette journée ? - Temps fort diocésain pour les élèves catéchisés - Temps fort pour les élèves qui suivent la culture religieuse.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
Manœuvre journalière Réaliser une action de formation.
Tu dois cliquer sur la bonne réponse Clique ici pour commencer.
H France dans une expansion industrielle et urbaine : ………………………………………………..……………………………………….. 2 ………………………………………………..……………………………………………….. La mission Marchand.
Impressionisme Auteur: Marie Mégétova Tchélyabinsk 2011 Université d’État de Tchélyabinsk.
La décolonisation et la construction de nouveaux Etats
20/11/2008 La participation des enfants de 10 à 18 ans 1 Enquête sur la participation des enfants Trois questions et trois constats: Quelles sont les possibilités.
Franse Les Qu’est-ce que vous allez faire demain? Article de Hilda pour la semaine prochaine Nouvel édito – texte + exercices Qu’est-ce que vous allez.
La France dans une expansion industrielle et urbaine : le temps des colonies et de l’émigration H3 Séance n°2 : Le temps de l’émigration 1- Présentation.
La mission Marchand en Afrique, L'Impartial de l'Est, 1889 Un missionnaire catholique en Afrique noire (photographie, 1912) Illustration 1- Décris cette.
DEMS EMGA LES EXPOSES. DEMS EMGA Sujets généraux Un exposé de 30 à 40 mn, suivi de questions Une fiche à remettre au début de l’exposé.
10.4 Évaluer des expressions algèbrique Mme Hehn.
LA MEDITERRANEE ANTIQUE au 1er millénaire avt JC.
Avril 2016 EXPRESSION ECRITE ET ORALE 35 HEURES OBJECTIF:  S’exprimer en un français correct et efficace pour optimiser sa recherche d’emploi.
NAÎTRE OU NE PAS NAÎTRE ? Une affirmation choc ! “Je suis né et je suis venu dans le monde pour...” Jean 18.37b.
Calcul Mental de Evolue Consigne : calcule dans ta tête.. Prends ton temps.. Seule la réponse compte.
L’industrialisation au 19ème siècle :
Le commerce maritime et la traite négrière au XVIIIe siècle
La Jungle de Calais: Mettre le son à fond..
Etude d’une progression de lettres en bac pro
De la lettre … au mot.
» Politique: lié à la structure du pouvoir. » Culturel: lié au divertissement et aux loisirs. » Judiciaire: lié à l’administration de la justice. » Religieux:
H France dans une expansion industrielle et urbaine ………………………………………………..……………………………………………………………………………….. 1 ………………………………………………..……………………………………………….. À partir.
Rapports et proportions
À LA CONQUÊTE DE L’AFRIQUE
COMPETENCES SOCLE COMMUN : J’analyse un document (une image sur l’abolition de l’esclavage) D 1, 2 Questions: Le document est-il contemporain des évènements?
Le canal de Suez.
A Emmanuel Macron… La Vérité....
L’Armée, la République et la guerre d’Algérie ( )
La Révolution des transports.
Des Mots Environnementaux
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
Proposé par Jackdidier
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Transcription de la présentation:

1- Décris cette scène : les soldats français, les Algériens, ce qu’ils font, leur attitude, le lieu …(qui, quoi, où, quand) 2- Qu’est-ce que ce document nous apprend sur la volonté des Français de coloniser ce pays ? La conquête de l’Algérie

L’empire colonial français 1- Quel est ce type de document ? Que représente-t-il ? 2- Cite trois colonies d’Afrique et trois colonies d’Indochine. 3- Qu’est ce que ce document nous apprend sur l’étendue de l’Empire colonial français en 1914 ? (Cite les continents)

Le travail forcé des indigènes 1- Quel est ce type de document ? Décris la scène : le lieu, les personnes, leur travail (qui, quoi, où, quand) 2- Qui construit cette voie de chemin de fer ? Les Français ou les Ivoiriens ? 3- Le travail était-il difficile ? Justifie ta réponse ? 4- Comment l’absence de machine est-elle compensée ? 5- A ton avis, à quoi servaient les chemins de fer construits dans les colonies ? 6- Qu’est ce que ce document nous apprend sur la volonté de la France de dominer ces peuples ? La vie dans les colonies 1- Quel est ce type de document ? Décris la scène : le lieu, les personnes (qui, quoi, où, quand) 2- Qu’enseigne-t-on aux enfants en Algérie ? 3- Cherche une motivation pour laquelle les Français et les Européens ont créé des écoles dans leurs colonies. 4- Que nous apprend ce document sur la vie des peuples colonisés ?Est-elle transformée ou bien est-elle la même qu’avant le début de la colonisation ?